Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140373 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #270 le: 17 avril, 2012, 09:13:25 09:13 »

Sur ma RSV4 reçu 22/2/12 (fabriquée en 2011), aucun soucis.

Au contraire, je suis même tombé sur le point mort sans le vouloir samedi, en rétrogradant 2eme => 1ere en pleine attaque sur route montagneuse. Ça fait drôle de se retrouver en roue libre par surprise en entrée de virage, j'ai fait un mini tout-droit!

Perso, je préfère avoir un peu de mal à trouver ce PM que de le trouver sans le vouloir!
On échange nos motos, si vous voulez!?  :D
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #271 le: 17 avril, 2012, 10:55:11 10:55 »

Ah mon cher Olivier si tu avais connu les joies des boites à vitesses des Kawasaki trois cylindres deux temps !!!!!!! le point mort en bas et les autres vitesses de la 1 à la 5 au haut  >:( le nombre de fois où en l'absence de frein moteur et avec un freinage léger mais alors léger je suis arrivé au point mort pensant être en première  :D dans les gorges du Verdon et ailleurs je me suis fait quelques chaleurs!!!!!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #272 le: 17 avril, 2012, 11:03:46 11:03 »

Perso, je préfère avoir un peu de mal à trouver ce PM que de le trouver sans le vouloir!
On échange nos motos, si vous voulez!?  :D

Franchement, je crois que tu n'as pas du tout conscience du problème qui est au final très très handicapant !!! Ce genre de réponse est plus qu'agaçante qd tu t'es battu avec ta boite de vitesse à chaque feu rouge en allant au boulot avec une brèle quasi neuve ! Pour rappel, j'ai attendu 12000 km avant que ce pb soit pris en charge par Aprilia sur ma 2010, alors lire des trucs du genre : mais c'est pas grave, vous chipotez pour rien, venant de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, ça me hérisse les poils !!! Désolé Olivier, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !?

De plus, il semblerait que ce pb soit spécifique au modéle R...

En tout cas il me dit que personne n'est venu s'en plaindre!

Oui, c'est ça, et la marmotte elle...

Sans dec, tu peu dire à ton contact qu'il arrête de se foutre de toi, car c'est un GROS MENTEUR. A dijon, ils ont changé quasi tous les carters des RSV4R qu'ils ont vendu... et bien sur, ils ont fait ça comme ça, sans que personne ne vienne se plaindre du pb. Et Aprilia leur a envoyé une bonne dizaine de carter sans raison, just for fun... et pareil dans les autres concession. C'est comme les rétros à l'étude ça !!!

IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #273 le: 17 avril, 2012, 11:28:02 11:28 »

Je suis d'accord avec Cesco, c'est vraiment chiant ce problème !
Encore plus sur une bécane neuve !
Et je n'ai vraiment pas envie qu'ils la démontent déjà !
Faut que je mette la main sur ce fameux numéro de série et si elle a été fabriquée en 2011, je vais gueuler :-(
« Modifié: 17 avril, 2012, 11:29:51 11:29 par vdh053 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #274 le: 17 avril, 2012, 11:52:18 11:52 »

@Cesco: désolé, je sais bien que votre soucis est réel et gênant, mais je voulais rappeler qu'un "point mort" trop "présent" n'est pas la panacée non plus, c'est tout.

Je n'ai pas dit que votre problème n'était pas grave.

Par contre où je suis perplexe, c'est tes 12.000 km avant d'avoir une prise en charge Aprilia!
On ne peut pas accepter cela et de mon coté, mon concessionnaire mécano aurait résolu le problème rapidement, quitte à trouver lui même ce qui ne va pas et à fabriquer ladite-bague s'il le faut!

1 - D'accord, faut qu'Aprilia se bouge, mais...
2 - Si Aprilia ne se bouge pas, moi, je me bouge!

Bon, tu va encore te fâcher... Mais ce principe de "j'attends que le responsable corrige" me semble inadéquat si ledit responsable ne bouge pas. Dans ce cas, je prend le relais car le plus important - pour moi - c'est que la moto marche nickel, que je puisse en profiter et que le défaut n'entraine pas d'autres usures...

Exemple: mes rétros 2012 => corrigés chez un cristallier sous 5j, en 30 mn et pour 5 euros!

Voilà !!!  :o
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #275 le: 17 avril, 2012, 15:46:32 15:46 »

Pour la date de fabrication, regardes là  ;)

Pour la mienne:
ZD4RKE01

Construite en 2001???
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #276 le: 17 avril, 2012, 15:54:29 15:54 »

Franchement, je crois que tu n'as pas du tout conscience du problème qui est au final très très handicapant !!! Ce genre de réponse est plus qu'agaçante qd tu t'es battu avec ta boite de vitesse à chaque feu rouge en allant au boulot avec une brèle quasi neuve ! Pour rappel, j'ai attendu 12000 km avant que ce pb soit pris en charge par Aprilia sur ma 2010, alors lire des trucs du genre : mais c'est pas grave, vous chipotez pour rien, venant de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, ça me hérisse les poils !!! Désolé Olivier, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !?

De plus, il semblerait que ce pb soit spécifique au modéle R...

Oui, c'est ça, et la marmotte elle...

Sans dec, tu peu dire à ton contact qu'il arrête de se foutre de toi, car c'est un GROS MENTEUR. A dijon, ils ont changé quasi tous les carters des RSV4R qu'ils ont vendu... et bien sur, ils ont fait ça comme ça, sans que personne ne vienne se plaindre du pb. Et Aprilia leur a envoyé une bonne dizaine de carter sans raison, just for fun... et pareil dans les autres concession. C'est comme les rétros à l'étude ça !!!

Désolé mais je te trouve un peu tendu là, alors redescends un peu stp et relis ce que j'ai marqué.

Ou peut-être que je me suis mal exprimé mais à ce moment là je suis désolé.

Ce qu'il m'a dit texto : "aucun particulier ne s'est plaint directement à Aprilia", sous entendu par leur site internet (ce que j'ai fait et qui m'a valu une réponse) ou encore par courrier directement.

Et je parle pour les modèles soit disant post-modification de carter, ce qui t'exclue d'office de mon message et qui justifie encore moins ta véhémence.

Et ma brêle est neuve donc je sais exactement l'agacement que ca provoque.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #277 le: 17 avril, 2012, 16:05:36 16:05 »

Je dirais 2011, 02 pour 2012, etc. Si les possesseurs des autres années peuvent confirmer.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #278 le: 17 avril, 2012, 17:53:42 17:53 »

Ex pour mon numéro de châssis: ZD4RKB005 B S XXXXXX (j'ai mis X à la fin pour occulter le no):

La lettre B soulignée ci-dessus est l'année de fabrication:
9 = 2009
A = 2010
B = 2011
C = 2012


Donc Gauthier55, tu n'as pas regardé assez loin dans le numéro de ta moto (ZD4RKE01 est insuffisant poru voir l'année).
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #279 le: 17 avril, 2012, 18:37:08 18:37 »

@gauthier : aucune véhémence à ton égard et seul la deuxième partie de mon post répondait au tiens !

Sinon, je me sens plus que concerné vu que j'ai crée ce sujet et que j'ai une RSV4 du 22 février 2012 qui n'a pas encore le kilométrage à partir du quel a débuté ce pb sur la 2010. J'ai déja essuyé déja pas mal de platre avec la 2010 donc bon, je m'intéresse. surtout que le sujet n'est pas spécifique aux post 2011 et que la réponse  d'Aprilia ne me semble pas apporter cette précision.

Je maintiens que ton contact Aprilia (donc leur site) ment. Au vu du nombre de page de ce sujet, tu crois sincérement que personne ne s'est plaint à Aprilia en direct ? Idem pr les rétros, la réponse qu'on t'a donné est un mensonge : met les rétros d'une 2010 à coté du modèle actuelle et tu verras qu'il n'y pas d'étude à prévoir, juste des mirroirs non adpaté à la coque (un vieux stock probablement) et une grosse régression ! Après, crois le SAV Aprilia si tu veux...

Concernant l'année de fabrication, elle est supposée être indiqué par la 10éme lettres du numéro de série :

zD4RKA014A  -> A pour 2010
zD4RKE0L3B  -> B pour 2011

La mienne est donc une fabrication 2011. j'ai vérifié l'info du concess sur mes 2 cartes grises et Olivier nous le confirme.

Olivier, tu compare les rétros et le carter !!? Alors oui j'ai du "attendre" 12000 km et plus d'un an pour que ce carter soit pris en garantie, mais j'ai surtout du insister un paquet de fois auprès d'Aprilia (et entendre un paquet de réponse à la con du style : "on comprend pas vous êtes le seul à vous en plaindre"). Qu'est ce que je pouvais faire d'autre : limer moi mm le carter, en faire un sur mesure, le tout à mes frais !!! Je ne vois pas quelle solution peu couteuse était possible, à part attendre qu'Aprilia bouge...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #280 le: 17 avril, 2012, 18:39:09 18:39 »

Ah oui, autre chose Gauthier, le coup du "Ils ont modifié toutes les moto d'usine depuis début 2012", ils l'ont déja fait en 2011  ;)



« Modifié: 17 avril, 2012, 18:46:47 18:46 par Cesco »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #281 le: 17 avril, 2012, 19:55:41 19:55 »

Difficile de dire vu le peu de kms et le peu de fois que j'ai du me mettre au point mort.... Mais j'ai bien passé deux bonnes minutes à le trouver....

Je n'ai pas l'impression qu'il se verrouille....

J'ai vraiment l'impression qu'il est inexistant, aussi bien en descendant (2eme ==> 1ère) qu'en montant (1ère ==> 2ème)

Sur mon Z750, il m'arrivait en descendant de tomber sur le PM (sans le vouloir), et en montant aussi....

et bien cherche pas, fait changé ton carter, et tu verra la difference, par contre ton consses va peut etre te dire qu'il faut que la garde soi au mini, si c'est le cas tu insiste  un peut... FAIT LE CHANGER.... tu va kiffé ce foutu PM!!!!!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #282 le: 17 avril, 2012, 20:33:57 20:33 »

C'est clair, avec le carter changé, c'est le jour et la nuit !

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #283 le: 17 avril, 2012, 20:40:45 20:40 »

(...)
Olivier, tu compare les rétros et le carter !!? Alors oui j'ai du "attendre" 12000 km et plus d'un an pour que ce carter soit pris en garantie, mais j'ai surtout du insister un paquet de fois auprès d'Aprilia (et entendre un paquet de réponse à la con du style : "on comprend pas vous êtes le seul à vous en plaindre"). Qu'est ce que je pouvais faire d'autre : limer moi mm le carter, en faire un sur mesure, le tout à mes frais !!! Je ne vois pas quelle solution peu couteuse était possible, à part attendre qu'Aprilia bouge...
Non, je ne compare pas, je donnais juste un exemple de "agir sans attendre Aprilia".

Je suis "simple" et pragmatique, mais très persuasif, aussi!
Imaginons que mon embrayage ait le fameux défaut...
Ben je vais voir mon mécano Juanfer (proprio de la concession, aussi): il essaye ma moto et si il constate le défaut, il regarde avec Aprilia... mais si ces derniers font la sourde oreille, il me trouve rapidement une solution, quitte a acheter un carter ou fabriquer lui-même une pièce!

C'est là qu'on reconnait un mécano "général et compétent" et pas juste un gars qui a suivi 3 cours Aprilia...  :-\
Le mien il sait souder, fraiser, tourner, etc.  :-*
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #284 le: 18 avril, 2012, 12:51:07 12:51 »

Ex pour mon numéro de châssis: ZD4RKB005 B S XXXXXX (j'ai mis X à la fin pour occulter le no):

La lettre B soulignée ci-dessus est l'année de fabrication:
9 = 2009
A = 2010
B = 2011
C = 2012


Donc Gauthier55, tu n'as pas regardé assez loin dans le numéro de ta moto (ZD4RKE01 est insuffisant poru voir l'année).

Ok ok la mienne est en C, donc de 2012. Pour la boîte comme je n'ai pas trop le temps de rouler en ce moment je vais patienter que mon frère commande la sienne et la recoive début Mai pour faire la comparaison en live. Le mécano de mon concess en a acheté une aussi et je verrai avec lui pour tester la différence.
IP archivée

gex

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #285 le: 29 avril, 2012, 16:38:40 16:38 »

Bonjour à tous,

je commence à avoir le pb du point mort et surtout de l'embrayage qui patine lors de fortes accélérations

ma moto est une rsv4r de février 2010 avec 7000 kms donc plus sous garantie, est ce qu'aprilia va prendre en charge ce changement de carter ??

Merci pour votre aide

@+
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #286 le: 29 avril, 2012, 20:43:28 20:43 »

Si tu as un bon concess normalement oui
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #287 le: 30 avril, 2012, 11:04:18 11:04 »

J'ai le meme probleme sur ma V4 de Septembre 2009 avec 10 000 kms.
J'ai ce probleme depuis que la moto a environs 1 an et 5000kms.... mais vu que je ne fais pas de ville il m'importait peu.
Aujourd'hui je vends la moto et je veux donc que ce probleme soit resolu.
J'ai donc fait une demande sous garantie meme si la moto n'y est plus depuis plus de 6 mois.
On verra bien la réponse d'Aprilia qui j'espere fournira les piéces sous garantie quitte a ce que je paie la MO.
IP archivée

gex

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #288 le: 02 mai, 2012, 17:53:49 17:53 »

ok merci mais cela vient peux être du levier d'embrayage taillé dans la masse made in China !!
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #289 le: 02 mai, 2012, 20:30:49 20:30 »

pour ton levier ya de grande chance, il faut réessayer avec l'origine (avec pas trop de garde)
sinon c'est crémaillère et buté d'embrayage.
IP archivée

gex

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #290 le: 03 mai, 2012, 06:55:11 06:55 »

on va essayer ca !!!
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #291 le: 04 mai, 2012, 13:11:17 13:11 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon V4 de janvier 2010.

Le point mort est quasi impossible à passer, que ce soit de 1 vers PM ou de la 2eme vers PM.
La moto à 4500 km.

J'ai trouver un moyen de minimisé le problème en réglant la garde de l'embrayage en haut et en bas
La garde est entre 1 et 3mm.

Cela fonctionne. Mon PM est maintenant "presque" facilement accessible.
De la 1er au PM ca accroche encore, par contre de la 2eme vers le PM c'est presque comme dans du beurre.

j'espère juste que cela tiendra. J'ai fait attention de ne pas trop tendre le câble de façon a ne pas solliciter le l'embrayage pour rien.

Voila,

A+
« Modifié: 04 mai, 2012, 13:13:38 13:13 par sulli »
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #292 le: 04 mai, 2012, 14:21:15 14:21 »

j'avais fait comme toi en réglant la garde au cable en haut et en bas, çà marche un temps, pas longtemps....le problème a été totalemen résolu avec le changement de carter sous garantie....plus de problème depuis...le tout avec une RSV4R de 2010 aussi.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #293 le: 04 mai, 2012, 14:30:12 14:30 »

Comme gineste, tu crois que tu as trouvé une solution, mais ça se dégrade assez vite avec le temps (à 11 000 km, ce sera de retour, à coup sur, vérifié sur une rsv4 r de juin 2010). La seule solution, c'est de changer le carter...
« Modifié: 04 mai, 2012, 14:32:27 14:32 par Cesco »
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #294 le: 04 mai, 2012, 18:05:22 18:05 »

OK, j'men douté un peu.

C'est pour cela que j'avais précisé en disant "minimiser le problème"
Cette solution est une "rustine" finalement.

La mienne n'est plus sous garantie.  :(
190€ le carter de mémoire, je vais prévoir ca.  :'(

@+
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #295 le: 06 mai, 2012, 17:42:59 17:42 »

Bon après 400kms je peux conclure que j'ai bien un problème de point mort. Ma moto est bien de 2012 (la lettre C).
Mon concess m'a dit, "c'est normal, c'est surement dû au rodage, les 2012 ne sont plus affectées par le problème".
Je me suis demandé s'il n'avait pas raison au début, donc j'ai persévéré et continué à engrenger les kms.
Et finalement, ca n'a rien changé.....

Donc à la révision des 1000kms changement de la pièce. Le pb est qu'il ne peut pas commander la pièce à l'avance avant de constater le pb. Ce qui va me bloquer la moto.... Super :(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #296 le: 06 mai, 2012, 18:45:46 18:45 »

Ca bloque pas la moto.
Il constate le soucis, commande la pièce et toi tu repars avec ta moto.
Quand la pièce est là, tu déposes ta moto 2h et c'est tout.

J'ai jamais déposé ma moto plus d'une journée pour une prise de garantie ou autre (RSV4) car les pièces étaient commandées à l'avance
« Modifié: 06 mai, 2012, 18:47:55 18:47 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #297 le: 06 mai, 2012, 19:47:52 19:47 »

Oui c'est vrai je pourrai repartir avec elle roule encore   ;D le seul truc chiant c'est de devoir y retourner....

Sinon est ce que des membres du forum ont une tuono 2012 sans ce problème ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #298 le: 06 mai, 2012, 20:18:50 20:18 »

Moi c'est une 2011 (septembre) et RAS (3300km)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #299 le: 06 mai, 2012, 20:20:35 20:20 »

quand vous dites "changer la piece" c'est changer le carter ou autre chose ???? j'ai entendu parlé d'une bague ...

V
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.