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Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140345 fois)

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #180 le: 01 septembre, 2011, 10:17:57 10:17 »

decembre 2009
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DOGMA

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #181 le: 01 septembre, 2011, 18:02:29 18:02 »

Plus de problème avec l'huile Trident 15W50 additif incorporé ça passe nickel. :motard
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #182 le: 09 septembre, 2011, 10:47:35 10:47 »

Je cite un extrait du message de Cedric (RSV4 R) sur le topic "Et si on critiquait un peu" (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261235.msg348232#msg348232) car il confirme la nécessité de remplacer le carter d'embrayage pour certains:

Bonjour,

Retour sur ma RSV4 R après retour de la concession .

Le carter d'embrayage a été changé par une nouvelle référence (dixit le chef d'atelier) ... et bien c'est le jour et la nuit .
J'ai maintenant 5mm de garde au levier.
C'est sompteux de douceur, le point mort se trouve sans chercher et le passage des vitesse est fluide .
Reste juste le retour de l'antidribble dans le levier , qui d'après le mécanicien est normal sur cette machine .

(...)

Cédric
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hybride

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #183 le: 09 septembre, 2011, 20:10:36 20:10 »

Bonjour,

je pense que le probleme a été résolu avec la version aprc ? J'ai pu essayer cette version et aucun souci que ce soit a froid ou a chaud...
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Shaoru

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #184 le: 09 septembre, 2011, 21:15:10 21:15 »

oui le souci a été réglé sur les dernières version
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hybride

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #185 le: 10 septembre, 2011, 00:47:17 00:47 »

Merci de l'info

mais on peut lrien lui rezpprocher a cette aprc ??!!
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #186 le: 10 septembre, 2011, 09:07:45 09:07 »

Ben si!

Son gros défaut - comme toutes les RSV4 - : une fois qu'on y a gouté, on trouve les autres motos un peu fades...  :D
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M6C

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #187 le: 30 septembre, 2011, 13:25:12 13:25 »

Mon RSV4 R (non aprc) a un gros souci pour trouver le point mort et le passage de la 2 à la 1 est très dur !!!!
J'arrive de temps en temps à passer le point mort en venant de la 2 si je le fait au dessus de 20km/h !!!!
Pour le reste du temps si je veux passer le neutre je suis obligé de coupé le contact et de passer le neutre moteur éteint. Le neutre se passant très facilement à ce moment là !!

J'en conclus à lire vos expériences qu'il faut changer le carter d'embrayage ? C'est pris sous garantie j’espère ?
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #188 le: 30 septembre, 2011, 13:42:35 13:42 »

Il y a plusieurs cas. Il ne faut pas généraliser.

Pour certains, il a suffit de repositionner une bague côté embrayage.
Normalement oui, c'est pris sous garantie mais c'est à confirmer avec ton concessionnaire.
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Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #189 le: 30 septembre, 2011, 13:46:39 13:46 »

Mon concess viens de me commander le fameux carter, ça fait jamais que 15000 Km que j'attend !  Pr info, un bon réglage en bas et en haut permet de contourner ce pb assez facilement, mais il parait qu'avec le fameux carter, c'est le jour et la nuit  :)

C'est bien sur pris en garantie si la moto a moins de 2 ans.
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M6C

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #190 le: 30 septembre, 2011, 15:38:40 15:38 »

Merci pour vos réponses ;)
J'ai rdv semaine prochaine pour passer les mises jours des cartos et j'ai demander qu'il puisse voir le pb en même temps.
J’espère que le pb sera réglé car ça devient dur pour une utilisation quotidienne en ville !!
C'est un pb qui est apparu il y a 300km avant (après réglage du câble d'embrayage) c'étais un peut dur mais gérable.
Je posterais pour dire si le pb a été réglé et si oui comment ;)
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M6C

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #191 le: 07 octobre, 2011, 20:49:14 20:49 »

J'ai déposé ma moto pour ce problème aujourd'hui et donc verdicts... les disques d'embrayage seraient à changer !!!
Heureusement pris sous garantie :)
Quelqu'un a-t-il déjà eu les disques de changés après ce problème ? Et cela a-t-il résolu le problème ?
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ghostrider

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #192 le: 08 octobre, 2011, 10:15:55 10:15 »

C'est un pb qui est apparu il y a 300km avant (après réglage du câble d'embrayage)

??
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yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #193 le: 16 décembre, 2011, 17:23:31 17:23 »

bon, c'est parti, je vais faire repartir ce topic
changement du carter sur rsv4 r pris sous garantir et maintenant c'est que du bonheur...
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fekari

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #194 le: 20 décembre, 2011, 21:45:34 21:45 »

salut moto déposé chez mon concessionnaires capteur point mord changer et le probleme est toujour là demain il démonte le carter pour voire et en meme temp controler les disques car a forces de rester avec une vitesse  enclencher au feu rouge il en a pris un coup ,et voire le carter si un axe ou roulement n'est pas défaillant  a suivre
« Modifié: 20 décembre, 2011, 21:49:06 21:49 par mariomoto69 »
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yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #195 le: 21 décembre, 2011, 17:41:37 17:41 »

et pourtant, maintenant ce problème récurent de nos rsv4 est connu par aprilia, donc normalement devrait être changer systématiquement sous garantie, soit au moment de entretien ou a n'importe quel moment...
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do

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #196 le: 06 janvier, 2012, 11:59:39 11:59 »

bonjour à tous
meme problème de point neutre que beaucoup d'entre vous sur ma 750
mais mon concessionnaire a cherché, et a trouvé;
il a changé les disques d'embrayage (1000 km à peine) et maintenant j'ai une boite normale avec un point neutre!
merci à pépin  aprilia dunkerque petite synthe
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cricriadore

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #197 le: 06 janvier, 2012, 20:27:25 20:27 »

Je remet mon post apres le Bug informatique


aprilia APRC de novembre 2011, point mort presque impossible à trouver. et qd je le trouve avec une extreme douceur ..la 2 repasse direct derriere, là elle est en hivernage, j'en reparle au concess en avril le mécano n'ayant pas répondu à mon mail. j'ai une une Z750, une Z1000,une ZX6R ...bin c'est la 1er avec laquelle j'ai pas trouvé de soluce.
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Gev

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #198 le: 06 janvier, 2012, 23:41:16 23:41 »

En même temps les kawa sont équipées d'un système de recherche automatique du pont mort à l'arrêt. Ca facilité la chose  :P
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carlo

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #199 le: 07 janvier, 2012, 13:06:42 13:06 »

bonjour à tous
meme problème de point neutre que beaucoup d'entre vous sur ma 750
mais mon concessionnaire a cherché, et a trouvé;
il a changé les disques d'embrayage (1000 km à peine) et maintenant j'ai une boite normale avec un point neutre!
merci à pépin  aprilia dunkerque petite synthe

ca je lai fait aussi , ca marche un moment et ca revient, en faite cest pas les disque en eux meme qui ont reglé le probleme, mais plutot le faite davoir manipuler le carter d'embrayage. cest le carter le probleme.
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carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #200 le: 12 janvier, 2012, 14:34:08 14:34 »

tout ceux a qui on a changé le carter dembrayage en garantie, quel est le probleme exactement avec ce carter ?

un probleme de bague ? ??
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Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #201 le: 14 janvier, 2012, 02:24:57 02:24 »

Un problème de butée mal placé qui empéche de débrayer à fond.

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run974

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #202 le: 16 janvier, 2012, 12:07:56 12:07 »

petite contribution

mon carter part en garantie, et meme si j'ai chuté dessus, ils ont controlé la pièce et y'a un jeu avec la tige dans le carter.

La mauvaise nouvelle c'est que j'attends la pièce, qui va être fabriquée la semaine prochaine voila (pour ceux qui vont demander la garantie, il faut savoir que y'en a pas en stock en ce moment).
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rsv4power

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #203 le: 24 janvier, 2012, 18:24:07 18:24 »

je confirme , carter changé et pris en garantie pour mon V4 2010 et ensuite sur mon v4 aprc . sur mon rsv4 2010 les disque d'embrayage ont aussi été pris en garantie a cause de l'usure prématurée dû au faite que l'embrayage de n'embrayait pas a fond , donc toujours en prise. Sur l'aprc j'ai fais changé le carter 2 semaine apres l'avoir acheté , donc embrayage ok.
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fekari

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #204 le: 24 janvier, 2012, 19:17:24 19:17 »

moi aussi moto bloquer depuis bientot 1 mois et demi en attente reçevoir carter + collections embrayages  >:(
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #205 le: 24 janvier, 2012, 20:14:26 20:14 »

J'avoue que ce sujet est déprimant...  ::) :P

- Un problème qui existe encore sur les APRC! (Aprilia n'a pas pris des mesures en amont?)
- Des carters changés mais on ne sait toujours pas ce qu'ils ont: chacun vient avec sa raison plus ou moins imprécise (et une tige qui a du jeu par là, une bague mal placée par ici, une butée mal calibrée, une dimension de carter incorrecte par là-bas!).

Faudrait vous mettre d'accord: il a quoi EXACTEMENT cet embrayage !!!

Y-en à pas un parmi vous, un peu mécano dans l'âme, qui peut aller dans l'atelier parler avec le mécano et voir exactement ce qui se passe sur ce carter (et prendre des notes, faire des photos)?
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yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #206 le: 24 janvier, 2012, 21:13:33 21:13 »

et bien je crois que les mecanos eux même ne savent pas vraiment ::)
aprilia dit ok pour le retour sous garantie, donc ils le changent, après le mien dit que ça vient de cette bague qui se met en travers comme tu l'avais dit au début si je me souviens :-\
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fekari

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #207 le: 24 janvier, 2012, 21:19:36 21:19 »

c'est prevu je voit le mecano cet semaine et vais essayer de prendre des photos et avoir un max d'info ,les disques sont bleu du a l'echauffement a chaque arret et vitesse engager
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carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #208 le: 25 janvier, 2012, 04:02:35 04:02 »

alors aujourdui jai été chez mon concess pour lui demander le changement sous garantie du fameux carter , reponse : il y aurait une note de service de aprilia qui date de janvier 2012 qui parle d'une piece a changer dans l'embrayage ou le carter , jai pas eu plus de precision , car il était un peu pressé , mais j'essaierai d'avoir plus d'info demain et je vous tiens au courant .
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #209 le: 25 janvier, 2012, 08:20:06 08:20 »

J'espère que ma future Factory APRC ne sera pas affectée par ce problème...
(avec ma Factory 04/2010, j'ai eu de la chance!)

Sinon, j'ouvrirai les carters sur les 2 motos pour comparer!
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