Auteur Sujet: Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01  (Lu 14793 fois)

ewen51

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: rsv 1000 tuono 2005 / Tuono Factory 1100
Re : Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01
« Réponse #30 le: 09 mars, 2017, 12:15:25 12:15 »

Re salut à tous
Bon pour ma part je viens de brancher un koso rx2n et donc si sa peu aidé certain je vais vous dire comment j'ai procédé.
Donc pour la plupart des fil j'ai branché comme expliqué plus haut sauf pour le compte tour et la sonde de vitesse.
Pour le compte tour je me suis rebranché directement sur le fil numero 10 du compteur d'origine avec le réglage position 3 sur le koso. Les deux compteur brancher en même temps sa a l'air de coïncidé.
Pour la sonde de vitesse je me suis branché directement sur la sonde d'origine de la moto en coupant la sonde fournie avec le koso.
Et le plus intéressant pour la fin le témoin de reserve. Donc effectivement après quelques test le voyant de reserve ne fonctionne qu'avec le compteur d'origine branché dès qu'on le débranche sa ne fonctionne plus. J'ai donc démonté le bloc pompe du réservoir et je vais remplacer la sonde par un petit contacteur à flotteur se qui est asser simple à réalisé. J'ai testé avec un fil directement circuit ouvert et fermé cela fonctionne bien. Quand il n'y a pas de contact rien ne s'affiche et dès qu'il y a contact la reserve de la jauge essence koso clignote et re disparaît une fois qu'il n'y a plus de contact. en fait c'est le capteur origine qui ne fonctionne qu'avec le compteur d'origine.
Voili voilou et Merci à vous pour les renseignements
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01
« Réponse #31 le: 09 mars, 2017, 19:28:23 19:28 »

merci
ou as tu trouvé ton contact a flotteur pour la réserve?
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Sharter

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: Ouest
  • Moto: XS 500 - ex SV650 - Tuono 2004
Re : Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01
« Réponse #32 le: 15 mai, 2017, 15:06:18 15:06 »

Si ça permet d'aider j'ai rédigé un pavé pour adapter la sonde d'essence pour avoir un voyant de réserve :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275669.msg505056#msg505056

V
IP archivée

pascaloursv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: NICE
  • Moto: rsv 1000 piste de 2002
Re : Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01
« Réponse #33 le: 18 janvier, 2018, 16:23:13 16:23 »

voici le tableau recapitulatif que j'ai fait à partir du schema electrique, qu'en pensez vous ?

1 connecteur 20 voies male avec pour chaque numéro de broche                  
                                                                                 Koso DB 03R      
1   R/M   Rouge/Marron         ***Mot censuré***2V permanent                  Rouge
2   BI/N   Blanc/Noir                  
3   VI   Violet                        Pression huile moteur                            Gris      
4   M/Ro   Marron/Rose                      Point mort                          Blanc      
5   BI/B   Blanc/Bleu                  
6   GR/BI   Gris/Blanc                   vitesse (site DIGI)               
7   BI   Blanc                                Temoin feu de route                  Jaune      
8   V   Vert                                 + 12V apres contact                  Marron      
9   Ar/N   Orange/Noir                  
10   Gr/VI   Gris/Violet                          Compte tour (RPM)                            Marron/Rouge      
11   BI/VI   Blanc/Violet                  
12   V/VI   Vert/Violet                  
13   M/N   Marron/Noir                  
14   Az/R   Bleu ciel/Rouge                  
15   B/V   Bleu/Vert                              Masse                        Noir
16   Az   Bleu Ciel                       Clignotant droit                          Bleu      
17   R   Rouge                      Clignotant Gauche                          Orange      
18   BI/V   Blanc/Vert                  
19   G   Jaune                  
20   B/Ar   Bleu/Orange                Compteur vitesse               


Une bonne aide a été également apporté par le site sur la pose d'un indicateur de rapport engagé DIGI.

Par rapport au deux retours mentionnés dans ce post, quelqu'un aurait il essayé de se reprendre directement au fil qui correspond au tour/minutes (broche 10 au niveau de la connectique)

« Modifié: 22 janvier, 2018, 10:33:38 10:33 par pascaloursv »
IP archivée

ewen51

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: rsv 1000 tuono 2005 / Tuono Factory 1100
Re : Compteur Koso RX2 sur RSV 1000 '01
« Réponse #34 le: 03 avril, 2018, 17:05:17 17:05 »

Salut,j'ai plus le schéma électrique sous les yeux mais pour ma part pour le compte tour je me suis repiqué sur le fil du compte tour d'origine et ça fonctionne. Après il faut juste rentrer les bonne valeur de réglage dans le nouveau compteur. Moi pour avoir quelque chose de cohérent à l'origine j'ai étalonné le nouveau compteur avec l'ancien compteur branché en même temps et j'ai modifié les valeurs de réglage du nouveau jusqu'à à avoir comme l'ancien.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.