Auteur Sujet: RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?  (Lu 7307 fois)

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« le: 28 février, 2011, 20:06:37 20:06 »

Comment reconnaitre une ligne Akra 2 en 2 homologuée d'une ligne Akra 2 en 2 NH pour RSV 98-03 ?   ::)

Sérigraphie au laser sur chaque silencieux ou plaque métallique "collée" ou autre ? Vous pourriez m'envoyer des photos ? D'autres références sont inscrites outre "E1 4089" ?
Une ligne Akrapovic NH peut-elle avoir d'origine les dB-killer ?

J'en ai une sous la main et je dois comprendre si elle est vraiment homologuée. La seule inscription est "IT1" gravée sur les silencieux.

Autre petite info, quelqu'un pourrait me donner les cotes du support central des collecteurs ? La pièce numéro 13 sur le schéma suivant :



Merci !  ;)
« Modifié: 28 février, 2011, 20:08:22 20:08 par Twin-rge »
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #1 le: 28 février, 2011, 20:11:58 20:11 »

Twin, il ne s'affiche pas ton schéma!
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #2 le: 28 février, 2011, 20:21:25 20:21 »

IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #3 le: 28 février, 2011, 20:26:24 20:26 »

Bizarre, moi je le visualise aussi bien en prévisualisation du message que quand je l'ouvre comme utilisateur  ::)

Merci Miaouw !  ;) Je vois les deux schémas, et pour toi Pi-loup ?

La pièce c'est la plaque qui se fixe  au centre des collecteurs et derrière la béquille.
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #4 le: 28 février, 2011, 20:30:45 20:30 »

Une chose est sure, les silencieux doivent être numérotés. JE crois que ca commence par CE. Je vois demain sur le mien et je te dis ça.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #5 le: 28 février, 2011, 20:48:10 20:48 »

Non rien! Rien du tout!!
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #6 le: 28 février, 2011, 21:32:57 21:32 »

Tiens mon loup garou:
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #7 le: 28 février, 2011, 21:37:45 21:37 »

Pour les silencieux: gravé au laser sur la flasque arrière
- e1 ou e3 pour la norme pollution européenne à laquelle répond le silencieux
- logo akrapovic
- MH-6 par exemple pour le mien
 et rien d'autre sur le mien.

Sur le site akra tu devrais arriver à savoir si les tiens sont homologués ou non avec ta "référence" IT1.
Si tu ne trouve pas, contacte les, ils répondent. Pas très vite, mais ils répondent.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #8 le: 28 février, 2011, 22:25:18 22:25 »

Pi-loup, allume l'écran ce sera plus facile !  ;D  :P Sans blague je pige pas pourquoi tu vois pas les images...sur mon post et ceux de Miaouw je vois l'image, qu'en est-il des autres membres ?

Pour l'Akra, en fait le vendeur a la feuille d'homologation (mais facile à trouver et imprimer...), une plaque métallique avec les inscriptions "E1 4089" qui se serait détachée du silencieux gauche lors d'une glissade (raccord gauche et silencieux gauche quelque peu rayés en effet, tout comme la plaque). Les dB-killers semblent vraiment originaux (ou sinon très bien imités et trous propres pour les vis sur les silencieux) et la puce est originale ("SBK replica" avec boite et instructions), bref il ne manque que la pièce 13 du schéma et les autocollants sont "Akrapovic" et non pas "Akra by Aprilia". Sur le site Akrapovic il n'y a plus rien en ligne pour les RSV "1ère génération"...

Si les possesseurs d'Akra 2 en 2 homologués envoient les photos du numéro d'homologation, ça me permettra de me faire une idée s'ils sont tous sérigraphiés ou non. Pour le moment je n'ai vu que ce genre d'inscription sur les Akra 2 en 2 :





L'inscription "IT1" se trouve sur chaque silencieux, mais non visible une fois la ligne montée (contre la moto et non pas vers l'extérieur).
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #9 le: 28 février, 2011, 22:32:57 22:32 »

Si c'est ceux là les pots, y'a pas les chicanes et surtout y'a pas de quoi les fixer.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #10 le: 28 février, 2011, 22:40:00 22:40 »



Tiens ça c'est le mien. La sortie est percée sur le dessous et la chicane a un filetage pour la fixer.
« Modifié: 28 février, 2011, 22:42:11 22:42 par adonf »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #11 le: 28 février, 2011, 22:46:37 22:46 »



Ca c'est une sortie de pot non homologué.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #12 le: 28 février, 2011, 22:48:59 22:48 »

même soucis que Pi-loup  ::)
sur la deuxième photo ont ne voie effectivement le trou de fixation du db  ::)
a mon avis il ne sont pas homologué .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #13 le: 28 février, 2011, 22:50:19 22:50 »

Pi-loup, allume l'écran ce sera plus facile !  ;D  :P Sans blague je pige pas pourquoi tu vois pas les images...sur mon post et ceux de Miaouw je vois l'image, qu'en est-il des autres membres ?

Si si bien allumé  ;D  Pas grave, je vois le schéma de miaouw ... mais pas le tien >:D
Je serais tenté de dire qu'à part les pots où il y a une chicane, la ligne reste la même!

Edit: tiens tu vois même pour ruru ça déconne  :mouarf
« Modifié: 28 février, 2011, 22:52:56 22:52 par Pi-loup »
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #14 le: 28 février, 2011, 23:40:14 23:40 »

Pour le schéma, je pige pas... si un modo peut nous aider à comprendre (pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir), ce serait cool.

ATTENTION : les photos que j'ai mis en ligne sont des photos trouvées sur l'Internet pour illustrer ce quej'ai pu voir comme numéro d'homologation sur les Akra jusqu'à présent, il ne s'agit pas des Akra dont je parle (qui, eux, ont bien les db-killer, les trous, les vis et tout et tout...à part la sérigraphie).

adonf, tes Akra sont bien homologués ?

Le code "0489" gravé sur la plaque et la feuille d'homologation fournie peut peut-etre me permettre de remonter à une année de production ?
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #15 le: 28 février, 2011, 23:45:30 23:45 »

Ouaip. Acheté en France et homologué.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #16 le: 01 mars, 2011, 00:25:49 00:25 »

ATTENTION : les photos que j'ai mis en ligne sont des photos trouvées sur l'Internet pour illustrer ce quej'ai pu voir comme numéro d'homologation sur les Akra jusqu'à présent, il ne s'agit pas des Akra dont je parle (qui, eux, ont bien les db-killer, les trous, les vis et tout et tout...à part la sérigraphie).
si tu nous mais pas les bonnes photos comment veut tu que l'ont te donne les bonnes réponses .
entre les plans qui veulent pas s'afficher et pas les bonnes photos tu cherche quand même  :mouarf 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ledext

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #17 le: 01 mars, 2011, 10:00:41 10:00 »

Contacte directement Akra par mail depuis leur site, à mon avis ce sera le meilleure moyen de savoir ce qui doit être présent ou non sur les silencieux et si ils son thomogués ou non.
Si j'ai bien compris c'est une ligne d'occase que tu veux acheter?
Car ce ne sont pas les arnaques qui manquent, et si pas de sérigraphie laser comme sur les photos, à mon avis, passe ton chemin.
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #18 le: 01 mars, 2011, 11:19:21 11:19 »

Une petite info tiré du site Aakrapovic:
http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/warning/
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #19 le: 01 mars, 2011, 15:37:06 15:37 »

Je profite de ce post pour vous demander un petit renseignement:

Cette magnifique ligne Akra 2 x 2, pour les RSV 99 / 2003, et donc Tuono 03/05, est uniquement trouvable en occase si on a extrêmement de chance?
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #20 le: 01 mars, 2011, 16:26:22 16:26 »

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=12

En neuf y'a là. Y'a des post qui traitent du prix ttc.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #21 le: 01 mars, 2011, 17:34:25 17:34 »

Glurps, 1738 € TTC, et encore, sans les frais de douane si ils tombent dessus...

Je craque dessus, mais ma folie est trop douce pour taper mon numéro de carte bleu ^^
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #22 le: 01 mars, 2011, 20:42:53 20:42 »

IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #23 le: 01 mars, 2011, 22:11:27 22:11 »

pour ma part pas de numéro d'homologation et pas de db killers non plus, il s'agit de la ligne livrée avec la moto lors de l'achat
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #24 le: 01 mars, 2011, 22:24:31 22:24 »

si tu nous mais pas les bonnes photos comment veut tu que l'ont te donne les bonnes réponses .
entre les plans qui veulent pas s'afficher et pas les bonnes photos tu cherche quand même  :mouarf

Hé ! Les gars, vous regardez que les images comme dans les livres ou vous lisez aussi les textes ?!  ;D
 
Blague à part je pensais m’etre exprimé correctement dans mon précédent post…
Bref j’y remédie et voilà donc les (MES)  :P photos de la ligne (enfin seulement des trucs utiles à la compréhension du post).



On y voit  donc :
- l’extrémité du silencieux gauche (le droit est identique) sans sérigraphie, mais avec emplacement pour dB-killer ;
- le code “IT1” poinçonné sur l’intérieur de chaque silencieux (Comme indiqué sur le site Akra et le lien de miaouw, merci pour l’info au passage !  8)) ;
- la plaque métallique sur laquelle est inscrit le code d’homologation (E1 dans deux cercles, rayé, mais identifiable  quand on l’a en main, et le code 0489 correspondant à la feuille d’homologation) mise à coté d’une pédale passager pour vous faire une idée des proportions ;
- le silencieux gauche et raccord rayés (c’est plus impressionant en photo qu’en vrai...  :D ).

Vu le code (0489) et le fait que la ligne est entièrement en titane (les collecteurs aussi) il semblerait que ce soit donc une des premières lignes complètes produites puisque Akra réalisait les collecteurs en acier par la suite (problèmes de résistance des collecteurs en titanium je crois).  ::)

 Ah et au fait si quelqu’un a les cotes de la pièce qui relie collecteurs au point d’ancrage de la béquille, ce serait cool… Merciiii !
  8)

J’écrirai également à Akra et vous tiendrai au courant. ;)

(...) Car ce ne sont pas les arnaques qui manquent, et si pas de sérigraphie laser comme sur les photos, à mon avis, passe ton chemin.
Ca me semble de vrais Akra avec tous les accessoires, les petits sacs en plastique avec code Akra qui contenaient les vis des dB-killer etc... Le seul truc c'est que je me demande s'ils sont vraiment homologués ou non.  ;)


IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #25 le: 01 mars, 2011, 22:34:01 22:34 »

pour ma part pas de numéro d'homologation et pas de db killers non plus, il s'agit de la ligne livrée avec la moto lors de l'achat

Merci pour l'info !  8) Tu as la Haga ? Elle était pas livrée avec un silencieux d'origine pour l'homologation et la ligne Akra pour le circuit ? Tu l'as achetée neuve cette moto ?

Je commence à ne plus rien y comprendre entre lignes NH ou non avec ou sans dB-killer...combien de modèles différents pour RSV 98-03 ?  ???
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

ledext

  • Invité
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #26 le: 02 mars, 2011, 16:07:34 16:07 »

J'ai trouvé ça en faisant une recherche avec "e1 0489" sur google:

http://www.aprilia.com/pdf/AP_Scarichi_05_FR.pdf

Si tu regarde, dans la description du "full racing" il est dit qu'il est réservé à un usage piste et il n'est pas fait mention d'un n° d'homologation.
Alors que pour le "street legal" il est bien spécifié que "L’homologation est signalée par une marque au laser apposée sur le terminal d’échappement et qui porte le sigle E1 0489."

Ce qui signifirais donc qu'avec cette norme ces silencieux sont bel et bien homologués  ;)
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #27 le: 02 mars, 2011, 17:38:24 17:38 »

Que ta ligne soit homologuée ou non, à moins de tomber sur un mec bien, qui aime les belles mélodies. Au sonomètre est ce qu'elle passe ?
Quand tu lis les textes, il me semble que certains accessoires vendus comme homologués rendent la moto non homologuée une fois installé à défaut de passage au mine. J'espère me tromper, mais si on s'en tient au texte, et bêtement au droit, ben on a finalement que le droit se faire enc...r
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #28 le: 02 mars, 2011, 20:15:22 20:15 »

Alors Akra m'a répondu (cool, ils sont rapides et efficaces ! Bonne surprise !  ;) ) et le bon truc c'est que j'ai confirmation qu'il s'agit bien d'une vraie ligne Akra, mais je ne pige toujours pas s'ils sont homologués ou non. Le gars me répond qu'ils ont une ligne homologuée pour ma moto, que mon modèle POURRAIT (could) etre homologué et m'envoie l'éclaté du système homologué (identique au schéma de mon premier post) qui correspond à la ligne dont je parle en tout point (exception fait ede la pièce numéro 13, mais qui n'est qu'un support)...mais sans la sérigraphie...Grosso modo c'est "oui, mais non, mais oui" qu'il me dit...  :D
Autre confirmation : la plaque métalllique n'est effectivement pas de chez eux (ça ne me surprend pas...c'était assez évident), eux ils gravent au laser sur les silencieux.

J'ai trouvé ça en faisant une recherche avec "e1 0489" sur google:

http://www.aprilia.com/pdf/AP_Scarichi_05_FR.pdf

Si tu regarde, dans la description du "full racing" il est dit qu'il est réservé à un usage piste et il n'est pas fait mention d'un n° d'homologation.
Alors que pour le "street legal" il est bien spécifié que "L’homologation est signalée par une marque au laser apposée sur le terminal d’échappement et qui porte le sigle E1 0489."

Ce qui signifirais donc qu'avec cette norme ces silencieux sont bel et bien homologués  ;)

Merci pour le lien ledext, le problème c'est justement que je n'ai pas la sérigraphie au laser MAIS j'ai les dB-killer...paradoxal si la ligne est NH.
Meme sur ton lien ils ne parlent des dB-killer que pour la version "street legal" (le double astérisque). Pourquoi avoir les dB-killer (originaux) si c'est une ligne NH ? Et pourquoi ne pas avoir de sérigraphie si c'est une ligne homologuée ?  ::)

Que ta ligne soit homologuée ou non, à moins de tomber sur un mec bien, qui aime les belles mélodies. Au sonomètre est ce qu'elle passe ?
Quand tu lis les textes, il me semble que certains accessoires vendus comme homologués rendent la moto non homologuée une fois installé à défaut de passage au mine. J'espère me tromper, mais si on s'en tient au texte, et bêtement au droit, ben on a finalement que le droit se faire enc...r

Aucune idée si elle passe au sonomètre, puisque pas encore montée.  ;) Et difficile de se faire une idée à l'oreille...mon Roadsitalia homologué me semble faire plus de bruit que mon Akra (simple silencieux) NH, par exemple.

La seconde partie de ton message me laisse perplexe par contre...si c'est homologué, pourquoi l'ensemble ne l'est plus au final ? Il faudrait vraiment un vicieux pour appliquer un tel texte (ça devient toutefois de plus en plus fréquent de sanctionner pour des détails sans aucun bon sens tu me diras)...

Quelqu'un a une ligne NH avec dB-Killer ?
Quelqu'un a une ligne homologuée sans sérigraphie ?

 
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 98-03 - Ligne Akra 2 en 2 homologuée ou NH ?
« Réponse #29 le: 02 mars, 2011, 20:58:37 20:58 »

Salut,

J'ai une ligne akrapovic  simple silencieux (corps très gros 140x113 entrée en 65, sortie en 63) non homologuée, et y'a rien de gravé sur les coupelles ou le corps...

Déja, elle ne se monte pas avec les repose pieds passagers d'origine, elle remonte avec un angle différent et plus important, comparée avec celle de BLZ sur le forum, qui a une homologuée (je crois), utilisable avec les repose pied.
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.