Auteur Sujet: Amorto de direction standard sur tuono: revisable?  (Lu 1935 fois)

greg_p

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« le: 21 septembre, 2007, 11:15:13 11:15 »

Salut a tous,

Mon tuono approche des 20000, et en ce moment, je sens que les amorto vieillissent un peu, y compris celui de direction qui est deja pas fortiche a la base... Fauf que la fourche et l'amorto arriere, on peu les durcir. Lui non.

Alors vu le prix du dollar, et comme je vais probable prendre le kit de refection ohlins pour ma fourche showa chez af1 racong, je me demande si ca vaut la peine de prendre l'amorto de direction ohlins, ou de faire reviser celui de base...

Si vous avez un avis pertinent. PErso, je fais un peu de piste. Pas assez a mon gout, mais ca pourrait bien changer l'an prochain.
« Modifié: 21 septembre, 2007, 11:15:48 11:15 par etienne »
IP archivée

greg_p

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2007, 10:06:15 10:06 »

Argh, pas de reponses... Va t'il falloir que j'achete un ohlins??
IP archivée

fred89

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #2 le: 27 septembre, 2008, 21:34:45 21:34 »

un petit up concernant l'amorto de direction d'origine...
IP archivée

cook

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #3 le: 28 septembre, 2008, 16:40:56 16:40 »

Ben déjà t'en un un réglable et pas l'autre, si t'as les moyens prends le ohlins c'est clair !
IP archivée

Bobo

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #4 le: 28 septembre, 2008, 16:46:58 16:46 »

Sans jouer l'extremiste, selon moi un amorto de direction qui n'est pas reglable ça sert pas a grand chose, et celui d'origine il sert vraiment a rien si j'en crois les deux que j'ai eu dans les mains ou il fallait pas pousser la tige bien fort pour l'actionner... ;-)

Apres est ce que se reconditionne? ça je sais pas trop mais meme bien fait il sera pas reglable encore une fois cqfd.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #5 le: 28 septembre, 2008, 17:02:19 17:02 »

Bobo> même cas que toi, j'ai eu le standard Sachs non réglable, puis actuellement un Öhlins réglable, la différence est flagrante, mais l'origine était tout de même efficace, jamais eu de guidonnage (même pendant mes premiers wheeling involontaires) !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #6 le: 28 septembre, 2008, 19:47:03 19:47 »

je demande pas à avoir un amorto qui verouille à fond,juste un minimum d'efficacité. Et le ohlins à 150€ d'occas, moyen.
Alors vu que je dois envoyer l'amorto arriere pour etre reconditionné, je me demandais si ça valait le coup de demonter l'amorto de direction et de l'envoyer avec
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #7 le: 28 septembre, 2008, 20:53:24 20:53 »

D'ailleurs, un reconditionnement pour Ohlins, c'est combien en moyenne et à quoi on voit que c'est nécessaire ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Bobo

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #8 le: 29 septembre, 2008, 11:25:42 11:25 »

Pour le ohlins tu sais qu'il faut le reconditionner quand tu l'(as dans les mains et que quand tu l'actionnes tu sens sur la course de la tige des variations dans le glissement (genre c'est mou puis dur etc), en regle generale ça s'accompagne d'un bruit qui s'apparente a un bruit d'aspiration d'air... ;-)  
IP archivée

fred89

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #9 le: 08 novembre, 2008, 21:05:28 21:05 »

et bien j'ai la reponse : l'amorto de direction des rsv de base ancien modele peut etre reconditionné.
evidemment,ça n'en fait pas un ohlins,mais il assure un minimum sa fonction au lieu d'etre un poids mort.
juste un petit souci. en l'absence de purge, il est impossible de virer completement l'air dans la chambre, dixit celui qui l'a fait
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #10 le: 08 novembre, 2008, 21:51:24 21:51 »

ou as tu trouvé les joints , perso j'ai changé l'huile sur le mien mais le joint de piston doit etre fatigué car il n'y a pas eu de changement .
sinon y'a moyen de virer tout l'air mais c'est galere , moi j'avais adapter un petit entonnoir sur l'amorto et je le faisait naviguer jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle qui resorte dans l'entonnoir .
IP archivée

fred89

  • Invité
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #11 le: 08 novembre, 2008, 22:00:33 22:00 »

là,tu m'en demandes trop,j'ai fait faire par une société spécialisée
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #12 le: 08 novembre, 2008, 22:27:21 22:27 »

ok pas de soucis , je verrais ça dans l'hiver , si je trouve je ferais un petit tuto .
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2008, 21:41:42 21:41 »

Salut à tous, je viens de démonter mon amorto de direction sachs cet aprés-midi.
Je l'ai vidangé, puis rechargé en huile, de la 15....c'est carrement mieux,et tout ça juste pour le prix de l'huile!

y'a deux points galères:
   - la dépose de la bague en alu en extrémité d'amortisseur.
   - la dépose du clips qui verrouille l'ensemble.
pour la recharge et la purge, ça va tout seul, faut juste remplir et pomper doucement pour chasser l'air....

 :gogol  :gogol  :gogol
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #14 le: 09 juin, 2012, 12:07:12 12:07 »

perso, je galere à enlever ce put*** de clip!

je passe plus de temps à tout rayer plutot qu'autre chose
IP archivée

le loupio

  • Invité
Re : Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #15 le: 09 juin, 2012, 13:00:53 13:00 »

D'origine, il mette de l'huile en 5 comme les fourches non ? La mienne a passer les 20000, je vais surement mettre de la 10, voire de la 15. Je vous dirai se que ça donne, peut-être une piste d'amélioration.
IP archivée

lolo-tuono

  • Invité
Re : Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #16 le: 10 juin, 2012, 11:59:48 11:59 »

moi aussi j'ai galéré pour le circlip.. j'ai pas réussi a l'enlever coté opposé a la rotule, donc j'ai ouvert le capuchon alu coté rotule et la il y a une gorge qui facilite l'extraction du circlip !
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Amorto de direction standard sur tuono: revisable?
« Réponse #17 le: 10 juin, 2012, 14:56:31 14:56 »

sur guidonnage très franc , le sachs joue bien son rôle , le olhins , sur les petits délestages de la roue avant diminue le guidonage contrairement au sachs , mais ça n'est pas gênant je trouve
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 16 requêtes.