Auteur Sujet: tension de charge  (Lu 1518 fois)

any-one

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tension de charge
« le: 02 janvier, 2012, 10:05:57 10:05 »

Hello,

j'ai profité de ces vacances pour faire quelques tests sur ma RSV (ph1 2002).
A froid, ralenti à 3000trs/min, la tension au borne de la batterie est de 13,7 - 13,8V
Une fois chaude, au ralenti (~1500 Trs/min) la tension passe à 14,2V
Plus j'accélère et plus cette tension chute pour redescendre vers les 13,7V

Est-ce normal ?

J'ai vérifié mon connecteur marron, il est en superbe état. j'arrive bien à le défaire et l'intérieur des 2 partie est nickel.



J'attends vos avis
merci

« Modifié: 02 janvier, 2012, 10:36:24 10:36 par any-one »
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Pilou

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Re : tension de charge
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2012, 10:23:35 10:23 »

Juste un petit HS, à froid "règle" ton ralenti plus bas que 3000.
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any-one

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Re : Re : tension de charge
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2012, 10:29:43 10:29 »

Juste un petit HS, à froid "règle" ton ralenti plus bas que 3000.

lol
mon ralenti n'est pas à 3000 Tours. C'est juste que la moto était froide et du coup j'ai mis le "starter" sinon elle cale.

une fois chaude je coupe le starter et le ralenti passe à 1500 - 1200 Trs.
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gamerfou

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Re : tension de charge
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2012, 17:34:26 17:34 »

j'ai pas les mesures du tuono en tête, mais d'un point de vue général ca me choque pas particulièrement : le role du régulateur c'est justement de "filtrer" l'excès de tension qui arrive de l'alternateur lorsque le régime augmente, et 13,7V c'est assez pour la recharger...
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Polux_RSV

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Re : tension de charge
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2012, 19:50:39 19:50 »

Ces valeurs sont bonnes. Profite de bien nettoyer les cosses batterie, celles du relais, celle sur le démarreur, celles des connection du moteur au chassis, sur le chassis à droite de la batterie. Tu peux utiliser de la toile emery très fine.

Angelo
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any-one

  • Invité
Re : tension de charge
« Réponse #5 le: 03 janvier, 2012, 20:06:40 20:06 »

Ok ça marche

merci :)
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