Arretez de dire que le concess vous regle le co2 et ainsi votre moto est réglée, c'est faux. Il n'a quasi aucune action sur les cartos, même avec l'axone, sur les anciennes RSV avec les potards, l'effet de ces potards est limité du ralenti a environ 6000 tours, et encore c'est grossier. Sur les nouvelles, ils se contentent de selectionner une carto, sans pouvoir la modifier.
Quoi qu'il en soit, bien peu sont equipé d'un banc frein pour pouvoir faire une vrai carto.
Il existe quelques solution pour faire une vraie carto:
Il faut obligatoirment un banc frein ( a courant de foucault) Dynojet, Factory...
Ensuite, il faut un emulateur d'eprom pour les ancienne generation de RSV et un programmateur d'eprom. Avec ca on modifie quasi tout, carbu et allumage . On peut aussi utiliser un PC3, solution plus simple, mais on interviens que sur la carbu.
Sur les nouvelles, on peut tout faire avec l'axone, a condition d'avoir le niveau d'acces aux carto maximum, c'est pas le niveau concess, vous avez compris, plutot le niveau bureau d'etude aprilia au fond du couloir :tarpe
Sur les nouvelles on peut aussi utiliser un pc3 avec module allumage, et là on fait aussi beaucoup de choses, mais tres peu de monde saura regler le module allumage