Auteur Sujet: Claquement sevère !  (Lu 1066 fois)

Elomeo

  • Invité
Claquement sevère !
« le: 30 août, 2012, 15:04:57 15:04 »

J'ouvre ce topic car je ne trouve pas de "panne" similaire dans la fonction recherche et en parcourant les divers problèmes deja rencontré.....si j'ai raté un topic désolé.....




Donc voilà mon probleme:

j'ai acheté mon Aprilia Tuono il y a quelques semaines, j'ai roulé un peu avec et aucun souci............j'ai voulut, etant malheureusement en arret de travail, en profiter pour retirer le compteur digital tranquillement et remettre celui d'origine, tout se passe sur ce topic: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264765.0 



J'ai donc repris le faisceau(non sans mal) et j'ai chargé "a bloc" une batterie neuve Yuasa (Une 12, pas une 14) et ce matin, la moto demarre.....pas de souci particulier (sauf que les feux arrieres ne fonctionnent pas tout a fait comme il faut quand je mets les clignos).....sinon code, plein phare, klaxon..... tout roule....


J'ai voulu tester le passage de la 1ere pour voir si le voyant de neutre s'eteignait.....j'ai relacher un peu l'embrayage pour verifier la "bonne prise" de la premiere et la un gros CLAC ! cote gauche a premiere vue, ou alors au niveau des cylindres..... et la moto cale direct..............je vous passe la grosse frayeur.....

Mais je decide de re-tester le demarrage, la moto demarre normalement, je relache l'embrayage et re-CLAC !!! pareil......c'est un claquement très fort et la moto cale direct.....j'ai comme une impression d'un retour de quelque chose...retour de compression ou quelque chose comme ça..............c'est VRAIMENT impressionnant......et les 2 fois, il y a un peu de fumée qui s'échappait du cote gauche egalement(assis sur la selle) sans localiser d'ou venait cette fumée......  ??? .......


Retour d'embrayage ?

La roue libre est recente ainsi que l'embrayage avec PPC changés.....


J'ai ré-essayé mais elle n'a pas l'air de le refaire .....(???)....je n'ose pas aller essayé la moto sur route ouverte de peur que ca arrive en ayant quelqu'un "aux fesses"..... :D


Ou alors est ce qu'une mauvais masse ou mauvaise connexion quelque part peut causer ce genre de "souci" ?



MERCI par avance car la je flippe un peu de la re-demarrer maintenant de peur de réellement foutre ne l'air quelque chose....
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Claquement sevère !
« Réponse #1 le: 30 août, 2012, 15:28:04 15:28 »

l'embrayage qui est rester collé sans doute  ::)
pour le bruit c'est la roue libre qui le fait , pas d’inquiétude a avoir , le fait de caler peu faire tourné le moteur a l'envers , sa pourrait aussi le faire en coupant le moteur normalement , gros pistons  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

v60

  • Invité
Re : Claquement sevère !
« Réponse #2 le: 30 août, 2012, 16:04:58 16:04 »

à tout hasard t'aurais pas oublié de replier la béquille ?
IP archivée

Elomeo

  • Invité
Re : Claquement sevère !
« Réponse #3 le: 30 août, 2012, 16:14:45 16:14 »

Non pas oublié de replié la bequille car j'ai verifier que le voyant s'eteignait bien aussi.....



Étonnant pour l'embrayage collé non ?   ......2 fois de suite c'est possible ?

Merci pour les pistes envisagées..... ;)
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Claquement sevère !
« Réponse #4 le: 30 août, 2012, 16:28:28 16:28 »

mets une vidéo sur youtube
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Claquement sevère !
« Réponse #5 le: 30 août, 2012, 17:04:55 17:04 »

je confirme aussi que parfois en calant ca a tendance a claqué quand le moteur revient d 1/4 ou d 1/8 de tour.....
IP archivée

Elomeo

  • Invité
Re : Claquement sevère !
« Réponse #6 le: 30 août, 2012, 17:20:42 17:20 »

Merci.....


...je testerais la moto quand le dos ira un peu mieux... :(



J'essayerais de voir si je peux faire une video effectivement si elle continue a le faire...... ;)


Il faut avoir des nerfs solides a tout point de vue avec ces moto de caractere..... ^-^
IP archivée

Elomeo

  • Invité
Re : Claquement sevère !
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2012, 11:32:47 11:32 »

J'ai ete faire un ti tour ce matin......plus de soucis, peut-etre l'embrayage qui etait collé ou alors le fait de ne pas accelerer assez a froid qui faisait caler la moto avec un retour............


Merci de m'avoir rassurer......... :)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Re : Claquement sevère !
« Réponse #8 le: 02 septembre, 2012, 12:59:53 12:59 »


Merci de m'avoir rassurer......... :)

on est là pour ça  :P
Même si tout n'est pas toujours vérité !
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.