Auteur Sujet: moteur qui coupe et qui repart  (Lu 1547 fois)

mrmoud

  • Invité
moteur qui coupe et qui repart
« le: 19 septembre, 2017, 11:35:11 11:35 »

Bonjour tout le monde
voila j ai fait ma vidange changer mon filtre à air et mes bougies,j'ai fait un petit test avec les copains il a très satisfait après avoir roulé un peu environ 40 km la  moto m'a fait un énorme beuuuh comme si j'avais coupé le contact donc je me suis arrêté sur le côté j'ai remis un coup de démarreur et la moto est reparti aussi sec,j'ai pensé à un problème de réglage de richesse comme je ne l'avais pas fait donc le lendemain je m'attaque au réglage de richesse la pas de souci majeur je trouve ça même assez simple donc pret pour faire la sécu de la balade du lendemain.le lendemain matin démarrage de la moto là je remarque mon témoin de voyant d'huile reste allumé au ralenti je vérifie donc mon niveau d'huile  niveau normal  donc c'est parti pour la balade et la rebelote sur le premier tour de repérage du circuit moteur chaud allure vive la moto a coupé j'ai juste eu le temps de me mettre sur le côté embrayer mettre un petit coup de démarreur et c repartit tout le reste de la journée je n ai pas eu de soucis environs 120 km mais toujours cette appréhension qu'elle coupe en plein virage ou n'importe où.
j'ai regardé pas mal de poste mais je ne sais pas vraiment m'orienter pour trouver cette demi panne,si quelqu'un a une idée ou peux m'orienter aussi même c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre
merci
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2017, 11:38:09 11:38 »

Capteur de bequille?
IP archivée

mrmoud

  • Invité
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2017, 11:50:43 11:50 »

Je vais vérifié le capteur de béquille j'espère que c'est juste ça
IP archivée

xxoc

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: Arras
  • Moto: RSV 1000 2003 (modèle 2004)
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2017, 15:49:25 15:49 »

J'ai le même soucis, souvent en début de roulage, quand je mets un filet de gaz sur la décélération en arrivant dans un rond point par exemple.
Je dois vérifier mon filtre à essence aussi.
IP archivée

mrmoud

  • Invité
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2017, 09:27:47 09:27 »

après démontage  pas de souci sur le contacteur de béquille,j'ai aussi vérifier détecteur de chute et bizarrement mon voyant d'huile s'allume plus
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2017, 21:02:32 21:02 »

Ton capteur de béquille, si c'est lui qui déconne avec les vibrations, tu verras rien à l'arrêt...
IP archivée

noblind

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
  • Localisation: vayres 33870
  • Moto: RSV 1000 R 2004
Re : moteur qui coupe et qui repart
« Réponse #6 le: 13 octobre, 2017, 14:42:43 14:42 »

Yop j'ai eu presque le même souci, coupure de la moto dès que je tapais dans les tours, grosse frayeur en sortie de courbe garantie (je viens de me  faire pipi dessus rien que di repenser).
Résultat des courses Phase 1 du stator HS.

je vais peut-être dire une connerie :
Est-ce que tu à vérifié la tension de la batterie à l'arrêt et la tension à 4000trm et les phase du stator?

juste pour vérification

++ et courage
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.