Auteur Sujet: Monter un sélecteur court sur un Tuono V2  (Lu 2318 fois)

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Monter un sélecteur court sur un Tuono V2
« le: 03 octobre, 2016, 17:52:43 17:52 »

Bonjour à tous !

Petite question concernant le sélecteur du Tuono V2 : déjà, est-ce que, comme moi, certains conducteurs le trouvent trop proche du cale-pied ? Perso, j'ai vraiment du mal avec la botte et je suis obligé d'aller chercher bas et beaucoup plier le pied, alors que je préfèrerais juste l'avancer plus mais le descendre moins pour passer mes vitesses.

Du coup, questions liées à cette interrogation : y-a t-il un réglage sur le sélecteur pour le réhausser (je préfère demander avant de bricoler) ? Si non, certains ont-ils monté des sélecteurs courts ? Je pense à l'adaptable notamment qu'on trouve là https://www.la-becanerie.com/mecaboite/partie-cycle/selecteurs/aprilia-tuono/ mais pourquoi pas aussi à une pièce aprilia d'origine qu'ils auraient sortis ?

Voilà ! Je découvre petit à petit ma Tuono avec ses petits défauts d'ergonomie (qu'on me trouve l'ingénieur qui a crée cette horreur de béquille !) et je vais essayer de changer ce qui me dérange petit à petit !
« Modifié: 03 octobre, 2016, 17:55:08 17:55 par tonqfion »
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : Monter un sélecteur court sur un Tuono V2
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2016, 17:53:49 17:53 »

... double post et je ne sais pas comment supprimer :'(:'(
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Monter un sélecteur court sur un Tuono V2
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2016, 19:28:44 19:28 »

le sélecteur est monté directement sur les dentelures de l'arbre de sélection, tu peux sans pb le décaler d'1 ou 2 dents pour le remonter :)
Tu remarqueras également que le bout est monté sur excentrique et te permettra de régler plus finement.
Enfin le sélecteur 2ème gen est plus court de 5mm mais ça change pas grand chose ;D
IP archivée

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : Monter un sélecteur court sur un Tuono V2
« Réponse #3 le: 05 octobre, 2016, 11:52:57 11:52 »

Merci bien Meuhbat ! Effectivement, c'est simple comme bonjour à ajuster. J'ai remonté le sélecteur de 2 crans, et bougé l'extrémité (qui était effectivement au plus bas sur l'excentrique) pour le replacer plus haut et plus éloigné : c'est beaucoup, beaucoup mieux pour mon petit pied !
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Monter un sélecteur court sur un Tuono V2
« Réponse #4 le: 05 octobre, 2016, 19:34:36 19:34 »

J'ai fait pareil pour passer la botte sans galérer, et pour me forcer à bien appuyer au rétrogradage car j'avais des faux points morts. :)
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.