Au dela des jugements forcement peu objectifs que ce genre de video ne peut qu amener , du style je prefere celle la parce qu elle envoie plus que l autre bien qu elle soit moins bien finie mais c est pas grave parce qu elle est plus belle et plus originale ce qu il est interessant de comparer c est la diffference de strategie commerciale entre BMW et Aprilia , a savoir que la BMW a beneficie d une plus grande couverture publicitaire dans la presse moto d une part , et ce avant la RSV 4 de surcroit , sans parler que pendant qu Aprilia se demenait avec ses problemes de bielles BMW forcement marquait des points pendant ce temps la , par le jeu subtil du "teasing" comme ils disent , a savoir un habile streap tease de la moto qui nous permet de vivre sans le savoir deux ans avec elle avant de la voir en vrai , ca ne vous rappelle pas quelque chose a l oppose de la RSV 4 qu on nous annoncait bien avant sa disponibilite ?
Maintenant a l heure ou malheureusement la RSV 4 commence a faire parler d elle par son manque de fiabilite tout au moins pour certaines d entre elles (Voir a ce sujet l excellent post de Poussin sur le rappel moteur) ,la BMW enfonce le clou dans la presse a sensation avec le moteur declare et verifie le plus puissant du marche , meme les Japonais rient jaune , pendant que la RSV 4 se debat avec son leger manque de puissance , la encore j annonce difference d image , maintenant il faut qu Aprilia resolve ses petits defauts de jeunesse , communique plus sur la RSV 4 par le biais d un reseau plus etendu et de meilleurs resultats sportifs que la BM en 2010..