bonjour,
je viens vers vous car aprés une ballade de prés de 500 km je suis arrivé vers chez moi en priant pour ne plus avoir à manipuler ce levier d'embrayage tellement j'avais l'avant bras en feu.
certain me diront de faire de la musculation. ( ce qui me ferais certainement du bien, je l'avoue, mais n'est pas du tout au programme car je déteste l'odeur des salles de sport et de leurs vestiaires)
je sais que le sujet à été traité moult fois et qu'il existe un solution pour régler un peu la dureté de l'embrayage avec les récepteurs d'embrayage "evoluzion" "oberon" et "CNC" qui présentent tous, d’après ce que j'ai pu comprendre, un piston de diamètre plus grand (30mm versus 28 d'origine) qui permet de diminuer l'effort à appliquer sur le levier.
je me pose la question de savoir si le problème de dureté de l’embrayage à été pris en compte par aprilia dans les déclinaisons suivantes et si oui est ce que les récepteurs d'embrayage des modèles suivant sont compatible.
car il apparait possible de trouver d'occasion des récepteurs d'embrayage de modèles 2005 à des tarifs intéressant, en tout cas bien plus que les modéles cités au début qui tournent vers 130-140€. et oui le malheur de certain qui ont cassé leur machine peu faire le bonheur des autres ....