Auteur Sujet: Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?  (Lu 2490 fois)

Tivinou

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« le: 18 septembre, 2008, 16:40:09 16:40 »

Mardi je me prépare pour descendre à Toulouse, à 9 heures prêt à partir et chargé comme un bourricot, je monte sur la moto, la démarre, fais à peine un mètre et manque de me « manger » le mur ! Pneu avant à plat...Après 1h30 à essayer de ne pas perdre trop de temps  :aua (jamais bon de tenter de gonfler un pneu avec une valve abîmée...), je pars enfin avec le couteau entre les dents...Je dois être à 17h00 à 50 kms au Sud de la Ville Rose,  c'est jouable,  je « trace » en remettant à une autre fois mes principes de respect des limitations de vitesse et d'interdiction d'autoroute... :pfui

J'étais donc sur l'A20 je roulais entre 150 et 160, j'avais passé la sortie pour Cahors (désolé je ne me souviens pas de l'endroit exact), j'étais en train de doubler des voitures dans une belle descente   lorsque j'aperçois au dernier moment un véhicule de la gendarmerie stationnée devant un accès pour les véhicules d'intervention, le conducteur avec les jumelles, j'étais pratiquement à sa hauteur alors plus d'utilité de freiner comme une enclume, il m'avait sûrement dans le collimateur depuis quelques centaines de mètres alors tant pis. En fait rien, pas d'interception à l'aire de repos suivante pourtant j'ai vaguement aperçu le comité d'accueil.

Rebelote à quelques kilomètres du péage au Nord de Toulouse, ce coup-ci sur un pont, légèrement décalés sur la droite deux « bleus » avec trépied et jumelles, moi sur la voie de gauche roulant un ton au dessus du flot de voitures, à nouveau entre 150 et 160 au compteur. Idem, je me suis dit on verra bien. Arrivé au péage, des gendarmes s'étaient dispersés tout du long pour intercepter les contrevenants, j'étais la seule moto à ce moment là et pourtant c'est la voiture qui me suivait de peu qui a été arrêtée (elle roulait peut-être un peu plus vite), quand je suis reparti ils m'ont bien regardé avec insistance mais rien de plus.

Les hypothèses :  

1.La maréchaussée est plus « coulante » avec les motards et  laisse une plus grande « marge d'erreur ».
2.La marge est la même pour tous les usagers et elle est somme toute importante.
3.Mon compteur triche de plus de 20 km/h  :-? !
4.Je continue à avoir une bonne étoile qui veille sur moi  :mrgreen

La conclusion, c'est qu'avec les jumelles et autre pistolet-radar, il faut plus que jamais se méfier des descentes, des abords de péage et d'aires de repos, et de tout ce qui peut cacher un « képi » ou son véhicule...Où bien  respecter les limitations de vitesse...


PS : Pour en revenir à l'introduction, si l'information  intéresse quelqu'un, pour me rendre chez mon marchand de pneus préféré j'ai roulé complètement à plat pendant 4 kilomètres à 10 km/h  sans que cela n'abîme le pneu, ce n'est pas terrible question sensation mais ça peut aider pour aller jusqu'à un garage...

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Sebastien641 »
IP archivée

fred89

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2008, 17:41:10 17:41 »

autre hypothese : la forme du carenage de ta tondeuse rend difficile la prise de vitesse au laser
IP archivée

Le Buck

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2008, 18:33:51 18:33 »

C'est exact c'est assez dure à prendre une moto avec les jumelles ou le laser.
IP archivée

krotch71

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2008, 18:42:48 18:42 »

Et 20 km/h de marge me semble possible aussi, pour preuve un pote à moi avait un Fazer, et sur une autoroute autour de Lyon, il était à 200 à son compteur, alors que le miens affichait 170/180 km/h.
IP archivée

thstan

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2008, 18:57:17 18:57 »

Citation de: Le Buck

C'est exact c'est assez dure à prendre une moto avec les jumelles ou le laser.


tu confirmes alors ce qui se dit a "voix basse".... :cool ,
IP archivée

fred89

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2008, 19:10:59 19:10 »

dur,ça veut pas dire impossible. et sur la rsv,ça doit bien marcher, vu qu'ils m'ont relevé à la vitesse indiquée par mon compteur... :aua
IP archivée

DOLO

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2008, 19:26:27 19:26 »

Fred89, ça marche aussi sur les Falco : Gaulé dans Paris à 77kmh...
Ceci dit le gars m'a dit qu'ils prunaient à partir de 70 au lieu de 50...
Tivinou, ton compteur de Fazer a au moins, comme beaucoup de véhicules 10 kmh de plus que le réel. Ca te laisse de la marge! Pour les Aprilia, pas de bol, le compteur n'est optimiste que de 2 ou 3 kmh! (vérifié au GPS) Ben ouais, faut faire gaffe... :aua
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2008, 20:43:50 20:43 »

Citation de: fred89

autre hypothese : la forme du carenage de ta tondeuse rend difficile la prise de vitesse au laser


:tv :tv Excellent Fred  :sdc  :plol

C'est ce que je pensais aussi Dolo...
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2008, 22:06:05 22:06 »

Citation de: Le Buck

C'est exact c'est assez dure à prendre une moto avec les jumelles ou le laser.


.... je confirme ....

 ;-)
IP archivée

Dam's

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2008, 23:39:16 23:39 »

Je confirme le compteur Aprilia ne triche pas de trop.
Pour les radars laser, il leur faut une surface plane pour prendre correctement la vitesse, la bulle du Falco (comme beaucoup d'autres motos) est bien bombée.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2008, 23:52:39 23:52 »

Citation de: Dam's

Je confirme le compteur Aprilia ne triche pas de trop.
Pour les radars laser, il leur faut une surface plane pour prendre correctement la vitesse, la bulle du Falco (comme beaucoup d'autres motos) est bien bombée.


sauf qu'il y a eu une affaire d'un motard qui a contesté la vitesse relever a l'eurolaser et que le juge lui a dit que si les km/h a etait releve par l'appreil c'est que l'appareil fonction bien donc verbaliser.
Don Mef les gars....


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Twix

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #11 le: 19 septembre, 2008, 07:21:04 07:21 »

C'est vrai dixit un ami du gang des képis bleus.. ils ont un peu de mal à chopper une moto à la jumelle car plus agile et plus étroite qu'une voiture...
Ensuite par chez mes parents en Alsace, Mulhouse est ville test pour remonter le chiffre d'affaire des PV.  :argh Ils se sont mis à aligner tous les conducteurs qui ne mettent pas les clignos...
pour un cligno: 22€ et -3pts sur le permis....
 :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe  :tappe
IP archivée

obi

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #12 le: 19 septembre, 2008, 07:39:14 07:39 »

J'ai vécu un peu la même chose que Tivinou il y a quelques années (en SV)juste au nord de Toulouse, mais en arrivant de Bordeaux.
Je suis passé devant le radar (voiture et messieurs en bleu) à presque 160. J'ai pris le pli de m'arrêter à l'aire de repos suivante en attendant la sanction. Les motards sont arrivés dans les 2 minutes, ils se sont même pas arrêtés, mais ils ont bien pris soin de faire le tour du parking en regardant avec insistance dans ma direction. Alors coup de bol? Aucune idée. :chaud
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #13 le: 19 septembre, 2008, 09:04:17 09:04 »

Il a quelques années, j'ai un frangin qui descendait tranquillement chez moi sur l'autoroute en cruisant vers 170....
Il voit une bmw qui déboule et direction parking. Et hop papier, vous roulez vite, tour de la bécane et le mib pars vers une camionnette faire la vérif des papiers.
Le frangin le voit revenir: il lui rend les papiers et lui dis: bon ça va, papiers en régles, moto en pneux en bon état et 170 c'est pas excessif.. En fait, on voulait prendre la voiture qui suivait et qui se croyait à l'abri.....
Comme quoi, on peut avoir du bol mais le frero à continué à tite allure.... Faut pas abuser de la chance
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2008, 09:41:26 09:41 »

Ce qui n'est pas évident aussi, c'est de savoir si le mot d'ordre officiel qui est maintenant d'être sans pitié avec les deux-roues est réellement respecté à la lettre.
Il y a 4 ou 5 ans je suis passé devant un Mesta bien planqué (posé au ras la rambarde et pas de voiture, imparable, vu au dernier moment) à la hauteur de La Charité sur Loire sur l'A77 (pour aller à Magny-Cours) à environ 170 et je n'ai pas été arrêté, alors que les voitures elles si...Ce n'est pas très juste mais bon on ne va pas s'en plaindre  :pfui

Là aussi j'ai vu le comité d'accueil et il était bien actif...J'ai appris de source sûre  :mrgreen que la brigade de la Charité arrêtait ce week-end là les motos au dessus de 180 :8-o

Bon, pour leur défense c'était le Bol d'Or, il aurait chopé à partir de 130 comme ils font d'habitude ils n'auraient pas eu assez de carnets pour dresser les PV  :tv

Est-ce que ce serait le même "régime" aujourd'hui ? Certains ont-ils eu des "soucis" le week-end dernier en y allant ou en repartant ?
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2008, 11:04:22 11:04 »

Un motard à 245 km/h : 10 mois ferme ...
Je pense que tout le monde à entendu cette info:

extrait d'un canard national"Le jeune motard de 20 ans, sans permis ni assurance interpellé dimanche en fin d'après-midi à Rouen (Seine-Maritime) à l'issue d'une course poursuite de près de 50 kilomètres avec les gendarmes qui l'avaient contrôlé une première fois à 157km/h au lieu de 90 puis à 245km/h, a été condamné mercredi soir à deux ans de prison dont quatorze mois avec sursis, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le motard qui a reconnu les faits comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rouen dans le cadre de la comparution immédiate. Il a également été condamné à 2.400 euros d'amende, l'annulation de son permis de conduire et l'interdiction de le repasser avant trois ans. Sa moto lui a été confisquée. Le motard originaire du département de l'Eure était au guidon de sa Suzuki 750 GSXR en direction du Pont de Brotonne lorsque dimanche en fin d'après midi il avait été contrôlé à 157km/h grâce aux jumelles laser. Mais ce dernier avait foncé sur le barrage routier et avait manqué de renverser un gendarme qui tentait de l'interpeller. Il avait alors fait demi-tour et avait cette fois-ci été contrôlé à 245km/h.
Une course poursuite s'était alors engagée avec les motards et la brigade d'intervention rapide de la gendarmerie qui avaient pris en chasse le fuyard. Ce dernier avait été interpellé une heure plus tard, dans les bouchons, à l'entrée de Rouen. Le jeune motard déjà sous le coup d'une suspension de permis pour excès de vitesse et refus d'obtempérer avait été placé en garde à vue.

Alors info ou intox sur l'éfficacité des radars lazer..
Coté sanction c'est un peu cher payé!!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #16 le: 19 septembre, 2008, 11:08:45 11:08 »

Le bol d'or je ne sais pas, mais pour les 24h du mans, ils avaient sorti la grosses artillerie ! on a croisé pas loin de 4 contrôles et pas des moins vicieux! La palme revient sans conteste aux jumeaux planqués dans un chemin en contrebas d'une 4 voies, l'un des deux avec les jumelles au ras de la route avec le contrebas, assis sur sa bécane. Invisible 10m avant et imparable ! Comme on se méfiait d'un coup tordu, on restait souple du poignet droit, mais combien se sont fait avoir....

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #17 le: 19 septembre, 2008, 11:13:44 11:13 »

Cher payé? je trouve plutôt ça juste et proportionné ! il se fait contrôlé deux fois en grand excès de vitesse(ça part déjà fort), il force un barrage (refus d'obtempérer-> pas mal non plus!), manque de renverser un gendarme (agression sur personne dépositaire de l'autorité publique-> ça coûte cher ça!), sans permis, et récidive légale en ce qui concerne le refus d'obtempérer => peine plancher.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #18 le: 19 septembre, 2008, 11:32:35 11:32 »

Milan Baros flashé à 271 km/h !au volant de sa Ferrari F430 sur la A42..
Jérôme Rothen flashé à 245km/h au volant de sa Porsche 997 sur la A13 aprés une course poursuite...
Je suis pas sur que tout le monde à le même traitement..C'est vrai un 750 GSXR n'a pas la même valeur...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #19 le: 19 septembre, 2008, 11:39:03 11:39 »

si c'est la première fois qu'ils se font choper, ils prennent le tarif prévu, à savoir une suspension, une amende et des points en moins. Si ils se sont font reprendre, on pourra comparer les peines !

Raven, comparons ce qui est comparable ! :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #20 le: 19 septembre, 2008, 12:22:24 12:22 »

voici le bilan dans notre departement pour le bol d'or : 559 motards controlés (ils n'ont que ça a faire de compter?), 49 infractions "graves et generatrices d'accidents" relevées (donc y'a des infractions qui ne generent pas d'accidents? c'est juste pour le fric alors?)

9 permis retirés immediatement

sinon, meme avis que Raven concernant le fait que la peine soit justifiée. Faut pas abuser non plus

IP archivée

Bonobo63

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #21 le: 19 septembre, 2008, 12:46:40 12:46 »

En ce qui me concerne je roule en veilleuse(de jour) c'est encore moins facile à prendre au lazer qu'un bon code meme si cette technique est un peu derisoire...suis un "vieux" motard et ça fait au moins 20 ans que je roule comme ça.En revanche quand je roule en paquet avec d'autres motos j'allume mon code.Je reviens des US ou j'ai fais 7500 kms cet été en caisse et meme si il y a des limitations de vitesse c'est franchement moins la psychose qu'en France ou tout de suite tu prend autant pour un braquage que pour un grand excés de vitesse faut pas tout melanger...enfin ça n'engage que moi!!! :gogol  :gaz  
IP archivée

springolib

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #22 le: 19 septembre, 2008, 13:14:34 13:14 »

même expérience que vous,

Cette année :passage à 180 devant les jumelles sur l'A10. Le commité d'acceuil au péage ne m'a meme pas regardé  :bye

Ya 5 ans : Passage a 180 (au lieu de 110) devant les jumelles vers plaisirs. Un MIB me prend en chasse, se met a mon niveau ( a 110 km/h ce coup ci), et fait mime avec sa mains de me tirer une balle (un cow boy). Ensuite il accélère et s'arrete a la 1 ere satation service ( a quelque kilometre).

Donc je pense que je me suis fait guaulé, mais qu'ils ont été cool en me faisant juste une frayeur !  :chaud

Sinon est-ce qu'un tuono 2008 est plus dur a prendre au lazer ou jumelle qu'un RSV ?
IP archivée

Le Buck

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #23 le: 19 septembre, 2008, 13:18:42 13:18 »

Impossible d'avoir de la peine pour ce genre de conducteur. C'est tant mieux même et largement mérité, heureusement qu'il n'a pas blessé quelqu'un.
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Est-ce bien raisonnable pour son permis d'être pressé ?
« Réponse #24 le: 19 septembre, 2008, 13:41:06 13:41 »

***Mot censuré***00
en lui brisant les dix doigts sous son mixer, il aura un peu plus de mal à conduire!
y se fout de qui? c'est le genre de connard qui vous dégomme une famille et qui s'en sort avec un bleu au coude, faut pas pousser  :gerbi

il ne lui manquait plus de l'alcool, et on avait la totale!

Citation de: Le Buck

Impossible d'avoir de la peine pour ce genre de conducteur. C'est tant mieux même et largement mérité, heureusement qu'il n'a pas blessé quelqu'un.





IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.