Auteur Sujet: Mon premier post  (Lu 4482 fois)

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« le: 18 mai, 2007, 21:53:44 21:53 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et nouvel acquereur d'un rsv1000 factory de 2004. cette bécane ca fait un bail qu'elle me faisait de l'oeil et voilà c'est fait je l'ai achetée. J'ai répondu à une annonce internet et je suis allé à Nice la chercher. Elle est grise dans un état super avec pot racing et mapping. J'ai donc fait le voyage de retour avec la belle. Une dizaine d'heure plus tard me voila à Paris. Un peu moins en forme je doits le reconnaitre.
Surtout au niveau des muscles des avants bras.
Bref aujourd'hui je décide de faire une petite balade. Je vais mettre quelque litres d'essence et je repart. Je m'arrete à un feu rouge et au moment de repartir, c'est comme si elle ne veux pas avancer. Pas de puissance. Pas de péche. Elle tient bien le ralenti, tout fonctione normalement, pas d'erreur au tableu de nord mais elle avance pas. elle prend ses tours tout doucement comme si elle était devenue une petit cylindrée. Je suis quand meme rentre à la maison sans tomber en panne. J'en suis malade. Est ce que quelqu'un comprend quelque chose. Pourrai m'aider?   Merci d'avance. David
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Conroe »
IP archivée

RSV31

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #1 le: 18 mai, 2007, 22:05:35 22:05 »

Salt et bienvenue à toi :trink1

Ben j'espére que tu vas trouver la panne... regarde l'arrivé d'essence ou les bougies, on sait jamais ;-)
IP archivée

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #2 le: 18 mai, 2007, 22:32:58 22:32 »

merci pour les conseils, je vais acheter des bougies demain. C'est mon premier Aprilia mais pas mon premier bi. j'ai eu un 916 en 97 puis un 900SS FE en 99 que j'ai toujours. J'ai eu aussi quelques 4 en ligne. Le dernier un cbr1000RR que j'ai revendu pour acheter ce rsv et retrouver les good vibrations. J'avais rien oublié. c'est génial, le bruit, le caractère, la beauté de cette machine etc.   :trink3
IP archivée

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #3 le: 18 mai, 2007, 22:37:14 22:37 »

merci pour les conseils, je vais acheter des bougies demain. C'est mon premier Aprilia mais pas mon premier bi. j'ai eu un 916 en 97 puis un 900SS FE en 99 que j'ai toujours. J'ai eu aussi quelques 4 en ligne. Le dernier un cbr1000RR que j'ai revendu pour acheter ce rsv et retrouver les good vibrations. J'avais rien oublié. c'est génial, le bruit, le caractère, la beauté de cette machine etc.   :trink3
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Mon premier post
« Réponse #4 le: 19 mai, 2007, 09:45:15 09:45 »

Salut à toi.
Pour ton probléme, elle tient le ralenti OK, mais aprés quand tu commences à rouler le bruit est-il différent? C'est possible que tu tourne que sur 1 cylindre. Effectivement ça peut être les bougies (il y en peut-être 1 sur les 4 qui est HS) ou un manque d'arriver d'essence ...
Combien à t-elle de kilométre?
Les révisions ont-elle été effectué?
Bon courage à toi.
@ +     :v
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Conroe

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #5 le: 19 mai, 2007, 12:29:57 12:29 »

Slut Dav et bienvenue sur le site  :trink1

Belle acquisition. Concernant ton petit soucis je pense que tu trouveras conseils et réponses sur le site.

Du fait de la concentre il y a pas mal d'absents mais ceux qui restent seront heureux d'essayer de t'aider

Bonne route  :gaz
IP archivée

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #6 le: 19 mai, 2007, 12:53:13 12:53 »

bonjour et tout d'abord merci pour ces réponses, ca fait chaud au coeur car je vous avoue que j'ai le moral à zéro. En effet lors que je commence à rouler elle change de bruit. J'ai changé les bougies ce matin et c'est pareil. Lorsque je regarde l'antiparasite, le cylindre métalique à l'intérieur n'est plus cylindrique mais ovale. La moto à 15000 km. La révision des 10000 à été faite par l'ancien proprio et non chez concessoinnaire. :sad  
IP archivée

Pariel

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #7 le: 19 mai, 2007, 15:24:03 15:24 »

bienvenue sur le forum !!

aie suis désolé pour ton soucis .... tu as essayé de joindre l'ancien proprio pour lui expliquer ton problème ? il a peut etre deja eu ce soucis et pourra donc te dire quoi faire .... ou sinon peut etre faire un petit geste commercial .. on sait jamais  :-l
bon courage à toi
IP archivée

bob57

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #8 le: 19 mai, 2007, 17:18:07 17:18 »

regarde ton tableau de bord et dis-nous si tu as le triangle rouge au milieu en bas qui reste allumé après quelques secondes.
si oui, le régime reste bloqué vers 3500 trs et y a comme un bruit de rupteur au-delà.
A ce moment, tu t'arrêtes et tu coupes et redémarre, ça réinitialise tout et ça remarche.
c'est un problème de capteur de température, je l'ai vu se produire sur au moins 4 RSVR 04/05.
Y a pas d'erreur au tableau, juste le triangle rouge.
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Mon premier post
« Réponse #9 le: 19 mai, 2007, 17:53:18 17:53 »

Citation de: bob57

regarde ton tableau de bord et dis-nous si tu as le triangle rouge au milieu en bas qui reste allumé après quelques secondes.
si oui, le régime reste bloqué vers 3500 trs et y a comme un bruit de rupteur au-delà.
A ce moment, tu t'arrêtes et tu coupes et redémarre, ça réinitialise tout et ça remarche.
c'est un problème de capteur de température, je l'ai vu se produire sur au moins 4 RSVR 04/05.
Y a pas d'erreur au tableau, juste le triangle rouge.


Tiens?! Ha ouais ! Intéressant !! :-l

Dav-60, ton probléme viens peut-être de là, si les "cosses" à l'intérieur des antiparasites sont ovale et non ronde, le contact avec la bougies ne doit pas bien se faire (du moins je pense).
(un autre avis...? :gne )

IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Run_974

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #10 le: 19 mai, 2007, 18:12:19 18:12 »

Salut et bienvenu à toi. J'espère que ton problème va vite se régler et que tu pourras profiter de ta belle... :v
IP archivée

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #11 le: 19 mai, 2007, 19:13:37 19:13 »

Je suis passer chez un concessionnaire cet après midi pour chercher un nouvel antiparasite. Bon la gars en avait pas et a commander. On a discuter et il me disait qu'en fait cette machine ne connait pas de problème particulier depuis sa sortie. Qu'il faut vérifier les connexions etc. Bon rassurant quand même.
je rentre à la maison je demonte et repense à la piste de OLIV49 "elle doit marcher sur 1 cylindre". Je débranche le câble de bougie cylindre avant et elle cale. Je le remet, remet en route débranche le cable cylindre arrière, elle cale pas."Tiens"   j'arrête, le rebranche redemarre et j'entend un bruit d'étincelle très prononcée un tic, tic, tic puissant. J'arrête le moteur enlève l'antiparasite cylindre  arrière et là il y a un trou dans le caoutchouc. Donc étincelle à la masse. Je prends du chaterton j'isole, remonte tout ça, je demarre et mon sourire est revenu de suite. Tout baigne. Comment ce fichu antiparasite à pu se trouer, mystère. Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt. Appel de phare (Xenon, elle est équipée avec. je savais même pas que ça existait sur les motos) à
tous. :-d  :dodo
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Mon premier post
« Réponse #12 le: 19 mai, 2007, 19:41:00 19:41 »

Bon j'éspere que maintenant ça va aller. Pour le trou sur le fil de l'antiparasite, ça doit être à cause d'un démontage avec une pince un peu trop fort, résultat la gaine à dû s'âbimer et ensuite avec l'intensité de l'allumage ça dû percer. Même chose pour tes "cosses" d'antiparasite, un coup de pince mal placé .....
Aller courage, ça va repartir sur les châpeaux de roues :mrgreen
@ +
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

loran

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #13 le: 19 mai, 2007, 23:05:29 23:05 »

salut et bienvenue! :v
IP archivée

vipermick

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #14 le: 20 mai, 2007, 11:01:31 11:01 »

salut a toi dav
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #15 le: 20 mai, 2007, 14:56:18 14:56 »

oufffffffff......
tout rentre dans l'ordre,finallement.....
c'etait sa petite blague de bienvenue.....pour te taquiner....
alors,profites-en bien,maintenant......


allez,bienvenue a toé, et :gaz
IP archivée

jean-mi

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #16 le: 20 mai, 2007, 15:31:22 15:31 »

s'est une experience a retenir, sa peu servir pour l'un d'entre nous
en attendent bienvenue là dessus  ;-)
 :v
IP archivée

nOrtOn

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #17 le: 20 mai, 2007, 19:41:20 19:41 »

***Mot censuré*** Gros-nain suis plutôt de son avis  :mrgreen  une petite blague de ta belle en guise de bienvenue ;-)

Maintenant que du plaisir mon gars surtout en facto  :mrgreen  une partie cycle de fou plus Olhïns à tout les étages y'a bon  :mrgreen

Allez bienvenue à toi.

 :v

nOrtOn.
IP archivée

Conroe

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #18 le: 20 mai, 2007, 19:43:54 19:43 »

Super Dav

Ca c'est une bonne nouvelle  :mrgreen
Comme on dit plus de peur que de mal donc........ :gaz
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #19 le: 21 mai, 2007, 13:35:40 13:35 »

Salut à toi Dav' et bienvenue,
ravi que tout soit rentré dans l'ordre :chaud
Bonne route et surtout  :gaz
IP archivée

dav-60

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #20 le: 03 juin, 2007, 21:33:44 21:33 »

bonjour à toujous, tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux. Ca fait du bien de tomber sur un forum comme celui là. Ma première expérience fut sur un forum ducati il y a quelques années et l'expéreience avait été tellement mauvaise que je n'avait plus rien posté depuis.
Mon silence est bien involontaire car je suis sorti de l'hosto hier.
Parti avec un pote faire une randonnée enduro dans le Movan je me suis cassé le tibia et péronné. Paf, plaque en fer et tout le toutim.
Du coup impossible de poser le pieds par terre avant trois mois. Je ne sais pas quand je vais pouvoir monter sur mon rsv. Le moral est pas mauvais mais je jongle qd même pas mal.
Bonne route à tous. David :argh
IP archivée

Pariel

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #21 le: 03 juin, 2007, 23:19:20 23:19 »

Aie !! désolé pour toi !

3 mois sans rouler, ton rsv va s'encrasser ... mais suis sur que tu trouveras des ames charitables ici pour venir te le faire rouler  ;-)  :plol

Bon rétablissement malgré tout
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
Mon premier post
« Réponse #22 le: 03 juin, 2007, 23:29:17 23:29 »

salut et bienvenu . :trink2  :v


remet toi bien , si tu veut je me propose pour faire rouler ta belle :gaz  , je monte sur paris ce week-end ! :tarpe  :plol
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Conroe

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #23 le: 03 juin, 2007, 23:31:06 23:31 »

Salut Dav et navré pour cette chute.

J'espère que ta jambe se remettra rapidement et que cela restera un mauvais souvenir.

Le forum remplacera pas ta RSV mais il t'aidera a garder le moral

Bon courage  ;-)
IP archivée

Conroe

  • Invité
Mon premier post
« Réponse #24 le: 03 juin, 2007, 23:38:15 23:38 »

Salut et bienvenue sur le site
 :trink1

c'est vraiment une hantise, quoique chez nous c'est plus les oiseaux (mouettes notament) :sad

Tu trouveras ici réponse aux questions que tu te pose

Bonne route  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.032 secondes avec 18 requêtes.