Auteur Sujet: reclamation a aprilia  (Lu 2381 fois)

raf2roue

  • Invité
reclamation a aprilia
« le: 23 août, 2010, 22:24:53 22:24 »

voila j' ai 50000kms sur mon RSV et j' en suis a mon 2eme stator
je pensais faire une reclamation chez aprilia
je voulais savoir si certain l' avait deja fait, si oui comment cela s' est passe et a quelle adresse je dois envoye tout ça
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #1 le: 24 août, 2010, 00:20:59 00:20 »

euh avant de faire quoi que se soit , juste quelques tites questions parce que je connais le probleme de stator ça me l'as fait l'an dernier a environ 28 mille km:
est ce que tu as refait le cablage qui part du stator vers le regulateur pour supprimer cette fichue fiche qui relis les cables marrons entre eux?
as tu verifier que le probleme ne venait pas de ton regulateur ?
et enfin combien de temps entre chaque merdouillage du stator?
IP archivée

raf2roue

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #2 le: 24 août, 2010, 07:53:59 07:53 »

les 2 stators on fait environ 25000kms
le dernier n' a plus eu besoin de la prise marron
les cables du stator son livre plus long sur les nouveaux (reparation au garage +de750€)donc une causse marron au regulateur uniquement.
et le regulateur je ne sais pas encore je dois le teste ,d' ailleur je dois retrouve le topic je sais plus trop comment on procede si tu a un lien? je suis preneur
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #3 le: 24 août, 2010, 12:02:31 12:02 »

fonction recherche tu tapes stator ou regulateur , tu vas tomber sur pleins de sujet.
petite explication : si ton stator a grilleer une fois , le regulateur a forcement du en prendre dans les dents. en effet c'est lui qui trransforme tout le jus envoyé pour le reguler et donc de faire en sorte que l moto reçoive ce qu'il lui faut en elec. si le stator grille , le regulateur fait tout ce qu'il peut pour que la moto reste bien alimenté , et donc il en prend plein la gueule . si tu n'as pas verifier son etat apres le premiere barbecue de stator et que du en a remis un deuxieme comme ça alors le regulateur est pour moi la source de tes pb. en effet il doit etre bien fatigué et ne doit plus  faire son travail correctement.
derniere precision : chaque stator a fait 25000km ou tu as cramé 2 stators en 25000km (si c'est ce dernier cas , precise aussi combien de km avec le dernier stator que tu as monté).
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #4 le: 24 août, 2010, 12:53:36 12:53 »

moi je l ai kramé après 15.000 kms sur une kawa
et kawa rien à branler....
et je ne parle pas de la roue libre qui tenait un an avec de la chance.....
essaye toujours  ::)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #5 le: 24 août, 2010, 13:39:39 13:39 »

moi je pense que ça sert a rien de faire une reclamation , deja verifie le regulateur , mais apres tu vas envoyer une reclamation et quoi? tu penses te faire rembourser un stator?
Zedoctore une reclamation ça changera rien!!
IP archivée

raf2roue

  • Invité
Re : reclamation a aprilia
« Réponse #6 le: 24 août, 2010, 18:59:38 18:59 »

les stators on fait 25000kms chacun dsl
la reparation a ete faite en concession et il y a eu un teste du regulateur avant reparation donc apres je sais pas
et pour la reclamation
peu etre voir avec le service juridique de mon assurance pour la garanti des vices caches
c' est reparation "devrait" etre partiellement prise en charge normalement mais bon je me fait pas d' illusion
« Modifié: 24 août, 2010, 19:20:09 19:20 par raf2roue »
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 18 requêtes.