Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 231614 fois)

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #240 le: 17 juillet, 2012, 18:03:54 18:03 »

Salut rodrunner,

c'est ptet bien ta RC8 que j'ai vu ya 1 semaine et demi devant chez eux :) J'en sortais, je venais justement de lui demander comment ça se passait pour le débridage. Il m'a répondu licence FFM + décharge, c'est tout, pas parlé de remorque et tout ...

Je me demandais si le concess d'Annemasse était moins pénible ?

Et aussi, y'a pas moyen de copier un firmware d'ECU pour le coller dans un autre ? :D
peu etre mon pote(celui qui l'a recupere)a du aller la bas pour rdv vidange
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #241 le: 17 juillet, 2012, 18:10:07 18:10 »

pour te répondre au sujet de la suisse,il y a le concess qui le fait pour 150 FS si tout ce passe bien,par contre la dernière qu'il ont fait ne démarrait plus après et il ont mis une journée a la faire rouler et ça a coûte 300FS
la rsv est bridée par region et  lorsqu'il vont brancher la valise,le systeme ne comprendra pas que tu la fasse debrider en suisse
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #242 le: 17 juillet, 2012, 18:59:51 18:59 »

La mienne est toujours en 100cv, je me suis fait jeter aussi pour le debridage et il faut que je prenne une licence. Pour le moment j'ai d'autres priorités donc je roule comme ça.
Clairement passé 8000 la moto peine en 4,5 et 6.
Pire... On va plus vite en 3è qu'en 4è et les 5-6 sont des overdrive... Du coup je conduis ça comme un twin sur le couple...
Frustrant oui. :'(

Plus vite en 3 qu'en 4 ???? Je ne vois pas ce que tu veux dire car c'est faux vu sous cet angle.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #243 le: 18 juillet, 2012, 08:51:00 08:51 »

pour te répondre au sujet de la suisse,il y a le concess qui le fait pour 150 FS si tout ce passe bien,par contre la dernière qu'il ont fait ne démarrait plus après et il ont mis une journée a la faire rouler et ça a coûte 300FS
la rsv est bridée par region et  lorsqu'il vont brancher la valise,le systeme ne comprendra pas que tu la fasse debrider en suisse
Je crois que c'est n'importe quoi!
Ma 1ère RSV4 était bridée à 78KW France et nous l'avons débridée Espagne sans aucun soucis ni même "étonnement" du système.

D'ailleurs, au sens technique, il ne s'agit pas réellement d'un "débridage" mais d'un simple téléchargement de map "full". C'est aussi simple que de mettre un map 78Kw nouveau. Je veux dire qu'entre changer de map pour une actualisation et changer de map pour débrider, c'est la même méthode.
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #244 le: 18 juillet, 2012, 13:21:23 13:21 »

Citer
Je crois que c'est n'importe quoi!
Ma 1ère RSV4 était bridée à 78KW France et nous l'avons débridée Espagne sans aucun soucis ni même "étonnement" du système.
***Mot censuré*** avec Olivier.
J'ai fait débrider la mienne, achetée neuve en France, en Belgique.
Aucun souci.
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #245 le: 18 juillet, 2012, 13:24:00 13:24 »

Moi encore plus simple, j'ai fait ma révision tranquillement en demandant une mise à jour de la cartographie (à la base pour consommer moins) et à ma grande surprise, quand je l'ai récupérée, elle était en full !  8)
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #246 le: 18 juillet, 2012, 13:53:48 13:53 »

***Mot censuré*** avec Olivier.
J'ai fait débrider la mienne, achetée neuve en France, en Belgique.
Aucun souci.
j'habite a 10min de geneve et je suis aller poser la question,le mec m'a repondu ce que j'ai ecris..alors qui a tord qui a raison...moi perso je m'en tape elle est  full...(humour)
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #247 le: 18 juillet, 2012, 15:08:13 15:08 »

Y'en a des des concess' Aprilia sur GE: c'est lequel ?

Perso je pense aussi que c'est du pipo, les ECU c'est pas des lecteurs DVD :D
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #248 le: 18 juillet, 2012, 15:20:23 15:20 »

100% 2-Roues   1202 Genève      
 5 Rue Pestalozzi
Tél.: 022/ 901 08 70
Fax: 022/ 901 08 71
lui il me prennait 150/200 FS
mais de memoire c'est lui aussi qui m'a parlé du truc sur "le bridage par region"
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #249 le: 18 juillet, 2012, 15:21:54 15:21 »

c'est pas de la pub,c'est pour aider
http://www.cpc2r.ch/mfrmset.php
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #250 le: 18 juillet, 2012, 15:41:31 15:41 »

Merci rodrunner ;)
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #251 le: 18 juillet, 2012, 16:39:23 16:39 »

de rien
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #252 le: 18 juillet, 2012, 17:14:28 17:14 »

En effet je n'y crois pas à cette histoire de région. Je pense juste qu'il ne veut pas le faire !
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #253 le: 18 juillet, 2012, 18:28:28 18:28 »

si,il voulait le faire c'est moi qui est dit non
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #254 le: 18 juillet, 2012, 18:48:14 18:48 »

si,il voulait le faire c'est moi qui est dit non
C'est un fin psychologue, le gars et tu es tombé dans le panneau. Voilà tout!  ;D
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #255 le: 18 juillet, 2012, 20:23:40 20:23 »

alors,la je dit non,je suis a coté de la suisse,entouré de suisse et je peu te garantir que je n'ai jamais vu un suisse refuser de l'argent au black...jamais!!!
apres,les connaissants tres bien,ils ne prennent pas de gants avec nous...francais,et si il ne voullais pas le faire il m'aurais simplement dit NEGATIF(comme un autre mag sur suisse)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #256 le: 18 juillet, 2012, 20:34:47 20:34 »

Je plaisantais, car de toutes façons, je n'ai pas assisté à la conversion que tu as eu avec ce Monsieur...
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #257 le: 18 juillet, 2012, 21:27:58 21:27 »

Ça me parait bien bizarre ton histoire...il n'y a pas une balise GPS d'origine sur les motos... c'est juste une bonne map bien castrée rien que pour la France  :'( De plus elle ne prend pas en compte sa localisation, juste des valeurs... Si on suis ce raisonnement, le Frenchy qui achète une moto Française, ne pourra jamais la mettre en full pour un usage exclusivement piste... et quid de la revente à un gars d'un autre pays ? Il est bloqué à 100cv... ça ne tient pas la route...
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #258 le: 19 juillet, 2012, 04:40:27 04:40 »

Je ne dit pas ca.
Je dit que le concessionaire aura du mal a expliquer pourquoi il rentre son num de concessionaire sur le logiciel de map pour modifier une moto immat dans un autre pays..
Par contre je vend ma moto castre a un suisse qui l'immat dans son pays aura pas de probleme pour la passer en full
Pour mon sujet, le concess suisse ma simplement dit que la derniere qu'il a fait (moto francaise)ne demarrait plus apres et que le pb qu'il a rencontre provenai de son num concess qui ne passait pas pour "la provenance moto" et qu'il a du tel a un concess francais "annemasse" ppur avoir son code
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #259 le: 19 juillet, 2012, 06:25:58 06:25 »

Pfff... vous êtes vraiment gâté avec cette loi stupide !
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #260 le: 19 juillet, 2012, 08:23:52 08:23 »

Plus vite en 3 qu'en 4 ???? Je ne vois pas ce que tu veux dire car c'est faux vu sous cet angle.

Ce que je veux dire c'est que tu atteints grosso merdo une vmax de 240/250 en 78kw. Du coup tu y arrives en 3, et quand tu passes la 4 la moto ralentit très légèrement et si tu coupes en 4 et que tu raccélère elle retourne à sa vmax plus difficilement qu'en 3. Testé et approuvé. Faudrait que je recommence pour voir...  >:D Mais la dernière fois ça m'a coupé un testicule cette histoire et j'ai maudit notre douce France pour cette loi stupide.
Sur circuit bien entendu.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #261 le: 19 juillet, 2012, 08:53:53 08:53 »

Moi, si j'étais en France, je n'achèterais une RSV4 que si j'avais l'assurance de pouvoir rouler en full!
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de cette moto bridée en 100ch! Autant prendre une Daytona 675, par exemple.
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #262 le: 19 juillet, 2012, 11:09:04 11:09 »

C'est aussi pour cette raison que je me suis tourné vers une occas récente débridée plutôt qu'une neuve avec l'incertitude de pouvoir la faire débrider. Le concessionnaire que je suis allé voir m'avait effectivement parlé de me faire signer une décharge si je lui présentais une licence FFM. Mais bon, me prendre une licence alors que je ne compte pas faire de circuit cette année, je ne vois pas l'interêt.
Par contre il est clair que j'ai du mal à concevoir de m'acheter une bécane pareille et de ne pas l'avoir en full...
IP archivée

pelo loco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #263 le: 19 juillet, 2012, 12:28:35 12:28 »

Quand j'ai acheté la mienne, et que j'ai voulu la faire débrider, le concessionnaire m'a demandé de lui fournir une licence pour la piste et de mettre la moto sur remorque  >:(, mais ça c'était la version officielle !
Officieusement  ;D, j'ai pu obtenir de mon concessionnaire lui même, une adresse pour le faire et heureusement, car je ne fais pas de piste  :P
Habitant près de Nice, j'ai fais un saut jusqu'à la frontière italienne et le tour était joué !
Coût de l'opération 100€, mais ça valait le coup, et j'en ai profité pour faire une petite balade en même temps  :P
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #264 le: 19 juillet, 2012, 17:48:33 17:48 »

Moi, si j'étais en France, je n'achèterais une RSV4 que si j'avais l'assurance de pouvoir rouler en full!
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de cette moto bridée en 100ch! Autant prendre une Daytona 675, par exemple.
C'est pas si difficile à faire débrider c'est juste chiant. Maintenant on est très loin des CBR 1000 ou il faut un boitier ou des motos d'il y a quelques années ou il fallait changer les arbres, les conduits d'admission etc...
Moi là c'est parce que j'ai vraiment pas le temps.
 :'(
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #265 le: 19 juillet, 2012, 21:00:45 21:00 »

Ce que je veux dire c'est que tu atteints grosso merdo une vmax de 240/250 en 78kw. Du coup tu y arrives en 3, et quand tu passes la 4 la moto ralentit très légèrement et si tu coupes en 4 et que tu raccélère elle retourne à sa vmax plus difficilement qu'en 3. Testé et approuvé. Faudrait que je recommence pour voir...  >:D Mais la dernière fois ça m'a coupé un testicule cette histoire et j'ai maudit notre douce France pour cette loi stupide.
Sur circuit bien entendu.
Donc ce n'est pas qu'on va plus vite en 3 qu'en 4 mais que tu n'arrives pas à atteindre la VMAX en 4eme.
Mais bon vu que j'aime vraiment pas la vitesse ce n'est pas du tout ce qui me dérange dans le bridage. Ce qui me dérange c'est de me faire poser par un 600 tout pourri entre 2 virages !

Encore une fois cette histoire de région pour la carto c'est n'importe quoi. Comme le prouve le coup de passer en Italie pour le débridage.
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #266 le: 19 juillet, 2012, 21:15:49 21:15 »

C'est pas si difficile à faire débrider c'est juste chiant.
Facile si tu trouves un concess' qui veut bien te le faire, sinon c'est quasi impossible !
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #267 le: 19 juillet, 2012, 21:19:17 21:19 »


Encore une fois cette histoire de région pour la carto c'est n'importe quoi. Comme le prouve le coup de passer en Italie pour le débridage.
OK mais bon c'est ce qu'un concess' officiel lui a raconter, entre des membres inconnus d'un forum et un concess en général tu fais plutot confiance à tord ou à raison, au second...

Mais pourquoi a t'il dit ça ?

Perso je pense que c'est parce qu'il a merdé sur la RSV4 et a sortit un barratin à l'arrache pour se dédouanner alors qu'il a clairement merdé sur le chargement des maps...

Du coup ça ne me tente pas trop d'aller chez lui ! Et le concess d'Annemasse, qui a bien voulut lui donner son code (étrange...) il accepte les débridage ?
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #268 le: 19 juillet, 2012, 21:47:57 21:47 »

J'ai la possibilité d'avoir un ECU débridé  es ce possible de switcher entre les 2 sans passer par le conçessionnaire ?
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #269 le: 19 juillet, 2012, 22:10:22 22:10 »

OK mais bon c'est ce qu'un concess' officiel lui a raconter, entre des membres inconnus d'un forum et un concess en général tu fais plutot confiance à tord ou à raison, au second...

Mais pourquoi a t'il dit ça ?

Perso je pense que c'est parce qu'il a merdé sur la RSV4 et a sortit un barratin à l'arrache pour se dédouanner alors qu'il a clairement merdé sur le chargement des maps...

Du coup ça ne me tente pas trop d'aller chez lui ! Et le concess d'Annemasse, qui a bien voulut lui donner son code (étrange...) il accepte les débridage ?
tu la appelé?
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   En haut
 

Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.