Auteur Sujet: Consommation et moteur echangé.  (Lu 39733 fois)

balou

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #90 le: 18 mars, 2010, 16:11:35 16:11 »

C'est pas pour narguer, je n'ai pas dit qu'elle était mieux ou moins bien.
Vous vous posiez la question pour faire la comparaison, je vous réponds, c'est tout. ;)

Moi je ne suis pas d'accord sur le principe que des gens pocedent une S1000R se permette de venir poster ici.

Est ce qu'un modérateur est disponible dans le coin. ;D
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #91 le: 18 mars, 2010, 19:28:54 19:28 »

je suis quand même etonné qu'aucun ( ???)
journaleu dans le monde n ai remarqué un problème de conso lors des essais
bizarre bizarre  ::)
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #92 le: 18 mars, 2010, 20:16:40 20:16 »

Tout à fait d'accord, je me suis posé la même question! Tout comme la finition étrange de cette s1000rr qui n'est jamais remise en cause et pourtant critiquée à bloc sur les forums...
ça sent le grand manque d'objectivité arrosé à coup de dessous de table!!!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #93 le: 18 mars, 2010, 20:38:42 20:38 »

Je vient de réclamez chez l'importateur Belges (Mototricolore Hollande) et eu ont directement posez la question en Italie. En Italie ils disent qu'ils sont pas au courant. Ils disent aussi qu'ils  ont pas encore eu des réclamation. Alors je propose que tout ceux, qui pense que leur RSV4 consomme de trop , vont réclamez chez l'importateur en France. Et espérions que ils propose une solution.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #94 le: 18 mars, 2010, 21:10:28 21:10 »

m etonne quand même qu il y ai de tels écarts  ::)
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #95 le: 18 mars, 2010, 21:53:08 21:53 »

Moi  personnelemment, je trouve pas qu'elle consomme de trop. J'ai eus une Benelli, et sa, sa consomme!
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #96 le: 18 mars, 2010, 22:11:14 22:11 »

ben conso je suis à 12 litres/100 en mode rodage  ;D

alors je n'ose imaginer quand je vais rouler en mode, je tourne la poignée,  passe les rapports à 14000 rétrograde à 10000 tours minutes etc etc

sa donnera du 25 litres/100  :P
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #97 le: 18 mars, 2010, 23:22:06 23:22 »

@Thomas VLM, j'en ai bien peur oui..........

je trouve étrange qu'il ne soit pas au courant ::) je l'ai bien précisé au conce lors de la révision des 1000.... mais c'est sûr, il en rigole. donc j'imagine bien que l'info il ne l'a fait pas remonter mais la met direct dans une case oublie de son cerveau >:D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #98 le: 18 mars, 2010, 23:31:23 23:31 »

Mon concess est parfaitement au courant vu qu'il utilise régulièrement la Factory d'essai...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #99 le: 18 mars, 2010, 23:45:38 23:45 »

C'est pour ca Cakay que j'insiste de se plaindre chez l'importateur. Et lui a son tour chez Aprilia. C'est beau l'injection électronique mes personne peut ou sait encore travaillez dessus. J'ai peur que la seul solution sera PCV ou autre. Si ils sont capable de fabriqué une RACE map ils doit être capable de fabriqué une STREET map.
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #100 le: 19 mars, 2010, 20:58:15 20:58 »

Vu que vous vous posez la question à titre de comparaison et que finalement je n'ai pas acheté un RSV4 mais un S1000RR, ma moto a 800km, donc toujours en rodage, je fais du 7L/100km en utilisation mixte (ville + bouchons, départementale, autoroute) et ce qu'elle que soit la configuration (bridée, full avec les différentes carto)
En gros le voyant de réserve s'allume à 170km, je fais le plein à 200km et je remets 14L.
Oui mais qu'est ce qu'elle est moche cette BM..... Mon point de vue en tous cas....
Lorsque l'on achète une sportive ce n'est pas forcement pour regarder la conso...encore mon point de vue...
Hier j'ai fait 87kms avant réserve avec ma factory...
avec mon R1 2009 je passais a peine les 100 bornes et avec mon ZX10R 2007 je faisais environs 120 kms avant réserve....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #101 le: 19 mars, 2010, 21:49:27 21:49 »

Pour comparez. BMW M3(V8) Double Ch(420 Ch) 10 x le poids(1800Kg) consommation 10 Li/100 Chiffre BMW. Peut être un peut mentis mais quand même.
Heu... J'ai un ami qui a une BMW M3 E92 V8: quand on a roulé cool en montagne sur un matin, il a consommé 15L/100 et moi en le suivant 10,6L/100 avec ma 135i (injection directe sur la mienne).

Par contre si j'attaque en montée de col avec ma BMW, je fais 22L/100! Une fois la descente faite, je retombe vers 15L de moyenne.

Sur autoroute à (très) vive allume; un chameau: plutôt vers les 10-11L.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #102 le: 19 mars, 2010, 21:57:28 21:57 »

je suis quand même etonné qu'aucun ( ???)
journaleu dans le monde n ai remarqué un problème de conso lors des essais
bizarre bizarre  ::)
Oui la conso est un peu "cachée" (?): j'ai des essais Moto Revue et ils faut bien lire entre les lignes pour remarquer la conso car eux n'en font guère état. Sur MR 3863 du 9/7/09, ont peut lire dans le tableau comparatif: 9,69L/100 pour la RSV4 Factory et 7,98L pour la Yamaha R1 soit presque 2 litres de moins.

3 essais dans la presse espagnole et un seul indique "conso élevée".

Mais il faut dire que cette moto est souvent testée sur circuit et les mesures de conso ne sont ni faciles ni significatives sur ce terrain.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #103 le: 20 mars, 2010, 12:22:04 12:22 »

j ai lu aussi des tests sur route de 1000 km et plus
de plus une moto qui consommerais 12 L au lieu de 8
(comme lu plus haut...) tournerais comme une patate
avec grosse fumée noire à l échappement.....
bref  ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #104 le: 20 mars, 2010, 12:24:37 12:24 »

aujourd'hui 170km, rajouté 15l..... j'suis satisfait car j'ai testé l'autonomie sur la réserve, et j'ai réussi à faire 25 km qur réserve...... mais sans circulation et ralentissement
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #105 le: 20 mars, 2010, 22:52:26 22:52 »

moi qui parlait de ma conso

j'ai remis du mole ... pas de voyant réserve allumé, 120 bornes , 9 litres à peine  ???

alors que j'ai une moyenne de 11.6 ....à moins que je n'ai pas correctement rempli le réservoir ?
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #106 le: 21 mars, 2010, 07:00:44 07:00 »

aujourd'hui 170km, rajouté 15l..... j'suis satisfait car j'ai testé l'autonomie sur la réserve, et j'ai réussi à faire 25 km qur réserve...... mais sans circulation et ralentissement
25kms en plus des 170??? ::) ;D >:D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #107 le: 21 mars, 2010, 07:33:29 07:33 »

Ben moi 4,4 L/100 de SP95 avec ma ... KTM 690!  ;D

Je taquine.  ::) :)


- Sérieux -
Ne parlez pas conso juste en lisant l'ordi de bord. C'est souvent très approximatif et en tous les cas pas très scientifique.
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #108 le: 21 mars, 2010, 08:47:22 08:47 »

25kms en plus des 170??? ::) ;D >:D

OUaaahhh j'aimerai bien avoir la même !!!!  ;D ;D ;D
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #109 le: 21 mars, 2010, 20:25:26 20:25 »

Donc aujourd'hui une des premières fois je fait de la route avec mon Aprilia sans arsouiller. Saint BRIEUC _ Lanester - 120 KMS environs j'ai fait une moyenne de 7,4litres au 100(sur l'ODB)...et 120 bornes au compmteur et le voyant de réserve ne s'allumait toujours pas.
En roulage habituelle(pour ma part) c'est plutot du 14 a 15 litres au 100 (ODB).
Donc le V4 ne consomme pas plus qu'une autre meule si tu ouvre pas. Par contre en ouvrant elle a vraiment très soif....
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #110 le: 22 mars, 2010, 00:00:36 00:00 »

Donc aujourd'hui une des premières fois je fait de la route avec mon Aprilia sans arsouiller. Saint BRIEUC _ Lanester - 120 KMS environs j'ai fait une moyenne de 7,4litres au 100(sur l'ODB)...et 120 bornes au compmteur et le voyant de réserve ne s'allumait toujours pas.
En roulage habituelle(pour ma part) c'est plutot du 14 a 15 litres au 100 (ODB).
Donc le V4 ne consomme pas plus qu'une autre meule si tu ouvre pas. Par contre en ouvrant elle a vraiment très soif....

Je suis désolé mais tu as déjà roulé avec une 1000 sportive japonaise?!  Car elles tiennent facilement le 200 kms avant allumage du voyant de réserve!
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #111 le: 22 mars, 2010, 00:56:04 00:56 »

Je suis désolé mais tu as déjà roulé avec une 1000 sportive japonaise?!  Car elles tiennent facilement le 200 kms avant allumage du voyant de réserve!
Oui j'ai fait quelques Kms....
R1 2009
ZX10R2007
R1 2005
R1 2002
R6 2001
R6 2000
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #112 le: 22 mars, 2010, 11:09:23 11:09 »

OUaaahhh j'aimerai bien avoir la même !!!!  ;D ;D ;D

:P pas gentil de se moquer..... 170km, 15l..... bien sûr que les 25km de réserve sont compris dans ce calcul ;D
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #113 le: 22 mars, 2010, 13:03:38 13:03 »

même si ce n'est pas un gros problème,elle consomme beaucoup,soit 2 litres de plus en moyenne que la plupart des hypersports du marché à rythme similaire...voilà,c'est une approximation qiui résulte de tout ce qui a été dit ;)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #114 le: 22 mars, 2010, 13:25:11 13:25 »

ce qui est surprenant, c'est que les constructeurs automobiles ont fini par comprendre l'enjeu que représente la maîtrise de la conso, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas dans le monde de la moto.......
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #115 le: 22 mars, 2010, 16:43:38 16:43 »

Le v4 reste une architecture particulière, avec un cahier des charges bien rempli...

La conso est un souci sur le moteur aprilia en fonctionnement "route", mais en piste ils doivent être beaucoup plus proches de leur concurrents...en regardant en superbike, ils roulent 45mn a toc, et ils tombent pas en panne, avec des quantités de carburant similaires avec les autres machines...

Je pense plutot qu'ils s'en soucient, mais qu'il sont vraiment pas arrivés à mieux faire avec les normes antipollution etc...
Il faut avouer bmw et pas mal de japs ont fait beaucoup mieux sur ce point! Tant pis, je lui pardonne.. :-*
« Modifié: 22 mars, 2010, 19:14:22 19:14 par guillaume29 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #116 le: 22 mars, 2010, 16:52:19 16:52 »

Et n'oublions pas qu'avec un peu plus de richesse (donc d'essence), d'éventuels soucis de surchauffe/casse peuvent être évités.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #117 le: 22 mars, 2010, 21:44:25 21:44 »

Comme Rododo22 je suis moi aussi descendu à Lanester ce WEnd, la descente par la route des champs avec virolos, relances, traversee de bleds ... et c'est un petit 10L /100 en rodage en trainant les potes.
Je suis en rodage, moteur neuf, moins de 50kms 7000 trm max.
Par contre sur le retour sur le grand ruban, on accroche la 6, à vitesse stabilisée et on attend que cela se passe en branchant le MP3, 120/130 au compteur et la conso est descendue à 7.5L (relevée sur l'ODB), mon V60 c'etait bien 1L de moins.
« Modifié: 22 mars, 2010, 21:46:46 21:46 par yaya35 »
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #118 le: 22 mars, 2010, 21:58:21 21:58 »

Ah oui , ça fait peur vos conso !!!
Comme dit YAYA35 , effectivment , on balade de croisière sans pousser les rapports , débridée, en 16X40 , seul je fais 6.5-6.7L/100km et en duo ***Mot censuré***L (avec minimum une sacoche ou sac à dos) 7.5-7.8L et roulant un peu plus soutenu en duo aussi , c'est 8-8.3L en gros voire 8.5 assez charger
Eh ben , le V4 , il suce sévère , déjà que le V60 n'est pas mal !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #119 le: 22 mars, 2010, 22:32:11 22:32 »

J'ai roulé bien fort ce we et j'ai fait un bon petit 11l de moyenne avec un voyant de réserve allumé à 105 kms
IP archivée
 

Page générée en 0.925 secondes avec 21 requêtes.