Auteur Sujet: Consommation- Concession Grenoble  (Lu 4407 fois)

fact381

  • Invité
Consommation- Concession Grenoble
« le: 25 septembre, 2012, 22:43:47 22:43 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tuono V4R, c'est un vrai bonheur, un petit jouet!!

Par contre je souhaiterais savoir si vous aviez eu des problèmes question consommation.
J'habite dans l'agglomération grenobloise, je travaille à Grenoble et ma consommation moyenne (trajet domicile travail) est donc d'environ 16 L? (ma réserve s'allume à 90 kms).
Concernant la balade ma consommation moyenne est d'environ 8L ce que j'estime normal.

Suite à ma consommation en ville que je trouve excessive j'ai pris contact avec la concession Aprilia de Fontaine, qui m' a donc fait une mise a jour enfin essayé de faire une mise à jour de la cartographie (je suis arrivé en moto je suis reparti à pieds la moto n'a jamais redémarré car la mise à jour n'est jamais passée).
4 jours plus tard je récupère ma moto avec la mise à jour  faite, passée en full ( facturation de 2 heures de main d’œuvre)+ une vidange ( facturation de 2 heures de main d’œuvre aussi) pour la modique somme de 400€........
 a croire qu'il existe le forfait 2 h chez Aprilia!!!
pour clore la parenthèse de la facture ils m'ont aussi facturé le graissage de chaîne est ce normal?
plus tout le beau discours de M le gérant d'APRILIA qui m'explique que ma moto n'est plus garantie à cause du passage en full (moto achetée en 11/2011??).
De plus j'ai de la condensation dans l'optique et M le gérant m'explique grosso modo que mon phare sera pris sous garantie en fonction de l'humeur du monsieur qui va traiter mon dossier chez Aprilia..
Bref j'ai eu un mauvais premier contact avec eux merci de me donner vos avis et au cas ou de transmettre des bonnes adresses pour l'entretien.

Merci d'avance à tous


IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2012, 23:07:59 23:07 »

Heu je crois que ton concessionnaire te balade un peu là !
Déjà, 2h de main d'oeuvre pour une vidange c'est un peu du foutage de gueule.
Ensuite, dire que la garantie saute à cause du débridage c'est de la flute !
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2012, 09:06:32 09:06 »

Et faire payer un graissage de chaine , moi en 25 ans de moto ça m'est jamais arrivé...(ou c'est pas marqué dans la facture mais ils se rattrapent ailleurs t'inquiète)
Ce qui est sur c'est que 16l/100kms c'est pas normal , 8l/100kms en balade c'est aussi beaucoup pour une moto mème sportive et full,malheureusement c'est peut ètre la norme chez aprilia (j'ai mon RSV4R que depuis samedi!).
Bref premier contact pas top en effet , montre un peu les dents ça peut parfois arranger les choses...ou pas lol
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2012, 09:17:42 09:17 »

Exact, ton concess ta pris pour un jambon.

A l'origine, la moto est faite pour fonctionner en full, ce n'est que sur le sol Français qu'elle est en 100CV.
Full ou 100cv, la garantie doit s'appliquer.

En ce qui concerne le prix, ma foi, faudrait voir le détail de la facture. Mais c'est sur que facturer un graissage de chaine, je trouve ça moyen...
« Modifié: 26 septembre, 2012, 09:20:41 09:20 par Milan »
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2012, 22:54:32 22:54 »

Quand je lis des récits comme ça je suis malade,en tant que professionnel dans l'auto,2 choses m'interpelle:premièrement pourquoi ne demandez vous pas le prix avant une intervention c'est votre droit,deuxièmement des soit disant professionnels qui profitent d'ames charitable ou innocentes comme vous voudrez.ces gens la nuise à la profession,il faut tout faire  pour boucler leur magasin(mauvaise pub) écrire à aprilia France .
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Bruno1982

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #5 le: 27 septembre, 2012, 08:20:40 08:20 »

Là, je suis un peu scotché par ce ton discours!
Déjà parce que le concess de Grenoble, si on parle de Continental Motorcycle, m'avait fait une impression vraiment excellente. Il avait l'air de maîtriser son sujet, de proposer des évolutions sur les motos, et de vraiment aimer la marque.
Niveau tarif, il avait l'air assez bien placé également.
Maintenant, c'est sûr qu'il t'as pris pour un con, parce que ton problème n'a rien à voir avec le fait que la moto soit en full. C'est une map, qui vient de chez un concessionnaire, donc en mettre une autre aura simplement pour effet d'écraser celle existante sans la moindre conséquence.
Enfin, il aurait dû te faire signer un ordre de réparation mentionnant le tarif approximatif des travaux. S'il ne l'a pas fait, t'es en droit de reprendre ta moto et de partir sans payer.
Et un graissage de chaîne, s'il y a une tension, ça entre dans la main-d'oeuvre "normale", la graisse étant facturée en "fournitures atelier", au pire des cas. Sinon, en général, c'est gratuit...
IP archivée

Foehn

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #6 le: 08 octobre, 2012, 09:18:53 09:18 »

Oula,
Je connais tres bien cette concession et quand je lis ton post, j'ai l'impression que tu parles d'une autre !!

Voici mon expérience chez eux depuis 1 an (date d'achat de mon tuono v4)

Je suis passé sur un coup de tête voir les aprilia, le boss ma fait essayer toutes la gamme sans jamais rien me demander (caution, essence, n'y même un tps limité pour les essais). La 1ere fois, ils m'ont même preté un casque, blouson et gans car j'etais venu en touriste.

En parallele, je voulais essayer une S1000RR de chez BMW. Ils m'ont demandé une caution de 9000€ et de payer l'essence du test. Réponse direct de ma pars, "aller vous faire foutre !!" logiquement, ils m'ont répondu "retournez avec vos merdes de japonaise" (qui entre nous ne m'ont jamais faient de tord ou pannes)

Bref, j'avais un 1000GSX-R et étais partis pour un hyperMotard, mais apres l'essais du V4 (et les recommandations/paris du Boss) je me suis dirigé sur le Tuono v4.

Ensuite, toute la cons a pris a sa charge la vente de mon Gex une fois le client trouvé (papier, carte grise, plaque et même un controle rapide de ma moto avant de la laisser partir avec son nouveau papa)

Depuis, j'ai fais changer en garantie mon optique (pb de taches inside) et aussi un rappel pour changer le boitier de commande des gaz.

A chaque fois, je suis reçu comme un ami. Je reste tout le temps dans l'atelier et blagues avec les mécanos.
Nous discutons d'astuces ou autres sur nos motos car les mécanos roulent eux aussi en aprilia.

Ils vérifient à chaque fois que je passe, même pour dire bjr si ma brelle ne presente pas d'anomalie !
Un check de la suspension est fait pour savoir si elle est bien reglée
Je trouve cela qud meme assez pro, ma chaine à déja été graissée sans rien demander.

Ils pretent une brelle quand tu as une revision ou un pb, idem pour des selles confort si tu pars en week-end en duo avec madame.

Voila, après je ne sais pas l'atitude que tu as quand tu va chez CMC.
Perso, j'ai bientôt 40ans et roule depuis que j'ai l'age de 16ans en deux roues et pour moi, c'est la meilleur concession où je suis passé.


IP archivée

nano

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #7 le: 08 octobre, 2012, 18:57:52 18:57 »

change de garage.........

dit ta tester le mode rain  pour ton utilisation boulot-dodo?  en plus moins d accoup c est mieux en ville
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #8 le: 01 novembre, 2012, 20:20:11 20:20 »

Pour moi j'ai la conso à laquelle je m'attendais : autour de 7 L / 100 km.
Bon, je n'ai pas encore 'attaqué' non plus...
IP archivée

mika79

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #9 le: 08 décembre, 2012, 19:45:54 19:45 »

quand t'achètes un tuono, tu sais que la conso va etre son gros point faible...après ton concess te prend pour un jambon, ça c'est sur..et pour l'optique c'est pas de la condensation mais un problème de traitement du phare , j'ai eu ce souci, avec la garantie, ils te changent le phare...je pensais qe ce problème était réglé chez aprilia
IP archivée

bibifricotin

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #10 le: 18 février, 2014, 21:26:58 21:26 »

12 litres ....... No way pour descendre en dessous ......
Gaffe aux guignols qui prétendent descendre sous les 8l ..... Foutage de gueule assuré .....
IP archivée

bibifricotin

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #11 le: 19 février, 2014, 15:17:10 15:17 »

Bon OK .... Le mot guignol était mal venu et je m'en excuse .....http://www.aprilia-v60.com/Smileys/akyhne/sad.gif
Mais je voudrais qu'on m'explique comment consommer moins de 12 litres avec cette bécane ....
Moto de 2013, carto. à jour et utilisée de la plus docile des façons, changement rapport vers 4000 t. conduite coulée, c'est ma sixième moto je connais un peu la zik .....
Si une âme charitable pouvait me donner la recette .....
IP archivée

pascal06

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #12 le: 19 février, 2014, 19:07:26 19:07 »

J'ai pas beaucoup de kilomètres avec la mienne (acheté d'occasion), mais les deux premiers pleins en mode conduite cool puis un peu moins cool (je la découvre) :
- 165 kms avec 12,65l = 7,66l/100kms
- 171,7 kms avec 14,23l = 8,28l/100kms

C'est vrai qu'elle consomme mais on est loin des 12 litres annoncés en roulant cool  ::)
Je pense que tu as un problème de réglage...
IP archivée

bibifricotin

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #13 le: 22 février, 2014, 23:27:50 23:27 »

Un problème de réglage .....
Mais ou chercher ?????
IP archivée

Armagedon

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #14 le: 10 mars, 2014, 16:24:22 16:24 »

Pareil j'ai un tuono V4 APRC de 2012. Je suis de la région grenobloise aussi.

En moyenne 8.5 litres au cent en balade sportive.

Bref je trouve aussi que la tienne à un problème. Pas normale les 12 litres au cent.

Au pire tu peux prendre ton concessionnaire à contre pied et allez voir quelqu'un d'autre. Il y a aussi Moto labo qui fait Aprilia sur grenoble ou Run moto à chambery.
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #15 le: 11 mars, 2014, 07:21:20 07:21 »

dimanche 1° sortie de l'annee, balade-arsouille donc et en plus a jouer avec le bruit du v4 qui me manquait tant.

Bilan 8,74/100 reel => L remis en partant du plein/ Km parcourus, x100

Pas l'odb lui est completement a la ramasse.

Et pour ce qui est des 16L je ne crois pas a un soucis,vu que tu est bon en balade, ce qui a c'est qu'elle deteste les bas régime et la ville du coup, sa solution c'est de se saouler a la 95 pour oublier...


Maintenant le concess t as peut etre vu venir ou n'a pas aimer ta facon de cenir le trouver je ne sais pas comment ca c est passe la bas
IP archivée

r3ptil69

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Localisation: Divonnes les bains ( 01 )
  • Moto: RSV4R (Tuono passé en RSV4)
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #16 le: 19 mars, 2014, 14:03:34 14:03 »

Pour le moment sur mon Tuonov4, je n'ai jamais pu dépasser 150km sans tomber en réserve. La moto est neuve et j'ai rouler 5800km avec...
D’ailleurs je trouve qu'elle consomme moins quand je suis entre 7000trs et 9000trs, que si je passe mes rapport en dessous des 7000trs...

Vous en pensez quoi?
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #17 le: 19 mars, 2014, 14:26:51 14:26 »

Consommation normale d un v4.
sous 6000 tu as la valve fermée donc elle brouette plus,  et à 9000 tu as la relance donc je dirai que le régime idéal pour une consommationserai de 7000-8000 tr/min et sans la brusque mais encore une fois . Ce moteur n'est pas et n'as pas été penser en terme écologique et économique
IP archivée

chrisdu60

  • Invité
Re : Consommation- Concession Grenoble
« Réponse #18 le: 19 mars, 2014, 16:12:57 16:12 »

elle pas réputé pour être économique mais de la a faire du 16L faut pas abusé ???
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.