Auteur Sujet: Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)  (Lu 1058 fois)

Ted

  • Invité
Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)
« le: 13 avril, 2014, 13:42:53 13:42 »

Bijour tout le m'onde,

C'était cool ce samedi, après une panne sur le .....scoot de ma copine, j'ai décidé de faire le tour de toutes les connectiques de mon nouveau joujou Aprilia.
Bon, résultat, ça s’oxyde pas mal toutes ces bébêtes !
Dans mon tour, j'en profite pour découvrir un connecteur déconnecté, je le rebranche... En gros, je découvre les connecteurs de diagnostique. Mais bon, la question n'est pas là. Aller, vas donc à l'essentiel :

La question :

Qu'est-ce que le boitier électrique, carré, noir, fixé sur le support batterie juste à côté de la cosse (-) ???
Quand je la retourne, y'a un bruit de ressort métallique qui se balade. J'ai comme l'impression que cet élément est mort, mais je ne ressens rien d'anormal à la conduite.

Quelqu'un pour me dire de quelle pièce il s'agit ?

Merci par avance et bon vrouuummmm à tous.
« Modifié: 13 avril, 2014, 22:35:53 22:35 par Ted »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Mais qu'est-ce donc ? (Tuono 2003)
« Réponse #1 le: 13 avril, 2014, 13:59:45 13:59 »

les connectiques moto oxydent souvent en fonction du nombre de fois ou elle roule sous la pluie et aussi avec la proximité de la cote (mer océan)...

Le boitier qui fait du bruit quand tu le secoues (oulala) c est le capteur de chute. ca position est importante car si il est mal monté il coupe la pompe a essence et paf la panne "bete".
le bruit est celui d une bille.

IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Mais qu'est-ce donc ? (Tuono 2003)
« Réponse #2 le: 13 avril, 2014, 17:50:38 17:50 »

Capteur de chute.  ;)
IP archivée

Ted

  • Invité
Re : Mais qu'est-ce donc ? (Tuono 2003)
« Réponse #3 le: 13 avril, 2014, 18:25:17 18:25 »

Ah, cool ça comme info. De une, je n'ai plus trop à m'inquiéter, de 2, en cas de panne, j'aurais oeil aguéri sur ce capteur.

Et bonne nouvelle, je l'ai bien remonté, j'ai pu aller rouler un peu avant le Grand Prix  :P

Merci à vous !
IP archivée

Foch33

  • Invité
Re : Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)
« Réponse #4 le: 14 avril, 2014, 11:42:26 11:42 »

Bonjour,

Vous allez rire (ou pas), mais en fin de semaine dernière, je me suis amusé en même temps que j'ai changé la batterie, et fais une purge au niveau de l'embrayage, a regarder également un peu partout pour apprendre un peu sur les composants de ma moto, car je suis une vraie buse en mécanique...
J'ai bien vu ce petit boitier que j'ai sorti de son logement, j'ai bien entendu ce bruit bizarre, et je me suis posais la même question... Mais bon, sans trop savoir, je l'ai remis en place et rien d'autre.
Le truc c'est qu'hier, je me suis dis que j'allais aller faire un petit tour de moto, ben j'ai pas du dépasser les 200m, car pour une raison que je ne m'expliquais pas, la moto n'arrêtait pas de s'éteindre, effectivement, un peu comme si il n'y avait plus d'essence......
Du coup je suis rentré, j'ai enlevé la selle pour voir si j'avais pas touché a un truc qu'il fallait pas, et en regardant de plus prêt j'ai vu que ce petit boitier avait un sens...... :(  ça donne une idée du niveau du mécano :).
Vu l'heure, je ne me suis pas senti de ressortir, même si sur la béquille d'atelier tout avait l'air correct, et j'ai prévu ça pour ce soir, mais a priori au vu de la réponse que tu as eu, je crois que le problème venait bien de ce foutu petit boitier :) :)

Bonne journée... :)
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)
« Réponse #5 le: 14 avril, 2014, 12:20:41 12:20 »

Au moins ça t'as permis de vérifier qu'il fonctionne bien.
IP archivée
.                                            

Ted

  • Invité
Re : Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)
« Réponse #6 le: 17 avril, 2014, 18:20:47 18:20 »

Salut Foch,

Ce sont des anecdotes un peu cons, surtout quand ça empêche de rouler, mais c'est grâce à ce type de plaisanterie qu'on apprend de nos bécanes... alors que d'autres passent des heures à lire à un forum, nous, y'en a qui vivent les choses  :P

Bon week-end à tous !

Ted
IP archivée

Foch33

  • Invité
Re : Composant près de la batterie ? (Tuono 2003)
« Réponse #7 le: 18 avril, 2014, 15:05:19 15:05 »

Salut Ted,

C'est clair que ce sont de belles machines qu'il faut apprendre a connaitre, car au vu de ce qui peut être écrit dans le forum, il y a une multitude de petite chose a régler, vérifier, et connaitre.
Une chose est sur, c'est qu'on ne m'y reprendra plus pour ce petit boitier :).

Bon WE

Foch
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.