Auteur Sujet: La RSV4 face à la concurrence hyper sport  (Lu 14447 fois)

ben15

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #30 le: 23 avril, 2010, 22:05:03 22:05 »

oui c'est du au fai que la RSV4R n'ap as la fourche ohlins que la s1000r possede
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #31 le: 23 avril, 2010, 23:37:31 23:37 »

On peut voir aussi que les machines sont quand même bien moins chères la bas que chez nous!

16000$ pour le rsv4r donc 12000€ et 13800$ pour la bm donc 10300€...

Pour nous elles ont a peine 1000km a faire pour venir, alors qu'après avoir traversé l'atlantique, elle sont vendues 25 ou 40% moins cher  :o

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #32 le: 24 avril, 2010, 09:08:01 09:08 »

Hier (23/4/10), ils ont publié un petit bonus à l'article: le "Making Of"

http://www.moto-station.com/article8286-comparatif-superbike-2010-moto-station-le-making-of-.html

Pour ceux qui comparaient les chronos circuit de Moto Station avec des chronos perso, n'oubliez pas qu'ils étaient en Michelin Power Pure (ce n'est PAS un pneu circuit).
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #33 le: 29 avril, 2010, 15:18:18 15:18 »

on reprend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci en 100cv et le verdict

« Modifié: 29 avril, 2010, 15:33:11 15:33 par cakay »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #34 le: 29 avril, 2010, 16:34:48 16:34 »

Pour ceux qui comparaient les chronos circuit de Moto Station avec des chronos perso, n'oubliez pas qu'ils étaient en Michelin Power Pure (ce n'est PAS un pneu circuit).

faut surtout savoir que sur le cicuit de lurcy lévis, il y juste la ligne droite ou on a besoin de cv.....

Pour anectdote, ce we course à carole et ben les BMW elles enfument tout en ligne droite........
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #35 le: 29 avril, 2010, 18:37:43 18:37 »

@Zan, c'est un peu normal....... 183cv à la roue arrière, y'a pas une seule moto du commerce qui lui arrive à la cheville, à ce stade. elle doit faire 30cv de plus que toutes les autres, au bas mot
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #36 le: 29 avril, 2010, 18:43:16 18:43 »

certains pilote de championnat de france SBK sa plaigne aussi de se faire larguer si facilement en ligne droite par les motos teutonnes....

IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #37 le: 29 avril, 2010, 19:21:11 19:21 »

Pour anectdote, ce we course à carole et ben les BMW elles enfument tout en ligne droite........
par contre en sbk ils en prennent plein la tronche  ;D
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #38 le: 29 avril, 2010, 19:23:50 19:23 »

ben c'est comme prendre une voiture de 90cv et une 205 GTi 1.9 de 130cv... c'est un peu du même ordre de grandeur entre la rsv4 qui a été mesurée à 140cv à la roue arrière et la bm à 180cv...... on est carrément pas dans la même catégorie, les courbes de puissance le démontre bien d'ailleurs

c'est sûr que le grand mensonge des constructeurs de toujours vouloir surestimer la puissance des motos, se paye cher maintenant, car la bm avec sa VRAIE puissance est sur une autre planète

maintenant va trouver un "pilote", sur route, qui exploite un monstre de puissance pareil..... j'pense pas que ça court les rues ;D c'est pour cela que ma pitite rsv4 me suffit laaaaargement et me procure énooooooormément de plaisir hihihi ;D
« Modifié: 29 avril, 2010, 19:26:14 19:26 par cakay »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #39 le: 30 avril, 2010, 18:30:18 18:30 »

par contre en sbk ils en prennent plein la tronche  ;D
on a pa sdu voir les meme courses dernierement!
et en superstock alors?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #40 le: 30 avril, 2010, 19:15:25 19:15 »

je parlais du we dernier SBK à nogaro pas le mondial.......
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #41 le: 02 mai, 2010, 23:40:18 23:40 »

ben c'est comme prendre une voiture de 90cv et une 205 GTi 1.9 de 130cv... c'est un peu du même ordre de grandeur entre la rsv4 qui a été mesurée à 140cv à la roue arrière et la bm à 180cv...... on est carrément pas dans la même catégorie, les courbes de puissance le démontre bien d'ailleurs (...)
Le différence n'est pas de 40ch.

J'ai une revue Espagnole "La Moto" (le Moto Revue de chez nous):
- BMW S 1000 RR: 188 ch*
- Aprilia RSV4 R: 164 ch*

Soit une différence de 24 ch.
Le couple est le même (11,1 mkg) mais obtenu 1700 tr/mn plus bas sur l'Aprilia (9750 => 11450 tr/mn).

Et non parlons ici de la R.
La Factory avec son admission de longueur variable fait un peu mieux en courbe de puissance (pas en maxi, semble-t-il mais en forme de la courbe).

*: banc Dynojet de Motorpress Iberica. Normes CEE.
« Modifié: 02 mai, 2010, 23:42:21 23:42 par Olivier TFE »
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #42 le: 03 mai, 2010, 23:31:47 23:31 »

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir + de 160cv à la roue arrière avec les RSV4 R. Moi la mienne sort 150cv en mode "S" et un copain, lui sort 155 cv (elle un peu plus de km que la mienne) en mode "T" sachant que le "S" ne joue que sur les bas et moyens régimes... Bref, et je suis pas le seul à me faire déposer les autres 1000 (ZX ou Gex) dans les bouts droits de Dijon par exemple alors que je les doublais en sortie du virage d'avant ligne droite! Bref, elle est bien mais faut régler le chassis, mais question moteur c'est vraiment pas ça. D'autres ont eu le même problème? Parce que je pense que dans ce cas va falloir qu'Aprilia se bouge et nous file les maps qui permettent de sortir les 163 cv mesurés par les journaleux. J'ai comme l'impression que depuis le "rappel pour bielles défecteuses" et échange standard du moteur, ils ont descendu la puissance sur les nouveaux modèles pour éviter tout problème de fiabilité.
J'attends vos avis, parce que je commence à avoir un peu les boules, l'impression de m'être fait avoir et me connaissant si rien n'est fait je vais parler à haute et intelligible voix dans les forums bécanes... Histoire qu'Aprilia entende et que cette société finisse par dire la vérité.
... Et pourtant... je vous jure... Je l'adore cette bécane! si le moulin donnait ce qu'ils promettent ce serait le Nirvana. Et à ce prix là moi c'est ce que je veux.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #43 le: 04 mai, 2010, 00:06:19 00:06 »

Plus haut, je donnais les puissances au vilebrequin (pas à la roue).

Quelqu'un sait si la Factory donne plus que la R?
(car finalement à part quelques commentaires vagues de journalistes, je n'ai pas vu de comparaison au banc et pourtant l'admission variable doit se sentir aussi bien en bas qu'en haut du compte-tour)

Dimanche (si j'ai suffisamment avancé le rodage d'ici là*) je vais voir ce qu'elle donne par rapport aux autres sur circuit...

*: j'ai pris congé presque toute cette semaine pour rouler!  ;D
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #44 le: 04 mai, 2010, 07:09:04 07:09 »

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir + de 160cv à la roue arrière avec les RSV4 R. Moi la mienne sort 150cv en mode "S" et un copain, lui sort 155 cv (elle un peu plus de km que la mienne) en mode "T" sachant que le "S" ne joue que sur les bas et moyens régimes... Bref, et je suis pas le seul à me faire déposer les autres 1000 (ZX ou Gex) dans les bouts droits de Dijon par exemple alors que je les doublais en sortie du virage d'avant ligne droite! Bref, elle est bien mais faut régler le chassis, mais question moteur c'est vraiment pas ça. D'autres ont eu le même problème? Parce que je pense que dans ce cas va falloir qu'Aprilia se bouge et nous file les maps qui permettent de sortir les 163 cv mesurés par les journaleux. J'ai comme l'impression que depuis le "rappel pour bielles défecteuses" et échange standard du moteur, ils ont descendu la puissance sur les nouveaux modèles pour éviter tout problème de fiabilité.
J'attends vos avis, parce que je commence à avoir un peu les boules, l'impression de m'être fait avoir et me connaissant si rien n'est fait je vais parler à haute et intelligible voix dans les forums bécanes... Histoire qu'Aprilia entende et que cette société finisse par dire la vérité.
... Et pourtant... je vous jure... Je l'adore cette bécane! si le moulin donnait ce qu'ils promettent ce serait le Nirvana. Et à ce prix là moi c'est ce que je veux.

Faut arrêter de raconter n importe quoi.....
Sur les motos non rappelées ils on baissé
aussi la puissance du moteur ???  ::)

A puissance égale suffit pas de tourner la poignée en ligne droite (façon kéké)
pour être devant .......
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #45 le: 04 mai, 2010, 08:58:44 08:58 »

Aucune baisse de puissance "voulue" par Aprilia depuis le coup des bielles (sur la Factory, en tous les cas), puisque la dernière carto full date du 27/7/2009.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #46 le: 04 mai, 2010, 09:09:40 09:09 »

véhicule de presse: c'est pas une bonne référence... Ils sont toujours plus performant que le vehicule lambda ( et ça ne concerne pas que le moteur....)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #47 le: 04 mai, 2010, 11:32:17 11:32 »

@Zedoctor :

"A puissance égale suffit pas de tourner la poignée en ligne droite (façon kéké)
pour être devant ......."  => Vu le temps de  RSV4FL-92  à Prenois (1'32), je pense pas qu'il soit du genre à juste tourner la poigné en ligne droite... !!!

J'ai vu des personnes en RSV4 sur ce même circuit qui semblait égallement déçu... j'ai pas encore reçu la mienne, mais je pourrais donner mon avis d'ici peu, étant actuellement en Gex 1000. De plus, lors de l'essai de la RSV4, elle m'a égallement semblé un chouia moins puissante que mon Gex.
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #48 le: 04 mai, 2010, 12:51:01 12:51 »

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir + de 160cv à la roue arrière avec les RSV4 R. Moi la mienne sort 150cv en mode "S" et un copain, lui sort 155 cv (elle un peu plus de km que la mienne) en mode "T" sachant que le "S" ne joue que sur les bas et moyens régimes... Bref, et je suis pas le seul à me faire déposer les autres 1000 (ZX ou Gex) dans les bouts droits de Dijon par exemple alors que je les doublais en sortie du virage d'avant ligne droite! Bref, elle est bien mais faut régler le chassis, mais question moteur c'est vraiment pas ça. D'autres ont eu le même problème?
+ 1
Pour la partie cycle, c'est clair qu'il faut y travailler, mais c'est comme toutes les brêles. Et le RSV4 est vraiment plaisant à emmener (j'ai joué à Magny-Cours et Carole pour l'instant). Par contre, je te rejoins, quitte à contrarier à nouveau Zedoctor, je trouve que le moteur manque d'allonge par rapport à la concurrence sur circuit. Moi, je vais essayer de travailler sur les démules et de rallonger comme certains pilotes de Promo qui en souffrent.
Je vais à Lédenon fin de semaine prochaine pour tester ça. @suivre
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #49 le: 04 mai, 2010, 18:42:15 18:42 »

Malheureusement, étant celle qui signe les meilleurs temps (avec la Bm)
si vous vous faites larguer y a pas de mystère  ::)  ;D



 
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #50 le: 04 mai, 2010, 21:39:30 21:39 »

Perso, après un changement de ressort et quelques réglages de course morte et d'assiette, çà va vraiment mieux  ;)
Par contre, question puissance, y'a plus rien 1500 tr/mn avant la zone rouge, et il en manque déjà un bon paquet  avant :P
même si mon factory passe 161cv à la roue avec une ligne mais SANS correction d'injection. A quand le PCV ???
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #51 le: 04 mai, 2010, 22:08:43 22:08 »

des différentes sorties pistes que j'ai faites, je pense que le V4 fait a peu de chose près jeu égal avec le reste des 1000 4 cylindres dans les lignes droites (j'ai roulé en même temps que des CBR, des R1 et ZXR10). Les seuls qui m'ont mis un gros vent en ligne droite ce sont Guyot et Forray, certes leurs machines sont préparées, mais surtout, ils sortaient beaucoup plus vite que moi des virages qui précédaient les lignes droites (bon, ok, ils m'ont aussi mis des vents dans tous les virages :D).

Je pense que la démultiplication joue aussi beaucoup car sur un même circuit (Motorland), je taxais des CBR ou des R1 dans la ligne droite, et d'autres étaient impossibles à reprendre (le tout en mode S car en T j'arrachais du pneu à tour de bras). Perso je suis en 15x41 à la place du 16x40 d'origine.

La seule bécane qui m'a réellement impressionnée en accélération, c'est la 1198S d'un copain (avec ligne, boitier ducati perf etc ...) : ça doit sortir au moins 14 mkg de couple, et je n'ai jamais pu lutter à l'accél.

A titre de comparaison avec le RSV2 Factory que j'avais avant, je suis 15 km/h plus vite au bout de la ligne droite de Nogaro (qui n'est pas exceptionnellement longue).
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #52 le: 05 mai, 2010, 11:32:37 11:32 »

Merci à tous pour vos retours.
Seul bémol dasn les commentaires faits par certains:
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote, juste un type qui fait de la compétition en amateur et qui roule pas trop mal (podium en O3Z). Et surtout à 43 ans... je ne suis pas et n'ai jamais été un kéké (ça c'est pour la remarque "intelligente" faite par un "gugus")
En dehors de toute considération subjective, le banc de puissance parle, et quand ma moto sort 150cv à la roue Arrière (seule métrique valable), c'est qu'il en manque environ 13cv ou au moins 10cv. De plus, pour être en contact avec d'autres personnes, eux pilotes renommés, et qui ont essayé ou même roulent sur des RSV4 dans leurs championnats nationaux respectifs, ils sortent en configuration ECU "standard" (donc sans le faisceau compétition à 10000 Euros le bout!! Merci Aprilia!) et ligne full Akra (comme moi) au mieux 155cv.
Donc, et si Aprilia n'a pas changé les maps depuis Juillet 2009, qu'ont-ils fait pour que par "miracle" toutes les motos passées au banc par des journaleux du monde entier avant Janvier 2010 (avec ou sans la présence d'Aprilia) délivrent + 160cv alors que tous les possesseurs de RSV4 que j'ai pu rencontrer (je parle piste pas route), se plaignent de se faire déposer en ligne et en accel par des 4 cylindres japonais (la BM est hors concours on est d'accord) et notamment pas la R1 2009, sachant que celle-ci n'est pas connue pour être unf oudre de guerre question moteur sur la piste! Les rares qui ont passé, comme moi, leur moto au banc sortent aussi entre 150 et 155cv.
De plus, renseignez-vous un peu sur les pilotes du FSBK qui roulent (ou roulaient!) en RSV4... Vous verrez qu'eux aussi partagent ce point de vue (et à priori ce ne sont pas des kéké de la ligne droite...)

Pour le point sur les démul, oui évidemment, et comme avec ttes les motos, nous tirons beaucoup plus court que la démul d'origine (une équivalence de 3 à 7 dents de mieux à la couronne). Là, il n'y a rien de spécifique ou d'étrange pour la RSV4.

Voilà, je courre ce week-end et j'espère malgré tout, faire une belle place dans chacune des courses. Et sur Lédenon, les bons du FSBK ou du promo en 600, ne sont pas loin des top en 1000. Donc mes références, malgré le déficit de puissance seront les chronos en promo 600, ce qui, si j'arrive à rouler dans ces temps-là, devrait me mettre proche des premières places! On a le droit de rêver! ça c'est gratuit ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #53 le: 05 mai, 2010, 16:54:50 16:54 »

Effectivement, la dernière carto dispo en SAV est du 27/7/09 pour la Factory, mais cela n'interdit pas une carto spéciale pour les moto sorties d'usine (carto non dispo en SAV). Cela semble tout de même un peu gros...

La mienne est venue en 100 ch, donc nous avons mis cette carto du 27/7/09, puisqu'ici en Espagne nous avons le droit de rouler "full power".

Il serait donc intéressant que je la passe au banc d'ici quelques milliers de km, quand elle sera bien rodée et libérée...
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #54 le: 05 mai, 2010, 18:57:28 18:57 »

Le "gugus" ( ;D) a déjà gratté plus d' un 4 pattes jap (certe pas en ligne droite)
avec son pauvre V2, donc, il est obligé de se marrer en lisant certains messages  ::)
Ce qui le fait moins rire c est la désinformation et le ton limite propagande de certains de ces messages......désolé je trouve ça un peu minable
Il n y a pas que les journaleux qui passent les motos au banc  ::)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #55 le: 05 mai, 2010, 19:04:14 19:04 »

On va baisser la pression immédiatement, avant que l'ambiance ne sente mauvais. Y'aura pas de rappel.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #56 le: 05 mai, 2010, 19:08:47 19:08 »

moi je vois pas trop l'interet de passer une moto au banc pour savoir si elle sort 160 ou 161 chevaux!!
je suis entierement d'accord avec zedoctor! tu peux avoir 180 bourrins si tu sais pas t'en servir tu te fera gratter par une moto de 130cheveaux!
l'important c'est de se faire plaisir sur la moto ! si ça te fais pas plaisir parce que la moto ne sort que 150cv au lieu des 160 annoncé bah ça prouve que c'est dans la tete!
pas sur que le BMW qui sort un max de chevaux sois plus fun et plus vivante que le V4!
pas sur que la v4 sois plus fun que notre v60. apres tout depend de l'utilisation qu etu as de ta moto! si tu t'en sers pour de la ligne droite, si tu t'en sers pour faire de la piste, ou si tu t'en ser pour faire de la route de montagne ou tu passe la 3 uniquement pour soulager le moteur!!
pour la lgine droite il te faut un k1300S, pour la piste un V4 et pour la montagne un ptit truc qui reprend fort en bas , et non pas l'inverse!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #57 le: 06 mai, 2010, 09:03:11 09:03 »

Pour moi le RSV4 sait tout faire SAUF la ville, j'ai fait pas mal de bornes en espagne, petites routes, nationales, autobeurk, grand régal, moto facile, super quoi. Sur la performance pure je ne sais pas, même sur piste je ne suis pas capable de l'exploiter, par contre au niveau châssis c'est du top et au niveau du moteur tu as la banane en permanence.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #58 le: 18 mai, 2010, 13:32:46 13:32 »

Supers liens en tous cas, merci !   ;)
Du coup, on comprend "malheureusement" mieux les choses  :'( (cf topic "RSV4 Piste" et toutes les galères constatées pour cet usage)
IP archivée

daddy screw

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #59 le: 28 janvier, 2011, 10:19:21 10:19 »

...ils sortent en configuration ECU "standard" (donc sans le faisceau compétition à 10000 Euros le bout!! Merci Aprilia!) et ligne full Akra (comme moi) au mieux 155cv. ...

de quel faisceau parle tu ?
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.