Auteur Sujet: boite a air ouverte  (Lu 4397 fois)

erwin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: mantes la jolie
  • Moto: rsv 1000
boite a air ouverte
« le: 28 avril, 2017, 21:06:49 21:06 »

bonjour a tous , comment avoir le kit boite a air ouverte de Lleidos ,j'ai voulu lui envoyer une message impossible la boite est pleine , qq'un aurais une solution.
merci
IP archivée

erwin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: mantes la jolie
  • Moto: rsv 1000
Re : boite a air ouverte
« Réponse #1 le: 01 mai, 2017, 21:01:15 21:01 »

bon en parcourant le forum ya un tas de solution , c'est pas un cerclage alu de lleidos  ,moi  j'ai mis un bout de calorifuge diametre 22 apres pour le filtre jvais voir sur parts racing pour le filtre racing speciale boite ouverte , ou un kn mais 80 balles le filtre c'est chaud , sinon mettre un dna a 54 e mais c'est pour un modele 2000 moi jai un 2002 est ce que c'est compatible.....bref c'est plus la meme brelle suite a la modif , direction magny en vexin pour voir se que sa donne bah rien a voir elle part mieux monte plus vite dans les tours , elle cogne  moins , elle gueule encore plus  :P sa plus la puce gmp rien a dire ,c'est plus le meme becanne ..reste plus qua trouver le filtre qui vas bien pas trop chere et efficace ...si quelqun a une idee ! merci
« Modifié: 01 mai, 2017, 21:04:07 21:04 par erwin »
IP archivée

erwin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: mantes la jolie
  • Moto: rsv 1000
Re : boite a air ouverte
« Réponse #2 le: 01 mai, 2017, 21:09:22 21:09 »

bien entendu je ne suis pas parti sans filtre , jois deja les questions arriver , j'ai decouper le haut de la boite a air et laisser de quoi tenir l'origine ...je voudrais virer cette parti et mettre un filtre qui tienne grace au reservoir , genre le filtre racing ou autre avec un bout de mousse ...
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : boite a air ouverte
« Réponse #3 le: 02 mai, 2017, 10:48:01 10:48 »

Normalement le filtre de la SP que tu trouveras chez Parts Racing permet ce montage.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : boite a air ouverte
« Réponse #4 le: 02 mai, 2017, 13:56:46 13:56 »

c'est celui là qu'il te faut.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=244

il est au prix de 45€ mais il faudra attendre qu'on reprenne le boulot d'ici 15 jours environ.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : boite a air ouverte
« Réponse #5 le: 02 mai, 2017, 19:20:11 19:20 »

erwin, si tu veux revendre ton couvercle d'origine retaillé ça peut m'intéresser pour continuer mes propres tests de BAA ouverte, je travaille à Mantes en plus pour le récupérer :P
perso j'avais bricolé un couvercle en alu tenu par de la tige filetée, mais n'ayant pas confiance j'ai fait que 10km avec  ::)

IP archivée

erwin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: mantes la jolie
  • Moto: rsv 1000
Re : boite a air ouverte
« Réponse #6 le: 02 mai, 2017, 22:20:47 22:20 »

désolé meuhbat je le découper proprement mais je n'est pas laisser assez de fixation juste les 2  devant le filtre ,sa ne maintiens pas assez le flitre , apres reflexion mais trop tard j'aurais laisser les 2 sur le coter en plus , apres un petit tour vers magny de 50 bornes j'ai mis la meule dans tous les sens , putain j'adore cette bécanne  :P ......apres demontage le filtre avais un peu bouger  au niveau de la base , il étais plus tout a fais dans son logement , jvais voir a me fabriquer un systeme pour le maintenir avec une tige filté comme tu as fais sur le tiens , des que j'ai le filtre jte le donne meme si tu veux , ya pas de soucis !, juste il reste le rond au dessus du filtre  et les 2 fixation ,le couvercle est pas complet . tiens moi au jus  . sa aurais été plus simple a expliquer avec les photos mais j'ai toujours pas piger comment on fais  :alcolo
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : boite a air ouverte
« Réponse #7 le: 02 mai, 2017, 23:07:34 23:07 »

arf oui dommage, j'avais vu des photos en laissant 4 vis et en découpant des arceaux ça avait l'air pas mal, tant pis.
t'as vraiment senti une grosse différence ? à quel régime ?
perso j'ai testé sur du mouillé donc j'ai pas pu trop m'en rendre compte... faudrait aussi que je teste l'échappement d'origine à la place de l'akra pour voir.
IP archivée

erwin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: mantes la jolie
  • Moto: rsv 1000
Re : boite a air ouverte
« Réponse #8 le: 03 mai, 2017, 20:45:17 20:45 »

oui c'est autre chose sa monte plus vite dans les tours ,la becanne repond mieux sa cogne moins  bon apres a partir de 7000 -8000ya plus de difference , mais je la sens plus nerveuse en gros , jmen sers tout les jours (voiture en panne depuis 6mois )et jtaf a velizy donc jme tape 130bornes par jours , jai vraiment senti une difference deja avec la puce niveau comportement mais la baao c flagrant   :), ton systeme de couvercle du filtre a l'air propre sa devrais tenir jvais faire la meme des que jai un peu de temps  en plus de se qui reste du couvercle( juste comment tu as fais tenir la tige horizontale tu la juste bloquer  dans la sorti du  manchon de boite a air), tu crois lechapement aprilia sa changera qqchose avec lakra sa dois bien respirer deja
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : boite a air ouverte
« Réponse #9 le: 03 mai, 2017, 21:46:01 21:46 »

Si tu fais le même genre de bricolage, pense bien à doubler les écrous et si possible un nylstop ou du frein filet sur le contre écrou, en fait j'ai estimé que le risque d'avaler un écrou dans l'admission ou même des saloperies si l'étanchéité n'est pas top avec le réservoir ne valait pas la chandelle. Donc le filtre fermé avec les plots de mousse plaqué par le réservoir est probablement plus safe.

en + la mousse que j'avais mise prenait beaucoup de volume, ce qui faisait au final pas gagner grand chose, j'ai préféré la tranquillité d'esprit de l'origine ;D

la tige venait se coincer dans une forme anguleuse dessous et ça bougeait pas surtout une fois serré, mais j'ai recoupé plusieurs fois pour avoir la longueur qui va bien.
je dois encore avoir mon bricolage dans un coin de garage si tu veux l'essayer, mais bon je te conseille pas de l'utiliser tel quel ça me parait pas très sécurisé à long terme.

c'est marrant car j'habite à vélizy et je vais travailler à Mantes donc exactement l'inverse, on doit se croiser tous les jours ;D mais j'y vais plutôt en bagnole vu que ça roule bien dans mon sens.
IP archivée

Ze mike

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: Au soleil avec les cigales
  • Moto: Tuono v2 R 2010
Re : boite a air ouverte
« Réponse #10 le: 04 mai, 2017, 22:11:46 22:11 »

Et la baao fonctionne sur les v2 de 2010 ?
Pas vu un post dessus... :P
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : boite a air ouverte
« Réponse #11 le: 10 mai, 2017, 13:22:07 13:22 »

Oui :)
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.