Suite à la demande de prise en garantie pour la boite de vitesse, aprilia avait répondu au concess, en gros :" la boite de vitesse est un organe sensible à la conduite du propriétaire (traduire il ne sait pas passer les vitesses) de plus c'est une deuxième main (traduire il ne l'as pas achetée neuve, ouuuuuuh la honte...), c'est pourquoi nous ne pouvons prendre en charge, bla bla bla...
Suite à ça, j'avais écrit une lettre reco avec A/R au service client de piaggio france (en fait directement à Mr Musi, le directeur piaggio france). Réponse du service client : "nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre aprilia, bla bla bla, mais elle n'est plus couverte par la garantie constructeur..."
Je pouvais aller devant les tribunaux parce que, quand meme, une boite de vitesses, ce n'est pas une pièce d'usure... Mais comme je m'en sers tous les jours et que j'en avais besoin, j'ai laissé tomber : 1500€ dans le chpouet... et encore, en trouvant une boite sur internet, parce que sinon c'était 2000€.
Mais sinon elle est super et j'ai jamais eu de problème...