Auteur Sujet: Diode pression d'huile  (Lu 2937 fois)

titou7637

  • Invité
Diode pression d'huile
« le: 01 septembre, 2006, 23:03:03 23:03 »

Salut,
La diode de pression d'huile sur mon falco est cramée. Comment peut on la remplacer et peut on se la procurer dans un magasin d'électronique?  :-?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par papi »
IP archivée

guib12

  • Invité
Diode pression d'huile
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2006, 01:57:04 01:57 »

Et tu sur que c'est la diode car souvent ce sont les soudures ou les résistance qui fument avant les diodes..

Si c'est le cas, regarde qu'elle tension il y a aux bornes de celle ci et tu ne devrai pas avoir de souci pour en trouver dans des magasins d'électronique. 'si tu trouve 0V, c'est qu'elle est en court-circuit, désoude une patte et mesure à nouveau, tu devrai trouver entre 0.5v et 2v)

Bon courage.
IP archivée

papi

  • Invité
Diode pression d'huile
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2006, 08:36:38 08:36 »

heu ....tu dois avoir dans les 2/3v quand elle est allumée. Si tu déssoude une patte de la diode et que tu mesure la tension alors qu'elle doit être allumée et que c'est elle qui est HS tu devrais avoir beaucoup plus car il n'y a de consommation de courant donc de chute de tension. Donc selon l'alimention du compteur 5V ou 12V.
Si tu as un ohmètre, dans un sens tu as une continuité et pas dans l'autre et pas besoin de dessouder. Tu peux aussi faire simple en achetant une diode et tu t'en sers comme testeur dans un sens puis dans l'autre. Et comme dit au-dessus, généralement c'est pas la diode qui lache mais le capteur de pression, la câblage,les soudures, la résistance.
IP archivée

guib12

  • Invité
Diode pression d'huile
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2006, 11:44:41 11:44 »

Citation de: papi

heu ....tu dois avoir dans les 2/3v quand elle est allumée. Si tu déssoude une patte de la diode et que tu mesure la tension alors qu'elle doit être allumée et que c'est elle qui est HS tu devrais avoir beaucoup plus car il n'y a de consommation de courant donc de chute de tension. Donc selon l'alimention du compteur 5V ou 12V.
Si tu as un ohmètre, dans un sens tu as une continuité et pas dans l'autre et pas besoin de dessouder. Tu peux aussi faire simple en achetant une diode et tu t'en sers comme testeur dans un sens puis dans l'autre. Et comme dit au-dessus, généralement c'est pas la diode qui lache mais le capteur de pression, la câblage,les soudures, la résistance.


Petite précision:

La consommation d'une diode est de l'ordre de 20mA, donc la chute de tension provoquée est très faible.

De plus, il ne faut pas utiliser un multimètre en ohmètre mais en testeur de diode (le signe spésifique) et dans le bon sens, le plus sûr étant de le faire dans les deux: dans un tu auras une valeur infinie pou rien en affichage, dans l'autre tu auras une valeur égale à 0 et la diode risque de sintiller si elle est bonne.

IP archivée

titou7637

  • Invité
Diode pression d'huile
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2006, 11:46:16 11:46 »

Merci pour vos précisions électroniques mais je voudrais savoir si le compteur se démonte facilement!  :!:
IP archivée

papi

  • Invité
Diode pression d'huile
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2006, 12:08:28 12:08 »

Citation de: guib12

Citation de: papi

heu ....tu dois avoir dans les 2/3v quand elle est allumée. Si tu déssoude une patte de la diode et que tu mesure la tension alors qu'elle doit être allumée et que c'est elle qui est HS tu devrais avoir beaucoup plus car il n'y a de consommation de courant donc de chute de tension. Donc selon l'alimention du compteur 5V ou 12V.
Si tu as un ohmètre, dans un sens tu as une continuité et pas dans l'autre et pas besoin de dessouder. Tu peux aussi faire simple en achetant une diode et tu t'en sers comme testeur dans un sens puis dans l'autre. Et comme dit au-dessus, généralement c'est pas la diode qui lache mais le capteur de pression, la câblage,les soudures, la résistance.


Petite précision:

La consommation d'une diode est de l'ordre de 20mA, donc la chute de tension provoquée est très faible.

De plus, il ne faut pas utiliser un multimètre en ohmètre mais en testeur de diode (le signe spésifique) et dans le bon sens, le plus sûr étant de le faire dans les deux: dans un tu auras une valeur infinie pou rien en affichage, dans l'autre tu auras une valeur égale à 0 et la diode risque de sintiller si elle est bonne.



Oui et non, la résistance en série avec la diode est là pour faire descendre la tension à 2/3v sous 20mA or en mesure de tension ...point de 20mA donc point de chute de tension si la diode est HS ou une patte en l'air
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.