Auteur Sujet: tension de charge  (Lu 1422 fois)

sebiduke

  • Invité
tension de charge
« le: 30 janvier, 2011, 12:01:59 12:01 »

bonjour mon tuono 2004 charge a 12.8 v a 4000 trs probleme?
d'ou pourrait venir le probleme merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : tension de charge
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2011, 12:53:52 12:53 »

IP archivée

yef

  • Invité
Re : tension de charge
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2011, 16:34:59 16:34 »

Salut à tous je profite de ce post pour vous faire part de ma petite expérience.

Je voulais modifier ce fameux cablage entre stator et régulateur avant qu'il fonde.

Mais quand j'ai tiré le cable je me suis rendu compte qu'il allait directement du stator au régulateur avec une seule fiche maron! Je pense que comme il a déjà été changé chez parisnordmoto, les mécanos n'ont pas pris de risque et supprimé d'entrée le raccord intermédiaire, sorte de rappel en garantie que aprilia n'a jamais effectué  ;).



Du coup je n'ai pas changé le cable, je me suis contenté de le faire passer devant la moto et plus entre les cylindres où il fait très chaud, j'ai tartiné de graisse l'unique connecteur et tout fixé avec des rylsans.

Est ce que c'est suffisant ou bien faut-il quand même mieux virer cette fiche maron qui risquera de fondre un jour ou l'autre?

Merci.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : tension de charge
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2011, 19:39:37 19:39 »

bonjour mon tuono 2004 charge a 12.8 v a 4000 trs probleme?
d'ou pourrait venir le probleme merci
si tu n'as pas de soucis de démarrage, peut être qu'il n'y a pas de problèmes et que comme la batterie est bonne et bien chargée, le régulateur régule?
IP archivée
OH Toulouse....

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : tension de charge
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2011, 21:17:07 21:17 »

Salut à tous je profite de ce post pour vous faire part de ma petite expérience.

Je voulais modifier ce fameux cablage entre stator et régulateur avant qu'il fonde.

Mais quand j'ai tiré le cable je me suis rendu compte qu'il allait directement du stator au régulateur avec une seule fiche maron! Je pense que comme il a déjà été changé chez parisnordmoto, les mécanos n'ont pas pris de risque et supprimé d'entrée le raccord intermédiaire, sorte de rappel en garantie que aprilia n'a jamais effectué  ;).



Du coup je n'ai pas changé le cable, je me suis contenté de le faire passer devant la moto et plus entre les cylindres où il fait très chaud, j'ai tartiné de graisse l'unique connecteur et tout fixé avec des rylsans.

Est ce que c'est suffisant ou bien faut-il quand même mieux virer cette fiche maron qui risquera de fondre un jour ou l'autre?

Merci.

J'ai un 2006 aussi et il n'y a qu'un cable avec un seul raccord marron, les deux "versions" existent.....Perso je l'ai changé quand même, parceque quand on voit la qualité du produit.....la M....  ne demande qu'a y rentrer et faire un "court-jus"... >:D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.