Auteur Sujet: erreur dans le branchement des cables de la batterie!! aidé moi à faire démarrer ma moto, pitié!!  (Lu 5696 fois)

neothedog

  • Invité

Depuis cet hiver j' ai eu beaucoup de mal à me servir de ma rsv 1000 tuono de 2003.il s' agit de ma premiere Aprilia et j' ai écouter l' ensemble de vos conseil suite aux problemes récurrents de démarrage par temps froids. j' ai donc noyer ma machine 1 millions de fois , vidé ma batterie autant de fois j' en ai bien entendu changer(vu que mon tuono refuse de démarrer je l' ai vider ) , je la cable depuis deux semaine régulièrement quand elle fait des caprices cet à dire 9 fois sur 10, et voila que j' inverse les cosses en voulant cabler ma machine une ennième fois,je craque!!! je suis nul en mécanique aider moi pitié!! toutefois un message apparait suite à la tentative de démarrage sur l' ecran de droite  : diag 1 ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

Pitok

  • Invité

Bah t'as seulement dû crâmer un fusible ou au pire un relai, pas de quoi flipper je pense !
IP archivée

Bobo

  • Invité

Merci de bien vouloir faire une petite presentation. ;-)
IP archivée

neothedog

  • Invité

Bonjour à tous, pour la petite présentation brian 29 ans j' ai toujours roulé en anglaises la dernière en date une 1050 speed  que j' ai garder 2 ans. puis attiré par les bicylindre  j' ai voulu essayer la rsv et j' ai fini sur un tuono.
IP archivée

neothedog

  • Invité

petite question tout de meme si un  fusible ou un relais est cramé ,est ce que le démarreur lance toujours parce que là tout à l' air de fonctionner normalement si ce n' est le fait qu' elle ne démarre toujours pas!
IP archivée

Bobo

  • Invité

Si le relais de demarreur est cramé il claque mais le demarreur ne se lance pas... ;-)  

As tu bien reserré les cosses de la batterie en la remttant, ne sont elles pas oxidées? :?.
IP archivée

ptinice

  • Invité

patron tu pense que ca peux pas etre la roue libre  :gne
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Avec Ptitnice, c'est facile, c'est toujours la roue libre :tappe

neothedog, tu dis que tu as cablé à l'envers. En câblant quoi? Et comment? En pontant, en câblant un optimate ?

Comment la démarre-tu, gaz fermés ou légèrement ouverts ?

Quand il fait froid, c'est connu que les Tuonos ont tendance à se noyer. C'est dans la puce d'origine et je crois qu'Aprilia avait fait un changement. Renseigne-toi auprès de ton concess.

Angelo
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

J'ai oublié, essaie de démarrer gaz légèrement ouverts.

Angelo
IP archivée

olivierzx

  • Invité

La mienne a toujours démarré (quel que soit la température) sans toucher à l'accélérateur. (l'ouverture est trop variable)
Que ce soit à froid ou à chaud je mettais toujours le starter. (un accélérateur en fait)

La seule chose qu'elle aimait pas c'était l'humidité.
La journée sous la flotte -> même pas la peine d'essayer.

Tu dis que tu la "cables", je comprends que tu la connectes à une autre batterie. (voiture par ex)
Si les câbles n'ont pas fondu ... les 2 fusibles de 30 A ont dû faire leur boulot.

Maintenant pour tes soucis de démarrage récurents : Jette un oeil à toutes les sécurités. La plus sensible est celle du guidon : le coupe-circuit. Ouvre-le et shunte-le.
IP archivée

neothedog

  • Invité

d'abord merci pour l' interet que vous avez porté à mon petit souci ,pour la petite histoire, après avoir cablé à l' envers ma batterie moto sur ma batterie voiture ,comme tu l'as fait remarqué olivierzx, le fusible 30A situé à coté de la batterie a griller en protégeant le circuit électrique.
Pour ce qui est de la résolution du problème ,suite à une petite discussion avec le concessionnaire mv - benelli de bourgoin-jailleux(très aimable et serviable et très pro)il m'a expliquer qu'il avait virée son fournisseur de batterie qui lui vendait des batteries KYOTO totalement incapables de démarrer Aprilia Benelli ect.. au mieux elle dure 3 mois au pire la moto ne démarre jamais.

Bien évidemment c' est une batterie KYOTO  qui m' a posé tous ces problèmes .Ce dimanche, désespéré j' ai remis mon ancienne batterie YAUSA, starter à fond , un nouveau fusible, un coup de démarreur et quart de tour voila t'y pas qu' elle démarre!

Moralité, c' est la première fois que je n' achète pas le meilleur pour une machine et voilà le résultat !
J'ai quand même pus faire ma grosse virée sans aucun problème.

merci à tous , Amitiées motardes  :trink1
IP archivée

Gros-nain

  • Invité

ahhhhhh,ces italiennes....
il leur faut toujours le meilleur,
sinon,elles font la truffe... :mrgreen
IP archivée

le gwenosor

  • Invité

...ouais, ben ca fait bien chier !!!!!

... c'est sur parceque que pour le reste de la production nippone, une kyoto, ca marche nikel !!!!!!!!!!!!!!!
... pas besoin de se fendre d'une batterie à 120€ !!!!!!!!!!!!!!!
 :-x
IP archivée

fred89

  • Invité

c'est pas une questionn de productin nippone ou italienne, c'est juste qu'un 4 cylindres, meme une pile de 6v suffit à le demarrer :plol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité

:plol

.. ben si tu le dis .....

 :mrgreen
IP archivée

ptinice

  • Invité

nos belle sont au top donc elle demande le top normal :gne
est toutes belle est un peux capricieuse on doit les chouchouter :gne
maintenant tu le sais  :tarpe  :chaud
IP archivée

Jopi

  • Invité

Citation de: Bobo

Si le relais de demarreur est cramé il claque mais le demarreur ne se lance pas... ;-)  



Ok merci pour l'info Bobo, ca doit être mon cas. ;-)
IP archivée

Zedoctor

  • Invité

Citation de: le gwenosor

...ouais, ben ca fait bien chier !!!!!

... c'est sur parceque que pour le reste de la production nippone, une kyoto, ca marche nikel !!!!!!!!!!!!!!!
... pas besoin de se fendre d'une batterie à 120€ !!!!!!!!!!!!!!!
 :-x

Une Yuasa YTX14-BS coute 60 Euro et le Rotax démarre sans
problèmes, même aprés 1 mois d'arrêt, sans recharger.
 :v
IP archivée

fred89

  • Invité

60€? t'as vu ca ou?
IP archivée

Zedoctor

  • Invité

Citation de: fred89

60€? t'as vu ca ou?

Opsss ....elles ont augmenté, 83 Euro  :oops
 [link=]http://www.dafy-moto.com/batteries/yuasa-batteriesytx14-bs.html[/link]
IP archivée
 

Page générée en 0.164 secondes avec 21 requêtes.