Auteur Sujet: Comment régler l'APRC, et les effets de celui-ci?  (Lu 1465 fois)

mkls

  • Invité
Comment régler l'APRC, et les effets de celui-ci?
« le: 22 juillet, 2014, 16:41:50 16:41 »

Salut à tous,

Voilà j'aimerai avoir des retour d'info sur le fonctionement de l'ATC ?

Fonctionement théorique ok mais en action sa donne quoi ?
Le déclenchez vous volontairement si je peux dire sa comme sa ?

En gros est ce que vous essorez la poignée sans arrière pensée mi angle avant de redresser ou pas ?

J aimerai avoir des retour de pistar qui l utilise ?

Merci par avance

 
 ;D
 
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment régler l'APRC, et les effets de celui-ci?
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2014, 17:26:10 17:26 »

Pour ma part, je roule pratiquement comme si je n'avais pas l'ATC (donc finement) et il se déclenche:
- Quand mon pneu AR est usé et qu'il glisse donc...
- Quand je mets un peu trop de gaz en courbe.

Je le mets sur 1 quand je roule sur piste.
Pneus slicks Dunlop KR (Moto2...).
Je ne roule jamais sous la pluie sur piste (Espagne).

Je ne crois pas trop les journalistes qui disent qu'ils essorent la poignée et que l'ATC (APRC) fait le reste! Au contraire de MotoGP, notre contrôle de traction reste assez basique et ne devrait pas être utilisé de la sorte, à mon avis...
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