Auteur Sujet: toute ces bougies  (Lu 2868 fois)

toungautier

  • Invité
toute ces bougies
« le: 17 juillet, 2007, 18:38:57 18:38 »

qulqu'un sait il pourquoi nous n'avons que deux cylindre et 4 bougies sur nos rsv ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par juli1 »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
toute ces bougies
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2007, 19:24:21 19:24 »

Pour la pollution.

Plus de bougies = meilleure combustion = moins de gazs imbrûlés.
IP archivée

mecall

  • Invité
toute ces bougies
« Réponse #2 le: 17 juillet, 2007, 20:40:44 20:40 »

de plus, le double allumage est bien utile sur ces moteurs a forte cylindrée unitaire, theoriquement , on ameliore la combustion donc les performances
IP archivée

yugmoto

  • Invité
toute ces bougies
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2007, 21:42:36 21:42 »

Citation de: mecall

de plus, le double allumage est bien utile sur ces moteurs a forte cylindrée unitaire, theoriquement , on ameliore la combustion donc les performances



Ben ouais !!!  :mrgreen
 :mrgreen
IP archivée

albator

  • Invité
toute ces bougies
« Réponse #4 le: 17 juillet, 2007, 22:27:52 22:27 »

Citation de: olivierzx

Pour la pollution.

Plus de bougies = meilleure combustion = moins de gazs imbrûlés.


Oui et non : il y a 2 bougies par cylindre sur les anciens modèles (jusqu'à 2003) mais seulement une par cylindre sur les plus récents alors que les normes de pollution sont plus sévères  :tarpe
Je dirais plutôt que c'est pour de l'agrément moteur à faible régime / ouverture des gaz, plus difficile à gérer avec les anciennes générations de contrôle moteur.
...ça reste à confirmer.
IP archivée

juli1

  • Invité
toute ces bougies
« Réponse #5 le: 17 juillet, 2007, 22:47:30 22:47 »

il me semble que c'est du à la forme particulière de la chambre de combustion qui nécessite d'avoir 2 bougies pour enflammer correctement le mélange.
IP archivée

poulet

  • Invité
Re : toute ces bougies
« Réponse #6 le: 08 avril, 2013, 22:05:43 22:05 »

Vous allez peut être trouver ma question bête, mais vu ce que je viens de lire plus haut,
Il y a combien de bougies par cylindre sur un tuono de 2009?
Merci d'avance pour mon ignorance
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : toute ces bougies
« Réponse #7 le: 08 avril, 2013, 22:10:27 22:10 »

2 .... sur les moteurs magnésium.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : toute ces bougies
« Réponse #8 le: 08 avril, 2013, 22:10:59 22:10 »

ancien bloc :

1998-2003 sur RSV et 2002-2005 sur TUONO = 4 bougies

Nouveau bloc :

2004-2009 sur RSV et 2006-2010 sur TUONO = 2 bougies
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

poulet

  • Invité
Re : toute ces bougies
« Réponse #9 le: 08 avril, 2013, 22:33:00 22:33 »

Merci les gars pour la rapidité de réponse
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : toute ces bougies
« Réponse #10 le: 09 avril, 2013, 16:47:25 16:47 »

Qui a déjà testé les irridium sur un pré 2003 ? Je dois changer les miennes et je me demande si le jeux en vaut la chandelle ...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : toute ces bougies
« Réponse #11 le: 09 avril, 2013, 19:50:50 19:50 »

Moi j'en ai. De la à dire que c'est mieux ou pas ...
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : toutes ces bougies
« Réponse #12 le: 09 avril, 2013, 20:35:00 20:35 »

le changement des bougies par des iridiums seulement n'apportera pas grand chose ,par contre si les antiparasites sont d'origines ,le remplacement de l'ensemble évitera des ratés /micro coupures
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : toute ces bougies
« Réponse #13 le: 09 avril, 2013, 20:49:25 20:49 »

ja pense que l interet c est sur la durée de vie... mais bon c est du style au lieu de les changer tous les 20000 tu les change tous les 60 000 (voir peut etre plus) . Apres pour ceux qui ne font que peu de km ca ne sert a rien...
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : toute ces bougies
« Réponse #14 le: 09 avril, 2013, 22:34:48 22:34 »

Merci pour les infos, au moins sur le RSV on a le choix, pas comme sur mon 929 CBR ou c'était irridium d'office ! Laisse tomber la douloureuse !
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : toutes ces bougies
« Réponse #15 le: 09 avril, 2013, 23:36:25 23:36 »

J'avais testé les iridiums sur mon Ex 2000 et bien franchement j'ai pas vu de différences, alors peut être que sur un banc avec une bécane réglée au micro poil ça se voit mais de là a le sentir au guidon...

Par contre la différence au niveau du porte monnaie se fait elle bien sentir  ^-^
IP archivée
OH Toulouse....

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : toute ces bougies
« Réponse #16 le: 10 avril, 2013, 06:06:54 06:06 »

Bin c'est clair, un peut comme si on avait 8 bougies sur nos bi !  ???
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : toutes ces bougies
« Réponse #17 le: 10 avril, 2013, 07:40:33 07:40 »

Par contre la différence au niveau du porte monnaie se fait elle bien sentir  ^-^
En les achetant en UK, cela revient à moins de 20 € livré (pour l'achat de 2 bougies)... :-\
Ce n'est pas encore excessif !  ;)
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : toute ces bougies
« Réponse #18 le: 13 avril, 2013, 01:51:55 01:51 »

En france tu touches les normales à 9 eur et les irridium à 21 eur.
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : toute ces bougies
« Réponse #19 le: 13 avril, 2013, 08:30:11 08:30 »

Ouaip, pareil pour moi j'en ai de montées depuis un peu plus de 20000 Km : pas de différence fragrante au guidon , même en conso, la où ça se joue c'est plus sur la durée de vie et la fréquence de remplacement...
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : toute ces bougies
« Réponse #20 le: 13 avril, 2013, 08:32:13 08:32 »

IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.