bonjour a tous ,
j'aurais besoin de vos ( très bonnes ) connaissance pour réaliser quelques travaux sur ma pétoire .
comme mentionné dans le post des problèmes récurent j'ai quelques soucis pour démarrer , dans le sens ou je n'ai pas trop le droit a l'erreur sinon le démarreur est limite arrêté " sur la compression moteur " et n'a pas la pêche suffisante pour vaincre cette compression .
après avoir vraiment eu chaud niveau démarrage j'ai rechargé la batterie ( une varta ytx 16 bs 1 ) avec un chargeur moto , elle fut chargée en 1 heure a peine ! ( je trouve ça peu )
de retour sur la moto le démarrage fut facile , la tension moteur tournant est de 13.6 v environ au ralenti et même en accélérant ( tension prise au multimètre sur la batterie ) .
je compte faire une modif au niveau éclairage : en effet sur ma pétoire rsv r 2003 dès que je tourne la clef de contact le phare ( un xénon ) est allumé automatiquement ...
je voudrais donc avant d'aller plus loin mettre un contacteur avec relais pour pouvoir éviter de tirer sur la batterie avec le phare tout en voulant démarrer .
ma question est donc comment choisir ce fameux relais ?
une fois la modif faite je chercherais a refaire le circuit de charge pour essayer d'avoir un peu plus de 13.6 volts pour être sur de bien recharger ma batterie .
ps : j'ai hésité a créer un nouveau sujet concernant le " démarrage/batterie " mais comme mon soucis concerne peut être plusieurs chose et que je compte tout vérifier autant tout rassembler ici .
mais c'est pas moi le chef donc si j'ai eu tord pas de problème vous pouvez verrouiller