Auteur Sujet: quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)  (Lu 3751 fois)

mickey

  • Invité

Salut,

j'aimerais bien équipé mon tuono avec des roulettes de protection, seulement j'ai pas trop trouvé mon bonheur.Au niveau du cadre moteur,les officiels aprilia (blanche et bleue) , les lsl et les wood craft ne sont pas trop à mon gout même si elle peuvent être potentiellement efficaces.
Les seules qui m'ont bien plu étaient des JS accessoires mais le fabriquant n'existe plus.(dépot de bilan)

y a t'il d'autres marques ou modèle que j'aurais raté?

De plus, je poserais aussi des protections sur les roues et le guidon, avez vous du matos à me conseiller?

merci bien! :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Sur mon Tuono, j'avais mis des officiels trouvés sur Ebay.
C'est propre et ça m'a bien servi quand j'ai chuté. Le tampon gauche avec son support était mort mais ça m'a évité trop de dégâts (j'ai quand même eu les pots, le radiateur et la coque arrière à changer). Réservoir, cadre n'ont rien eu
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yef

  • Invité

Sur mon Tuono, j'avais mis des officiels trouvés sur Ebay.
C'est propre et ça m'a bien servi quand j'ai chuté. Le tampon gauche avec son support était mort mais ça m'a évité trop de dégâts (j'ai quand même eu les pots, le radiateur et la coque arrière à changer). Réservoir, cadre n'ont rien eu

Idem j'ai des tampons aprilia et après une chute, le reservoire et les carters étaient intacts , ce qui a évité que la moto passe en RSV.

Photos à venir.
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com

j'ai mis CA sur mon tuono
il font aussi des tampons mais je les trouvent moins bien que les aprilia



IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007

salut moi j'ai des LSL c'est vrai que sur le papier je les trouvais moches mais une fois monté ils ne me choquent plus  :)
IP archivée

mickey

  • Invité

merci pour vos réponses,

J'ai consulté le concessionnaire proche de chez moi, il m'a conseillé de prendre un tampon à deux points de fixation...ce qui réduit le choix.

pour les roues elles sont pas mal les rhinos!  ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

il y a bikerboy67 (suis pas sur du pseudo exact) qui en fait sur le forum , bonne qualité , je lui en ai pris 6 roulettes
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

target

  • Invité

r & g support solide 2 fixations et vis m12 c est pas du pipo ;D
ti suisse approved ;)
IP archivée

yef

  • Invité

Salut, comme promis voici les photos des tampons après le chute.
Je précise que ce n'était pas une glissade donc l'impact sur les tampons a été assez fort.
Enfin le radiateur a été plié dans le choc avec le voiture donc je ne sais pas s'il a aussi souffert dans la chute ou s'il a été protégé par le tampon.






IP archivée

mickey

  • Invité

ah ouais, tu fais pas les choses à moitié.ca a l'air d"être du bon matos qd même, ces roulettes.
ça vaut le coup de réfléchir entre esthétique et efficacité.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2011, 20:52:29 20:52 »

oui c'est sur qu'elles ont plié lol.

mais grace à elles j'ai sauvé le carter moteur et le reservoire d'essence.

rien que pour ça je suis heureux de les avoir achetées, en plus je leur trouve un petit coté racing avec leur couleur blanche.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2011, 10:48:53 10:48 »

Moi aussi j'ai les officiels Aprilia
Lors de ma chutte, elles ont bien protéger le cadre car aucune rayure sur la carrosserie mais elles ont pliées également

D'ailleur j'en cherche une coté gauche si dès fois quelqu'un a ça qui traine!!
IP archivée

yef

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2011, 11:49:10 11:49 »

oui je pense que le plus important c'est qu'elles protègent les pièces les plus chères comme le cadre, le carter le reservoir, le radiateur? mais surtout elles plient et comme ça le support moteur sur lequel elles sont fixées ne casse pas.

perso l'expert me l'a passée sur le devis, j'ai donc eu une ref pour la protection gauche, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles du concess mais je te dirai si on peut effectivement les commander à l'unité.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2011, 16:44:55 16:44 »

Ah ça m'interesse de savoir si je peux les commander à l'unité!!
IP archivée

fifi31

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2011, 20:50:54 20:50 »

il y a aussi les top block qui sont pas mal aussi :)
IP archivée

yef

  • Invité

Ah ça m'interesse de savoir si je peux les commander à l'unité!!

Salut, la ref qui est notée sur le devis est AP8797412 qui correspond à la paire de roulettes de protection, mais le prix TTC de 59,60 me fait penser qu'il n'y en a qu'une.
Je te dirai le fin mot de cette histoire quand j'aurais récupéré la moto avec la facture définitive.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #16 le: 13 janvier, 2011, 10:46:20 10:46 »

Oui c'est dans les 120€ les 2 donc je pense qu'il en facture qu'une seule
Faut que je me renseigne si je peux en acheter qu'une seule ou pas
M'en va demander à Vince V60

Car dans tous les cas, il faut que je rachète le patin qui a un peu fondu!! donc ça se trouve que ça ne couterait pas beaucoup plus cher d'en racheter une seule neuve
IP archivée

Fred_madison

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 629
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #17 le: 25 janvier, 2011, 12:15:20 12:15 »

En dexième monte j'ai mis le modèle aprilia aussi.
C'est discret. PAr contre une des deux s'est déssoudée toute seule !!!!!!
Il a fallut que je la refasse souder. Bizzare. Donc je doute en cas de chute. De toute facon, ca n'aide qu'en cas de petite chute (<50/60 km/h).

Pour info, j'ai changé les patins pour des modèles plus longs.
IP archivée

target

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #18 le: 25 janvier, 2011, 12:34:03 12:34 »

la mienne est tombé( je l ai retenu encore) une fois à l' arret ca  fissurer la patte gauche..
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #19 le: 25 janvier, 2011, 12:54:54 12:54 »

Oui les soudures sont pourries sur les modèles d'origine , sur une des miennes , la soudure n'est même pas finie sur la totalité de la patte de fixation!!! 
Ce post me fait penser que je vais remédier à ça avant de m'en servir
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

yef

  • Invité

Oui c'est dans les 120€ les 2 donc je pense qu'il en facture qu'une seule
Faut que je me renseigne si je peux en acheter qu'une seule ou pas
M'en va demander à Vince V60

Car dans tous les cas, il faut que je rachète le patin qui a un peu fondu!! donc ça se trouve que ça ne couterait pas beaucoup plus cher d'en racheter une seule neuve

Bon j'ai récupéré la moto aujourd'hui, ils m'ont facturé les deux roulettes 58,60€, au début je pensais que c'était pour une seule, mais non ils m'ont dit que ça se vendait par paire et m'ont filé le tampon de gauche complet avec vis, fixation et patin! Je ne sais pas où est ce qu'il y a eu une erreur car pour moi ça coutait le double!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #21 le: 28 janvier, 2011, 09:59:42 09:59 »

Tu le revends ce tampon gauche ??
IP archivée

yef

  • Invité

Tu le revends ce tampon gauche ??

Je t'envoi un MP
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : quel choix de tampon de protection pour tuono 07? (apres recherche sur le forum)
« Réponse #23 le: 28 janvier, 2011, 22:53:19 22:53 »

Les tampons servent à amortir la chute.
Si le tampon est trop rigide, c'est les vis de fixation qui pètent, voire les carters moteurs qui se fissurent et là c'est une autre histoire...
Faut juste savoir qu'un tampon sert pour une glissage à faible vitesse. Si la moto part en cabriole à 150, c'est mort.

Quand j'ai chuté avec le Tuono, c'est le tampon gauche qui a morflé. Il était complètement mort mais c'est ce qui a amorti les dégâts (je m'en suis sorti avec radiateur + fixations, pots et coque arrière). Le réservoir n'a rien eu, idem pour le guidon et les commandes, fourche et bras oscillant.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.