Auteur Sujet: réinitilisation compteur  (Lu 26324 fois)

le gelbe

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #90 le: 25 mai, 2008, 20:08:19 20:08 »

bon, bein j'ai eu un soucis de batterie, vidéee...je suppose avoir laissé la veilleuse durant 3 semaine de mise au garage,. resultat: 1.25 v restant, batterie quasie neuve,. je branche les pince mais la bat etait trop faible et lors de prise de meusures, j'au du taper un court jus qui a rendu mon tdb scintillant comme un sapin de noel, même sans clef :tarpe . coup de panique, je debranche la batterie et me descide de faire une charge complette. ce matin donc, bat chargée, je la repose, contact, ça tourne au regime de 7000 trs sans gaz :8-o je coupe, je reteste, même resultat. je coupe durant 5 min en me demandant si l'ecu n'avait pas morflé...je remet le contact et là, une horloge, je suis heureux jusqu'au moment ou je remarque l'odo à 0 km... bref, elle restera comme cela, sachant que je n'ai nullement envie de la revendre...on verra d'ici à ce que l'envie me prenne. j'ai quand même noté lincident dans mon carnet de suivit :-d
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #91 le: 27 mai, 2008, 09:18:36 09:18 »

et UN client de plus pour le boitier communautaire.... UN !!
IP archivée

TAZ64

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #92 le: 27 mai, 2008, 18:56:18 18:56 »

Bonjour tout le monde,
Les idées ça fuse sur ce forum,
Je travail dans une boîte d'électronique, je vais prendre le schéma proposé et essayer de vous faire ça. Je vous tiens au courant.
Quelqu'un a til déjà ouvert le TdB pour voir quel type de pise est utilisée pour le relier au capteur.


 :trink1 Pourtant j'aime bien la bière.
IP archivée

TAZ64

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #93 le: 27 mai, 2008, 19:06:16 19:06 »

oups parcontre j'ai un rsv 2001.
Le capteur est branché à la centrale ou au compteur sur les post 2004?

IP archivée

toun

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #94 le: 31 mai, 2008, 08:06:26 08:06 »

Taz64 -> Je pense que 2001 et 2004, le principe est le même. A vérifier quand même
IP archivée

panache

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #95 le: 13 juin, 2008, 03:20:57 03:20 »

Bonjour a tous, je susi nouveau sur le forum et en prenant connaissance de votre probleme, je m'en suis voulus de ne pas avoir fais l'acquisition de ma futura plus tot.
En effet, pour vous simplifier l'explication, j'ai un tableau de bord de futura francaise explosé  :ordi1  que je dois remplacer par un tableau de bord de futura anglaise (milles, galons, °C), bref que du bonheur en perspective !!
J'ai donc demonter les deux bestioles, reflechis un peu et reprogrammé le tableau de bord anglais :tarpe  Et comme je suis honnete (je precise pour ceux qui serait tenté de me contacter pour autre chose qu'ajouter des kilometres perdus ;-) ), me voilà avec un compteur affichant en kilometres/heures, en litres au lieu de galons, et avec le kilometrage du moteur. :trink1 ... et sans perceuse je vous prie  :gne
Donc, aprilia se moque bien des gens quand ils vous disent que c'est impossible de modifier le kilometrage... c'est d'ailleur le meme probleme concernant les dimensions de controle de cadre qu'ils ne fournissent pas conciderant qu'un cadre ne se redresse pas et qu'il est evidemment preferable d'en racheter un !!  :argh
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
réinitilisation compteur
« Réponse #96 le: 13 juin, 2008, 17:15:57 17:15 »

Citation de: panache

Donc, aprilia se moque bien des gens quand ils vous disent que c'est impossible de modifier le kilometrage...

il ne faut pas oublier qu'Aprilia est un fabricant de motos, et qu'une toute petite partie du R&D, peut-être 2-3 maîtrisent un peu d'électronique. Le reste, SAV en tête, n'y connait strictement rien et ne fait que répéter ce qu'on leur enseigné.
D'ailleurs ils soutraitent les boitiers d'injection (Denso, Sagem et Siemens) et les tableaux de bord (Veglia), ce qui est logique, et ce qui me fait dire que probablement personne chez Aprilia ne sait comment faire pour modifier ces infos, à part le gars chez le sous-traitant, qui a développé le soft du controlleur du boitier.

Pour en revenir au boitier communautaire, celui qui veut faire un proto n'a qu'à implémenter un schéma d'oscillateur d'un   555 page 10 . La sortie, pin 3, attaque la base (à travers une résistance)d'un transistor dont le collecteur est branché au connecteur (emmetteur à la masse).
Pas besoin de calculer la fréquence, il faut remplacer Ra par un potentiomètre qui la fera varier. Il suffit de le tourner tant que le compteur kilométrique ne perd pas les pédales, même si le compteur de vitesse est dans les choux.

Pour ceux qui n'auraient rien compris, séance de rattrapage devant une bière  :trink2

Angelo
IP archivée

factory

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #97 le: 13 juin, 2008, 18:52:53 18:52 »

bien je pense que je vais chuchoter à l'oreille de mon compteur de ne plus faire le mariolle car sinon c'est visite chez Panache et Polux et ce ne sera plus la même :tarpe  :tarpe ....A mais alors :bye

D'abord la bière et ensuite on rediscute compteur...... :ordi1

 :tv  :tv

 :v
IP archivée

panache

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #98 le: 13 juin, 2008, 21:04:22 21:04 »

Citation de: Polux_RSV

... et ce qui me fait dire que probablement personne chez Aprilia ne sait comment faire pour modifier ces infos, à part le gars chez le sous-traitant, qui a développé le soft du controlleur du boitier.


... et desormais bibi ;-)

Bon, si quelqu'un se decide a demonter son compteur de RSV et a prendre des photos, à relever les refs des circuits, je plancherais sur le truc avec ma petite experience du tableau de bord de RST... peut etre est ce la meme technique.
Sinon, si vous voulez de l'aide pour votre boitier communautaire, je peux vous aider.

Ca vous fera un coup a boire aussi !  :trink3
IP archivée

panache

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #99 le: 13 juin, 2008, 21:25:07 21:25 »

...
IP archivée

seb_le_motard

  • Invité
réinitilisation compteur
« Réponse #100 le: 30 juin, 2008, 22:17:28 22:17 »

Alors Panache, tu as eu le temps de regarder???
Citation de: panache

Citation de: Polux_RSV

... et ce qui me fait dire que probablement personne chez Aprilia ne sait comment faire pour modifier ces infos, à part le gars chez le sous-traitant, qui a développé le soft du controlleur du boitier.


... et desormais bibi ;-)

Bon, si quelqu'un se decide a demonter son compteur de RSV et a prendre des photos, à relever les refs des circuits, je plancherais sur le truc avec ma petite experience du tableau de bord de RST... peut etre est ce la meme technique.
Sinon, si vous voulez de l'aide pour votre boitier communautaire, je peux vous aider.

Ca vous fera un coup a boire aussi !  :trink3


IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.