Auteur Sujet: Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?  (Lu 2989 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« le: 03 janvier, 2016, 12:59:33 12:59 »

Oui je sais, c'est mal... mais voilà, j'ai encore craqué le sac  ;D
Je viens de remplacer ma vieille Bmw 330d (E90) de 10 ans et 216.000 kms par une... 330xD touring de 2014  ;D



Impeccable pour mes tournées commerciales, le we avec les enfants et mes sorties circuit.
Je souhaite la reprogrammer, dans les limites imposées par la mécanique, si possible en préservant la garantie constructeur et pas trop chère  ::)
Je parcours plusieurs forums et quelques noms semblent sortir du lot, tels que O2programmation et Digiservice par exemple.

Avez-vous quelques retours, avis et conseils ou remarques à ce sujet ?
C'est à vous  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.712
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2016, 13:52:45 13:52 »

toujours aussi content du travail de digiservices. Reprog faite à 30000 kms et actuellement à 75000 kms sans aucun soucis. Les prochaines charettes y passeront très certainement. Je confirme que m'a conso à baisser d'1 litre au 100. avant j'etais à environ 6.5-6.6 et actuellement ( calculer sur de nombreux pleins ) je suis quasi en permanence à 5.5-5.6.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

bandit78

  • Invité
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2016, 14:05:18 14:05 »

perso si je ne rachète pas un camion et que je reprend une voiture j'arrête le mazout, je prend une essence et je la passe à l’éthanol. 
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2016, 23:10:53 23:10 »

Mon ancien 330D a été reprogrammé pour 200€ par un gars sur un parking. Je suis passé de 231 à environ 285 cv.
J'ai pas gagné en conso, je roule comme un sourd  :P La caisse a fait 172.000 kms comme çà (44.000=>216.000)

J'hésite à lui refaire confiance car la nouvelle caisse est sous garantie et que comme l'ancienne était munie d'un FAP, il m'était impossible de voir si elle fumait noir.

L'objectif est pour moi de profiter d'un maximum de couple et de puissance sans dépasser les contraintes mécaniques imposées par le constructeur, tout en rendant la manip indétectable pour préserver la garantie constructeur.

C'est pour çà que je cherche un prestataire sérieux, quitte à payer plus cher.
Suis content de vos retours sur Digiservice et je me demande si Martin peux toujours négocier le prix  ;)

Après, O2programmation sort 336cv du break, mais à quel prix ? Et là, je ne parle pas du tarif de la prestation,
mais plus de fiabilité  ;)
« Modifié: 05 janvier, 2016, 15:18:07 15:18 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2016, 08:01:18 08:01 »

Oui, j'ai aussi 2 vehicule a y faire passer, je connais aussi celui de Bourges. Appelle moi si tu veux, je negocierai le prix pour les 3 vehicules.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

werwol73

  • Invité
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2016, 12:10:46 12:10 »

une question , t'es sure que sa marche avec la garantie ?  je sait que sur des poids lourds qui avait été reprogrammer sa mettais les boitier moteur en défaut quand il y avait un passage a la valise diag du constructeur et que c’était le bordel après ( c’était il y a 4/5 ans donc les reprogrammateur ont peu être fait des progrès ou sa a changer )
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2016, 12:23:07 12:23 »

Les BM ont pas un genre de mouchard, le même que celui qui archive le kilométrage réel dans le calculateur?
Ca doit se repérer parce facilement, une reprog c'est rien qu'une augmentation de débit pompe HP et de pression turbo.
Aprés pour la fiabilité ça dépend je pense juste de ça: Un volume d'échangeur suffisant, un débit du turbo et éventuellement un radia d'eau plus grand et une modine pour le filtre à huile.
Si on fait tourner un Turbo T2 pour débiter comme un T3 à plus grosses pales et inertie supérieure, clair que ça mouline, ça chauffe et c'est pas top.
Fait voir les différences entre les puissances proposées si genre le 220 cv est équipé du meme turbal que le 280 etc.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Chez qui reprogrammer une caisse à mazout ?
« Réponse #8 le: 04 janvier, 2016, 20:41:53 20:41 »

Ma 6 ira chez digiservices, pour lui faire cracher 204cv, et 42mKg de couple, par contre, je ne sais pas encore quand. J'en profiterai je pense pour faire un defap et condamner cette saloperie de vanne EGR.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.076 secondes avec 16 requêtes.