c'est parce que la transmission de la R est mixte, pignon central et chaîne.
Extrait du site :
LE MOTEUR V4 A 65° en bref:
Cylindrée: 999,6 cm3
Architecture: V4 à 65°
Carter: Monobloc avec les corps intégrés dans le carter
Distribution: 4 soupapes par cylindre (Titane et Nymonic) commandées directement par arbres à cames pilotés par un système mixte chaîne/engrenage, chaîne de distribution latérale, engrenage central.
Alimentation: injection électronique avec 2 injecteurs par cylindre et gestion intégrée indépendante Ride-by-Wire pour chaque cylindre. Trois cartographies réglables depuis le guidon.
Contre-arbre anti-vibrations
Régime maxi: 14 000 tr/min
Taux de compression: 13:1
Transmission: boîte de vitesses type cassette, six rapports
Embrayage: multidisque à bain d’huile avec anti-broutement mécanique
Gestion électronique: boîtier électronique Magneti Marelli qui gère l’allumage, l’injection et le système Ride-by-Wire.
Raven