Auteur Sujet: Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4  (Lu 3182 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« le: 24 août, 2011, 22:53:58 22:53 »

- Grilles "maison" pour les entrées d'air moteur sur la RSV4 -


Afin d'éviter que le filtre à air n'avale les mouches et autres moustiques - sans oublier les bouts de gommes sur circuit et autres projectiles -, j'ai fabriqué des grilles pour les entrées d'air moteur.

Matériel: grille fine + un peu de peinture (spray noir brillant) + fil de fer galvanisé + velcro autocollant + 2 petites vis Parker.


Résultat en image:






Je peux nettoyer les grilles sans les démonter, avec une simple petite brosse.
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #1 le: 24 août, 2011, 22:57:54 22:57 »

bon nikel pour les insects. :)mais du coup tu as asser d'air a passer?? :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #2 le: 24 août, 2011, 23:00:14 23:00 »

J'allais le dire, ça doit sacrément brider l'arrivée d'air ton système...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Vanzuppe

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #3 le: 24 août, 2011, 23:05:29 23:05 »

Et puis il y a un filtre a air...sinon beau boulot. 8)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #4 le: 24 août, 2011, 23:08:49 23:08 »

Avec le soleil, on ne voit pas bien, mais les grilles sont faites de fil ultra-fin. Je ne pense pas que cela réduise l'entrée d'air...

... et puis d'origine, le filtre à air prend tellement de projectiles qu'en 2000 km, je parie qu'il laisse passer moins d'air que mes grilles!


Aux Canaries, avec le climat, il y a plusieurs floraisons par an et du coup, des insectes pratiquement toute l'année.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #5 le: 24 août, 2011, 23:47:08 23:47 »

En tout cas ça donne envie de venir aux Canaries, Olivier, et faire un tour de moto entre les montagnes et la mer !  8)
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #6 le: 25 août, 2011, 07:56:14 07:56 »

Hello

je pense que ça réduit  le débit d'air de façon sensible
Le problème est d'autant plus important qu'il est proportionnel à ton temps de roulage...sur une journée piste, entre le matin où elles seront propres, et le soir où elles seront pleines d'insectes et de gomme, ton débit d'air sera réduit......sur une journée ça doit aller...mais si tu ne les nettoies pas tous les jours...au bout de quelques jours ça va commencer à colmater sévère.

Sur les Ducati SBK, de tous temps, la première chose à faire était de virer ses grilles présentes d'origine sur les têtes de fourche.


La surface d'un filtre à air est énormes, car celle ci est repliée en accordéon....une grille plate à coté c'est tout petit, et quand c'est plein c'est bouché.  Pour boucher un filtre à air en accordéon, faut sacrément le remplir de saleté.
« Modifié: 25 août, 2011, 07:58:07 07:58 par FJP4 »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #7 le: 26 août, 2011, 22:12:41 22:12 »

pas mal ton idée, copié sur les gsxr???? par contre une petit critique, c'est la vis sur la photo 2 qui me gene un peut btr ou torks aurai mieu passer
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2011, 22:40:06 22:40 »

moi aussi je voulais faire le meme systeme,plus facile de nettoyer les grilles que le filtre a air vu ou il  est.faisant du circuit en cas de chute la macnine n'avalera pas de graviers,par contre olivier la vis est prise sur le carenage ou le manchon d'air ?
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Olivier TFE

  • Invité
Re : Grilles "maison" pour entrées d'air RSV4
« Réponse #9 le: 07 septembre, 2011, 09:20:51 09:20 »

J'ai percé (*) 2 petits trous sur le carénage (partie peinte). Je sais, ce n'est pas l'idéal mais c'est tout petit!  :o :)

* : percé à la main, avec un outil pour faire des trous dans le bois/plastique (car pas trop de place pour le mandrin de la perceuse).
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.