Auteur Sujet: kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!  (Lu 3415 fois)

carlo

  • Invité
kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« le: 06 janvier, 2012, 04:45:05 04:45 »

un pote a rabaissé sa moto afin de limiter les wheelings au maximum , psb - 1 dent , en depart arreter il met toute la gomme et cest a peine si la moto lève  :o  resultat moins de 6 seconde au 200 m... bref je me suis mis a chercher si par hazar il y avait ce genre de kit pour nos v4 resultat :

http://www.soupysperformance.com/catalog/item/4408900/9132304.htm





à ceci il faudra logiquement rabaisser lavant en relevant la fourche de 4/5 traits , mais je me demande si cette tige fileté est assez solide pour suporté ce que supporte la piece d'origine :

AF1 vend aussi un kit, totalement different, et qui abaisse la moto de 4 cm seulement mais a pour avantage de conserver la barre d'origine qui relie les "triangle" au vras oscillant :

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8279


-qu'en pensez vous de la fiabilter du model fileté qui permet de rabaisser jusqu'a 7,5 cm par rapport au model de af1 qui baisse de 4 cm ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2012, 08:39:25 08:39 »

ARRH!  ::)

N'importe quoi!

1 - Rabaisse de 7,5 cm l'avant et tu verra le garde-boue cogner contre le carénage en cas de gros freinage.

2 - La quille de la moto va toucher par terre à la moindre bosse, montée de garage ou trottoir...

3 - Est-tu certain que l'effort exercé et la règle de progressivité reste les même?

4 - La moto aura bien moins de garde au sol dans les virages.

5 - Le 0 - 200m, on s'en fou sur une RSV4! C'est d'abord une moto de virages, circuits, plaisir de prendre de l'angle!


Bref, pour moi, c'est un truc qu'on fait sur une Peugeot 103 Sport, pas sur une RSV4!!!!  >:D  :D
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2012, 09:46:27 09:46 »

Le probléme de ce genre de manipulation c'est que tu vas dénaturer complétement le comportement de la moto, fais gaffe à toi, sa tenue de route ne sera plus du tout la meme....personnellement je trouve cela inutile et dangereux pour toi.
Je pense que ce systeme est plutot à adapter sur des Hayabuza avec les Kit bras oscillant rallongé pour taper des run bien droit....
Sinon, si c'est pour t'éviter des weelings intempestifs Aprilia ont mit au point le AWC (Aprilia wheelie control), reglable sur 3 niveaux.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2012, 10:04:00 10:04 »

J'ai l'impression que sur les îles (je parle pas pour toi Olivier) ou les Départements d'Outre-Mer en général, l'utilisation de la moto n'a rien à voir avec la nôtre.
Là-bas, le 200DA ou 400DA a l'air d'être le sport national car c'est pas le 1er membre qui demande comment transformer sa moto (géométrie, puissance) pour du run.

Rabaisser d'autant la moto, c'est la condamner à une utilisation exclusive sur piste de run sans bosse et avec suffisamment de dégagement pour ne pas taper de gros freinage sinon, comme dit Olivier, le garde-boue va taper mais aussi tout le bas de carénage va frotter sur le bitume
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Kyro

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2012, 11:46:11 11:46 »

Je peux parler du cas de la Martinique. Les 3/4 des routes sont merdiques pour s'amuser sur nos types de moto (cela n'engage que moi) et l'une des rares route clean c'est la voie rapide ... assez droite en effet.

Et puis pas de piste non plus ... l'idéal c'est surement plus de faire du hors-piste :)

Ce n’est pas pour rien d'ailleurs que j'ai fait 5ans la bas et sans bécane. Fortes pluies et chaleur pas glop pour les déplacements, routes mauvaises, comportement 2 et 4 roues pas très secure…

Heu c'était un petit HS :P
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2012, 12:36:15 12:36 »

alors evidemment que ca va changer le comportement de la moto , je le sais bien , si jutilisais ce kit , ca aurait ete que pour une journee de run, pour le championnat depart arreté, c tout.
ensuite il n'y a pas necessairement besoin de rabaisser a son maximum.

effectivement on a pas de piste chez nous , mais on a des course sur route fermé du style TT. et je trouve ca beaucoup plus kiffant. bien que mon reve serait de faire une journee de piste.

HS: nous sommes a quelque km du brésil , et nous organisons une journee  au circuit de Jacarepaguá à Rio de Janeiro ,et au circuit d'Interlagos de São Paulo.... le reve pour tout les motard guyanais :)
« Modifié: 06 janvier, 2012, 13:06:23 13:06 par carlo »
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #6 le: 06 janvier, 2012, 12:41:54 12:41 »

et ayant deja demonter mon 3 fois mon amorto , le changement de ces biellettes prend 15 minutes, donc rien d'irreversible pour passer du mode rabaissé à l'origine.

en faite jaimerais un avis objectif sur la fiabilté de cette tige fileté par rapport a la grosse piece dorigine (voir photo plus haut) , sans les contrainte des gros freinage dont vous parler , car pas besoin de freiner en depart arreté etc ...
« Modifié: 06 janvier, 2012, 12:43:39 12:43 par carlo »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #7 le: 06 janvier, 2012, 21:05:23 21:05 »

Il y a des moto qui ont des tiges de ce genre, mais je ne sais pas si la géométrie des pièces fait que les contraintes sont identiques...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #8 le: 07 janvier, 2012, 10:06:01 10:06 »

Au pire, en mode "craignos"  :-[ si ce n'est que pour 200 metres, tu vires l'amortisseur et tu le remplaces par une bonne grosse biellette à la longueur adequate, ainsi ta moto ne va pas s'ecraser sur le train arriere à l'acceleration, ils font ca sur les dragsters
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : kit de rabaissement jusqu'a 7,5 cm !!!
« Réponse #9 le: 07 janvier, 2012, 23:54:37 23:54 »

bon en tout cas l'info est partagé , toute facon si ils l'ont fabriqué cest que ca doit surement servir a certaines personnes.

cela dit jai trouvé la solution , je vais remonter la "buza" que jai acheté accidenté, mais pas tout de suite ... plus dargent  >:(
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.