Auteur Sujet: RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide  (Lu 15475 fois)

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« le: 19 avril, 2009, 13:42:51 13:42 »

salut a tous je reviens avec mes problèmes car ça devient grave...
j'ai editer le premier post de mon ancien topic car cela traiter du même problème et ca éviter de recréer un sujet. les nouvelle réponse commence au post n°17

pour commencer j 'ai acheter un rsv 2004 sur le forum l'ans dernier en avril à 16000km. la moto marchait impeccable selon le vendeur et il a fait une révision chez pit lane a bordeaux. ils ont touché à l'injection, changé de map je crois.
je ne vois pas pourquoi ils sont allé changer de Map alors que la moto roulait depuis plus de 16000km.
trés vite je me suis rendu compte que la moto calé souvent à la retombé de régime apres un petit coup d'accélérateur ou alors carement entre deux rapports. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de trouver le problème hormis un rendez vous chez pit lane voir post n°12
bonjour a tous
je suis allé chez aprilia bordeaux samedi a 10h30 heure du rendez-vous.
après un très court diagnostic (on m'a pris en charge  a 11h45) le mécano que je remercie au passage s'est aperçût que les deux vis ** servant a maintenir les papillons entre-ouvert étaient complètement fermé, après un court réglage c'était a priori ok, il ne voyait rien d'autre
a 12h il me sort la moto (un peu pressé par les patrons) et me dit au revoir en espérant que ça soit réparé.
j ai pas mal roulé depuis ( environ 400km) et je n'ai pas eu le phénomène de calage. mais je me méfit car j'avais pris la fâcheuse habitude de maintenir la poignet un peu tourné pour pas tomber trop bas en régime moteur.
merci de votre aide et a bientôt

ps : n'irais plus la bas que des cons excepté le mécano très sympa et compétant contrairement aux dire du chef mécano absent, me reste plus

ps : pour info j'ai contacté BREDAAUTAQUET, son problème était presque identique, il avait tout mes symptômes mais avait en plus le voyant EFI allumé, après un passage chez son concessionnaire, le capteur de température d'air a été trouvé débranché surement après un sanglage de la moto sur une remorque.

bref j'ai un peu laissé tombé n’ayant pas trop d’argent et aussi, il faut le dire, par feignantise . il ya aussi le fait que j'avais pris l'habitude de garder un filé de gaz empêchant la moto de calé.
ccet été, moto froide, j'ai raté le démarrage en appuyant trop brèvement sur le démarreur, et le voyant EFI s'est allumé. après quelques coupure/remise de contact il est partie et j'ai pu redémarré...

depuis quelque temps nouveau symptôme la moto pétarade, ratatouille, peine, elle a des trous ou j'ai pas de puissance. la première fois j'ai cru que c'était l'essence qui était salle ou qui avait de l'eau. passant juste a côté d'un station essence j'ai fait le plein et le problème été résolu.
hors cela me la refait plusieurs foi

voila pour le petit historique.
Hier gros problème partant pour les course de Nogaro j'avais essayé de résoudre mon problème de calages en remettant les pots d'origine car je me rappelais que pit lane bidouillé et je pense que cela a résolu le problème de calages. par contre je suis sur d'être en map2 (enfin au dire de pit lane). ou alors ya une map spécifique pour mes pot ( aprilia racing titanium).
par contre pour la ratatouille je ne sais pas j'ai pas eu ce pb.
au bout de 80km sur la route du retour on décide de s'arrêter pour boire. et quand j'ai voulu redémarrer le drame EFI (encore). ce coup ci impossible de l'enlever comme la première fois. je laisse la moto refroidir jusqu'a 60°c mais toujours rien je décide de toucher un peu toute les connectique apparente au cas ou mais toujours rien. sous le capo de selle ya deux grosse cosse genre 25points, confiant je décide de les débrancher/rebrancher.je remet le contact et là plus de EFI, je tente et elle démarre. une foi la fierté retombé je me rend compte quelle n'a pas le starter activé mais quelle reste carrément bloqué à 4000tr/min. je veux couper le contact pour l'éteindre j enlève la clé... ELLE S'ETEINT PLUS!!!
obligé de faire au coupe circuit. on peut la demarrer sans les clé...
je bataille... de nouveau EFI, je re-débranche les cosse sous la selle passager, redémarre et de nouveau 4000Tr/min. je fini par décide de roule comme ça 20km jusqu'à chez mes parents pour la laisser.
ce matin j'ai demander a mon père d'essayé de la démarrer, Pas de EFI mais plus de batterie pour pouvoir la démarrer.

je suis désespérer , ce soir c'est gros road trip pour chercher une voiture avec attache remorque, une remorque et allé la chercher. demain je pris pour pouvoir la laisser chez aprilia bayonne sans rendez vous, car la situation est urgent cette semaine ma femme est en vacance mais pas la semaine prochaine, je n'aurai donc plus de voiture pour aller au travail.

je vous demande l'aide.......
« Modifié: 23 juin, 2010, 17:15:09 17:15 par lowein »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
callage intenpestif
« Réponse #1 le: 19 avril, 2009, 14:12:59 14:12 »

C'est un problème connu sur un modèle de RSV. Va chez ton concess faire une mise à jour de ton boîtier, tes problèmes disparaîtront.

Angelo
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #2 le: 19 avril, 2009, 22:32:36 22:32 »

merci je vais me renseigner.
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'ancien proprio n'a pas eu ce problème, en tout cas pas avant cette dernière révision qu'il a effectué. suite a celle ci il a fait 40km pour ramener la moto chez lui et ne la pas retouché jusqu'à la vente. en 40km je pense il aurait du avoir ce problème mais il ne me l'a pas signalé
IP archivée

jictema

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #3 le: 20 avril, 2009, 10:14:47 10:14 »

moi j'ai eu le meme probleme ,mais depuis que j'ai changer la puce tout est rentré dans l'ordre ,car j'avais encore la puce d'origine et un pot léovince sbk donc pas compatible !
IP archivée

factory 33

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #4 le: 12 mai, 2009, 21:01:08 21:01 »

salut lowein,je viens de tomber sur ton post et je t'assure que la moto n'a pas calé sur le chemin du retour et qu'elle n'avait absoluement pas ce symptome avant la revision et je pense que si tu amene le rsv chez pitlane il ne te feront pas d'histoire pour te régler ça ! :v
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
callage intenpestif
« Réponse #5 le: 12 mai, 2009, 22:01:32 22:01 »

Citation de: factory 33

je pense que si tu amene le rsv chez pitlane il ne te feront pas d'histoire pour te régler ça ! :v


Lowein si tu penses y aller ils sont en déménagement à Bordeaux lac
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #6 le: 13 mai, 2009, 20:39:27 20:39 »

salut
j'aimerai bien repartir a pit lane mais ca me fait faire tout le trajet allé retour, je suis allé chez mon concess mais il n'a pas le temps et il me prendra minimum 1h de main d'oeuvre m'a-t-il dit
pour le coup c'est vrai que j'hésite a aller a bordeaux
plus ca va plus ca me soule cette histoire
IP archivée

factory 33

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #7 le: 13 mai, 2009, 21:58:54 21:58 »

une heure de main d'oeuvre!il y va fort je pense!quant à pit lane,le mecano m'a bien dit qu apres la revision il a fait les essais sur route,je te promets que jamais elle ne m'a fait ça auparavant,elle tournait vraiment comme une montre!
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #8 le: 15 mai, 2009, 19:15:09 19:15 »

bon j'ai eu le responsable d'atelier, il m'a dit qui regarderai. allant a bordeaux la semaine prochaine, j'ai pris rendez vous chez pit lane samedi 23 par contre il était pas très chaud car il ne sera pas la, mais j'ai pas le choix je vais pas a bdx toutes les semaines...
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
callage intenpestif
« Réponse #9 le: 15 mai, 2009, 20:27:58 20:27 »

Contacte BREDAAUTAQUET, il a eu un problème qui me parait être le même que le tien et ça n'avait rien à voir avec la puce ... mais il a du changer une toute petite pièce de rien du tout ... je ne me souviens plus exactement. Enfin, rien de grave !
 :pfui
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

factory 33

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #10 le: 17 mai, 2009, 13:40:57 13:40 »

salut lowein ,je suis l'histoire car ça me saoul un peu moi aussi,de toute façon tu as la facture,le probleme est la depuis la revision,c'est donc à eux de prendre en charge le passage a l'axone,il en ont pour un quart d'heure en plus. :v
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #11 le: 18 mai, 2009, 19:35:28 19:35 »

j'ai rendez vous samedi matin mais apparemment avec l'apprenti, ca craint un peu, le chef d'atelier aurait préféré être là (moi aussi) mais bon vu qu'il est en week end, et moi je n'ai pas le choix car je vais pas souvent à bordeaux...
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #12 le: 27 mai, 2009, 18:07:43 18:07 »

bonjour a tous
je suis allé chez aprlia bordeaux samedi a 10h30 heure du rendez-vous.
après un très court diagnostic (on m'a pris en charge  a 11h45) le mécano que je remercie au passage s'est aperçût que les deux vis ** servant a maintenir les papillons entre-ouvert étaient completement fermé, après un court réglage c'était a priori ok, il ne voyait rien d'autre
a 12h il me sort la moto (un peu pressé par les patrons) et me dit au revoir en espérant que ça soit réparé.
j ai pas mal roulé depuis ( environ 400km) et je n'ai pas eu le phénomène de calage. mais je me méfit car j'avais pris la fâcheuse habitude de maintenir la poignet un peu tourné pour pas tomber trop bas en régime moteur.
merci de votre aide et a bientôt

ps : n'irais plus la bas que des cons excepté le mécano très sympa et compétant contrairement aux dire du chef mecano absent, me reste plus

ps : pour info j'ai contacté BREDAAUTAQUET, son problème était presque identique, il avait tout mes symptômes mais avait en plus le voyant EFI allumé, après un passage chez son concessionnaire, le capteur de température d'air a été trouvé débranché surement après un sanglage de la moto sur une remorque.
IP archivée

factory 33

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #13 le: 30 mai, 2009, 18:50:15 18:50 »

content pour toi que ce probléme soit resolu,donc le probleme venait bien d'une mauvaise manip de leur part,bonne route à toi  :v
IP archivée

grolik

  • Invité
callage intenpestif
« Réponse #14 le: 01 juin, 2009, 22:11:43 22:11 »

C'est souvent des soucis de capteurs/durites mal rebranchees sur la boite a air apres demontage qui occasionne ces soucis...

Et Pitlane a Bordeaux....  :gogol  LOL
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #15 le: 02 juin, 2009, 20:07:09 20:07 »

bon j'ai roulé hier et les symptômes sont réapparu...
je suis écoeuré retour a la case départ

ps: pourquoi tu dis ca "Pitlane a Bordeaux....  LOL"
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
callage intenpestif
« Réponse #16 le: 04 juin, 2009, 21:07:35 21:07 »

aujourd'hui alors que je quittais la route pour me garer,j'ai embrayé j'ai senti que la moto voulait caler j'ai mis un petit coup de gaz pour tester et elle a en effet calé. le temps de finir ma course de 5/10m en roue libre j'ai pensé a regarder la tension de la batterie. une fois arrêté elle était a 12.0V , je trouve ça peu certes j'avais laissé le contact et le cligno enclenché mais juste pendant 10 secondes tout au plus le temps de me garer. après un redemarage la tension est remonté a 13.7V en 10s a peu prés puis j'ai éteint.
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : callage intenpestif
« Réponse #17 le: 26 avril, 2010, 15:45:41 15:45 »

up
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #18 le: 26 avril, 2010, 15:58:17 15:58 »

bah regarde si ton stator a pas griller! si la moto cale , tousse et  petouille alors je pense que ça peut venir de la
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #19 le: 26 avril, 2010, 16:03:52 16:03 »

mais je peux avoir le stator mort mais quand même arriver a roulé?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #20 le: 26 avril, 2010, 16:11:44 16:11 »

oui c'est ce qui m'est arriver
en fias le stator a griller c'est pour ça qu'au ralenti ça coupe , et ça cale ! la moto demarre mais apres y'a plus rien qui suit!
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #21 le: 26 avril, 2010, 16:25:41 16:25 »

plus rien qui suit donc plus de puissance??
moi elle a tjs fait ca et je pense pas quelle manque de puissance  ;D
meme la sur les 20km que j'ai fait, la moto tourné au ralentie a 4000tr mais j aivais quand même de la pêche si j'accélérais
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #22 le: 26 avril, 2010, 16:39:24 16:39 »

non elle ne perd pas de puissance! qd je dis plus rien qui suit c'est au niveua du calage! elle cale tout le temps , qd tu coupe les gaz qd tu attrapes l'embrayage....
elle cale aussi qd tu es a l'arret?
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #23 le: 26 avril, 2010, 16:49:17 16:49 »

a l'arrêt non pas vraiment
ou alors c est après avoir roulé et que je sent quelle ne vas pas bien je m'arrête et au bout de quelque secondes elle cale
mais en tout cas si je la démarre et que je ne touche a rien, je crois qu'elle ne cale pas
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #24 le: 26 avril, 2010, 16:52:36 16:52 »

bah va chez ton coness pour qu'il te verifie le stator!
fait une recherche sur le fofo le sujet a ete abordé pas mal de fois ces derniers temps
pour mo le probleme viens de la
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #25 le: 26 avril, 2010, 16:55:42 16:55 »

merci beaucoup
j'ai deja as mal cherché mais à chaque fois quelque chose était différent, un autre simptôme... mais je suis d'accord avec toi je me doutais du stator mais je ne voulais pas y penser...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #26 le: 26 avril, 2010, 17:01:20 17:01 »

ouais ça a l'air chiant comme ça mais il te suffit de commander un stator sur les sites qui ont ete proposer dans les differetns posts a ce sujet. ça coute un peu mais apres tu es tranquille!
moi il m'aura fallu 4 mois avant que l'on trouve le pb avec comme concess un gros charlot qui penser qu'a me piquer du fric !
la tu vas voir ton concess tu demande qu'il demonte le carter et de verifier l'etat du stator! et si c'est bien ça tu le verra de suite en le regardant! tout fond!
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #27 le: 26 avril, 2010, 17:05:14 17:05 »

a tous hazard tu n'aurais pas un liens d’un topic que je regarde comment faire pour regarder ca, je suis au boulot et j’ai pas trop le temps de chercher,c’est histoire de ne pas perdre de temps car a ma débauche ca va être speed… si t as rien bataille pas je me demerderai
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #28 le: 26 avril, 2010, 17:06:58 17:06 »

pour te montrer a quoi ça ressemble http://rsvfactory.9online.fr/page410.html
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #29 le: 26 avril, 2010, 19:03:45 19:03 »

oki merci
je regarderai bien ce soir mais ca va etre dur niveau temps
je vais leurs dire de regarder ca en tout cas mon gros souci c'est le CDI, car 4000tr au ralenti c est pas normal faut qu ils me branche l axone et qu ils me trouvent les pb
« Modifié: 27 avril, 2010, 12:51:39 12:51 par lowein »
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 17 requêtes.