Auteur Sujet: J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...  (Lu 10927 fois)

Pilou

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #30 le: 16 septembre, 2011, 16:03:40 16:03 »

... genre faire chauffer les pneus
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Olivier TFE

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Re : Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #31 le: 16 septembre, 2011, 16:32:46 16:32 »

j'ai une méthode un peu différente...Samedi matin, je fais le plein...A64 entrée Soumoulou....gaz 6000t/min pendant le premier plein, 7000t/min pour le second et ainsi de suite...je monte sur Paris et je redéscends...Dimanche soir le Rodage est terminé, Lundi matin direction le Concessionnaire pour la révision, le Full, le Pot + Carto Full et hop l'affaire est dans le sac en 5 jours la meule est prête à faire PT les chronos à Nogaro.... :P  >:D
J'espère que tu exagères un peu car c'est très mauvais, un rodage sur autoroute, surtout à régime stabilisé.  ???

Et puis 1000 km d'autoroute ne sont pas équivalent à 1000 km de routes variées, montagne... (au niveau moteur, mais aussi boite de vitesse!)
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yoz

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #32 le: 16 septembre, 2011, 17:34:44 17:34 »

c'est vrai, rien de vaut des montées en regime en charge et decharge ;)
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popovski69

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #33 le: 16 septembre, 2011, 20:36:09 20:36 »

sur le bouquin il est marqué que lors du rodage ( 2000 km) de faire du virolot, pour roder le moteur dans toute ça plage d'utilisation!!!!!! les 100 premier km faut rouler doucement pour que les plaquettes ce mettent en place
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Alexter

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #34 le: 16 septembre, 2011, 20:37:36 20:37 »

Pour mon rodage, j'ai chargé mon frangin, un - gros   >:D - sac de 80kgs, et roulez jeunesse:
Accell en charge sur les 5/6ème au début, retrogradages jusqu'en 2 puis remontée, etc, etc... histoire de limer un peu la boite et le moulbif.
Au fait, après la vidange des 1000kms, j'ai refait une vidange, et j'ai retrouvé de gros copeaux de métal  ??? , assez importants, aimantés au bouchon de vidange...
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #35 le: 17 septembre, 2011, 09:22:02 09:22 »

C'est la faute à ton frangin!  :D
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VGaz

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Re : Re : Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #36 le: 17 septembre, 2011, 11:38:50 11:38 »

pour PT chrono, faut au moins faire un tour  ;D
haaaa la il est violent le Zan  :P 8), VGaz 100 % de réussite sur piste, c'est ma devise...une sortie = une Chute  :'(
je t'aime quand même !!! mon Zan
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Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #37 le: 17 septembre, 2011, 11:40:21 11:40 »

... genre faire chauffer les pneus
ba voilà , tu crois avoir des amis ...ici...ba non tous prets au coin du bois.... :-*
grosse nouvelle le VGaz a acheté des chauffantes !!!  >:D
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Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #38 le: 17 septembre, 2011, 11:53:51 11:53 »

Pour mon rodage, j'ai chargé mon frangin, un - gros   >:D - sac de 80kgs, et roulez jeunesse:
Accell en charge sur les 5/6ème au début, retrogradages jusqu'en 2 puis remontée, etc, etc... histoire de limer un peu la boite et le moulbif.
Au fait, après la vidange des 1000kms, j'ai refait une vidange, et j'ai retrouvé de gros copeaux de métal  ??? , assez importants, aimantés au bouchon de vidange...

 ??? je fais 86kg !!!!  :-X
« Modifié: 17 septembre, 2011, 12:01:33 12:01 par VGaz »
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Re : Re : Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #39 le: 17 septembre, 2011, 12:01:01 12:01 »

J'espère que tu exagères un peu car c'est très mauvais, un rodage sur autoroute, surtout à régime stabilisé.  ???

Et puis 1000 km d'autoroute ne sont pas équivalent à 1000 km de routes variées, montagne... (au niveau moteur, mais aussi boite de vitesse!)

évidemment que j'exagère, cependant j'ai toujours pensé que le plus dangereux pour un moteur c'est la surchauffe  :-\, ce qui n'arrive que très rarement sur l'autoroute si tu roules raisonnablement  ::)
De plus je n'ai jamais dit que je restais a 6000t/min pendant 1000 bornes, sur l'autoroute tu peux également mettre le moteur en surcharge, accélerer, passer des vitesses, freiner, enfin faire de la moto...rien oblige à rester à faire du cul à cul en ville et laisser ton moulin prende 90° pendant 2 heures  ::)
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Olivier TFE

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Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #40 le: 17 septembre, 2011, 15:37:27 15:37 »

Mon cher VGaz, je vais t'annoncer une grande nouvelle: il existe d'autres routes que l'autoroute et la ville => les vraies routes: montagne, plaine vallonnée... !

 :D :D :D

Un moteur en surcharge, durant le rodage, c'est pas bon.

Quand à la surchauffe, avec un moteur tout neuf, tu peux très bien avoir une surchauffe locale (et arrachement de métal) sans rien voir sur la température d'eau.
D'où l'intérêt au début de ne jamais rester en charge ni en régime constant.
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VGaz

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« Réponse #41 le: 17 septembre, 2011, 17:45:15 17:45 »

Mon cher VGaz, je vais t'annoncer une grande nouvelle: il existe d'autres routes que l'autoroute et la ville => les vraies routes: montagne, plaine vallonnée... !

 :D :D :D


 8) quand tu auras 1 journée à perdre passe en région Paloise et nous irons nous promener sur le piedmont et faire quelques cols Pyrénéens  >:D
ça nous donnera une  bonne idée de comment on rode nos brêles par chez nous :-\


et puis moi qui pensait que nos chignoles étaient indestructibles et que nos moteurs pouvaient faire 300 000 bordes sans être ouvert... :P :'(

ha le rôdage, y'a toujours long à en dire, faudrait que nos constructeurs pensent un jour à nous vendre des chignoles déjà rodées...et controlées  :-*
« Modifié: 21 septembre, 2011, 10:03:10 10:03 par VGaz »
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jujuv60

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Re : Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #42 le: 20 septembre, 2011, 17:35:16 17:35 »

j'ai une méthode un peu différente...Samedi matin, je fais le plein...A64 entrée Soumoulou....gaz 6000t/min pendant le premier plein, 7000t/min pour le second et ainsi de suite...je monte sur Paris et je redéscends...Dimanche soir le Rodage est terminé, Lundi matin direction le Concessionnaire pour la révision, le Full, le Pot + Carto Full et hop l'affaire est dans le sac en 5 jours la meule est prête à faire PT les chrono sà Nogaro.... :P  >:D

effectivement rapide :-)

Par contre le rodage ideal veut que tous les éléments de la moto travail: Boite, freins, fourche...
La avec un rodage autoroute c'est carrément pas l'ideal pour un rodage efficace et minucieux :-)
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juanitopepe

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Re : Re : Re : Re : J'ai craqué.... bmws1000rr, honda cbr1000rr, r1 09+, zx10r...
« Réponse #43 le: 20 septembre, 2011, 20:56:40 20:56 »

effectivement rapide :-)

Par contre le rodage ideal veut que tous les éléments de la moto travail: Boite, freins, fourche...
La avec un rodage autoroute c'est carrément pas l'ideal pour un rodage efficace et minucieux :-)

c'est clair un rodage comme celui ci ne vaut absolument rien enfin c'est mon avis ::)

la boite de vitesse faut la faire travailler et les régimes moteurs aussi >:D
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