Auteur Sujet: La RSV4 face à la concurrence hyper sport  (Lu 14448 fois)

petit-fifi

  • Invité
La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« le: 21 avril, 2010, 16:53:45 16:53 »

Partie 1: sur circuit
Les journaliste de Moto Station s'y sont collés sur le circuit de Lurcy Levis avec des modèles bridés à 100CV.
La RSV4R face à S1000RR, CBR1000RR, ZX-10R, GSX-R 1000, R1

Dans quelques jours, la suite sur route.

Bonne lecture, et merci de bien vouloir éviter de pourrir ce topic   ;) 

http://www.moto-station.com/article8269-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #1 le: 21 avril, 2010, 17:41:43 17:41 »

Très sympa. Merci pour ce lien, pi-loup.

Bon ben, cela confirme que la RSV4 est une usine à sensations, un peu pointue à piloter aux limites, mais tellement attachante!  :)

Ce côté un peu "technique" à prendre en mains sur circuit n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Je vois cela comme un défi à relever, un certain niveau de pilotage à atteindre, une bonne connaissance de la bête avant de pouvoir (tenter de ?) la dompter...  :o
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #2 le: 21 avril, 2010, 20:09:26 20:09 »

oui merci beaucoup pour le lien ;)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #3 le: 21 avril, 2010, 20:47:54 20:47 »

Merci pour le lien, il manque des chevaux quand même dans le moulin Italien

BMW S 1000 RR : puissance 206,1 ch à 13 483 tr/min, couple 11,8 mkg à 10 735
Aprilia RSV4 R : puissance 171,2 ch à 12 241 tr/min, couple 11,3 mkg à 9 852 tr/min

Valeurs mesurées à la roue :

BMW S 1000RR : 167,4 ch à 13 483 tr/min et 9,6 mkg à 10 735 tr/min
Aprilia RSV4R : 138,3 ch à 12 241 tr/min et 9,2 mkg à 9 852 tr/min
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #4 le: 21 avril, 2010, 21:02:34 21:02 »

franchement y'en a largement assez pour se faire plaisir..... en tout cas sur route. je ne sais pas si ceux qui ont ces motos les utilisent de manière musclé, me concernant je trouve que ça va suffisamment vite comme ça sans avoir nécessairement besoin de plus........

je rechercher du caractère, des sensations, de la vie....... la rsv4 m'offre tout cela d'une façon magistrale. après tout n'est pas rose, hein ! mais c'est drôle, la bm avec tous ses chevaux ne me fait même pas envie... c'est grave docteur ;D
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #5 le: 22 avril, 2010, 00:23:19 00:23 »

Petite rectification, essai sur piste en full et 100ch pour la route bientot...

Essai assez pertinent je trouve, je retrouve pas mal ce qui est dit dans mes impressions sur le fait que le rsv4 nécessite une conduite assez engagée pour avoir un bon feeling, même sur route... pas forcément un défaut, une caractéristique plutot...

En tous cas, la BM colle 30ch à la plupart des autres machines, et sort plus de puissance qu'annoncé, c'est assez fort! Sur ce coup la, ils ont une sacré longueur d'avance, il va falloir bosser dur pour les motoristes!
Bon moi j'en ai déja beaucoup trop, alors ca me dérange pas plus que ca  ^-^
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #6 le: 22 avril, 2010, 08:27:50 08:27 »

Je suis de ton avis, et je trouve le test très objectif car j'ai eut la rsv4 et je roule actuellement sur la bm.

La rsv4 est vraiment jouissive car le moteur avec sa sonorité de bicylindre et son incroyable allonge participe au plaisir pur de conduite.
La bm est plus lissée mais arrache vraiment (limite trop) au point ou c'est la 1ère moto où je suis obligé de rendre la main tellement c'est fort  :o

Après reste l'ergonomie générale et l'agrément, et là par contre y'a pas photo.

2 motos assez différentes en fait, mais attention à ne pas mettre la bm dans le panier des japonaises, car c'est un autre style et surtout un moteur à essayer absolument en full et ne pas se fier uniquement aux apriori ;)
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #7 le: 22 avril, 2010, 08:40:45 08:40 »

Petite rectification, essai sur piste en full et 100ch pour la route bientot...

Effectivement, désolé  :-[
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #8 le: 22 avril, 2010, 08:42:07 08:42 »

206 cv!!! la vache!! ils sont fous les allemands!!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #9 le: 22 avril, 2010, 08:54:53 08:54 »

200 cv pour rouler en 1 14 à lurcy, ben ça me fait largement sourire ( pour ne pas dire marrer).
Javounet roule plus vite avec un rsv 2000 de 132 cv à la roue.  ;D
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #10 le: 22 avril, 2010, 09:22:43 09:22 »

@Zan, c'est un peu la conclusion d'ailleurs...... il y a quelques essais espagnol et US où la rsv4 fait le meilleurs chrono face à la bm......

et comme le confirme Aku35, je pense qu'à notre niveau de pilotage, 200cv ça commence à faire beaucoup....... pour les exploiter sur route ouverte
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #11 le: 22 avril, 2010, 09:35:18 09:35 »

j'ai croisé un gus sur piste qui testait sa bmw. il sortait d'un gex 1000 et avouait que la bmw envoyait sévere et qu'il étais doux sur la poignée..
Pour la route, c'est sur qu'il faut mieux des sensations que des centaines de cv....
Sur piste, j'ai jamais roulé avec beaucoup de cv ni avec un 4 cylindres. Je serais assez curieux d'essayer.
Dans un mois, j'aurais droit à magny court au prêt d'un 1198 ( plus de 170 cv à la roue). On verra ce que ça donne.....
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #12 le: 22 avril, 2010, 14:23:57 14:23 »

@Zan, c'est un peu la conclusion d'ailleurs...... il y a quelques essais espagnol et US où la rsv4 fait le meilleurs chrono face à la bm......

et comme le confirme Aku35, je pense qu'à notre niveau de pilotage, 200cv ça commence à faire beaucoup....... pour les exploiter sur route ouverte
bah c'est valable aussi pour le v4 car comme javounet nous la montrer, un rsv un chouilla preparer le suit sans trop de complication hormis dans une ligne droite!
hors si on achete une moto juste pour etre le plus rapide en ligne droite....
j'avoue que 200 canassons c'est beaucoup trop pour 99% des motards
deja que 130 sur un v60 c'et chaud, donc meme topo pour un V4 et je pense donc que c'est pour ça que le comparo est a 100cv
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #13 le: 22 avril, 2010, 14:40:44 14:40 »

Je n'ai pas eu l'occasion de voir un RSV4 encore, mais au Mans, il y avait une S1000RR devant l'entrée principale du circuit. La finition est plutôt bâclée, l'ajustement et l'aspect des plastiques fait assez "low cost", c'est tout juste ébavuré, pas lissé (couvre réservoir entre autre), l'écart n'est pas constant et trop important pour donner une impression d'uniformité et d'homogénéité dans la ligne de la moto.

Bref, BMW donne l'impression d'avoir fait du Suzuki, un moteur et rien autour avec une finition "Traban"

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #14 le: 22 avril, 2010, 14:56:58 14:56 »

j'avoue que deja en photo elle fais fini au pipi mais alors en vrai ça pas l'air mieux !
maintenant la raison viens peut etre du fait qu'ils se sont prcipité pour la sortir en debu d'année histoire de piquer des ventes aux autres constructeurs.
maintenant si on en revient au V4 , les coloris sont qd meme bien cheap et pas a la hauteur de la marque! ça me rappelle un peu les rsv 2004 avec les coloris tous fade gris et noir mat!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #15 le: 22 avril, 2010, 14:59:35 14:59 »

@ben15, ce que je peux en dire, j'ai rarement vu, à part quand il fait chicane mobile, une moto de 130cv dans les roues des dernières hypersports (r1, gex et 10r)

ce n'est pas pour polémiquer, mais j'avais un bon ami en rsv 1000 à une époque, ben on se voyait aux différentes poses...... il l'a revendue pour prendre une r1 et pouvoir rouler avec le groupe

par contre, je ne suis pas sûr qu'un mec avec sa bm, dans du sinueux rapide, me dépose de la même manière.......

@ben15, encore ;D je te trouve bien sévère avec cette rsv4. c'est leur premier modèle, faut leur donner le temps d'évoluer. franchement pour un premier coup d'essai, moi je leur dis bravo !!!
« Modifié: 22 avril, 2010, 15:03:37 15:03 par cakay »
IP archivée

thstan

  • Invité
Re : Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #16 le: 22 avril, 2010, 16:35:01 16:35 »

comme javounet nous la montrer, un rsv un chouilla preparer le suit sans trop de complication hormis dans une ligne droite!

moi avec  le rsv de javounet, je n'aurai jamais pu collé la v4 comme le r1 :-[

c'est le pilote qui fait le plus gros boulot... le PILOTE on vous dit!! :P O0
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #17 le: 22 avril, 2010, 17:07:04 17:07 »

le pilote y est pour beaucoup mais ça marche dans un sens comme dans l'autre!
moi j'ai toujours roulé avec des gar en gex et je me faisaia pas deposé! apres tou est dans la maniere de se servir de sa machine!
aprila n'est pas a son premier coup d'essai en matiere de sportive  cakay!!
la toute premiere rsv etait revolutionnaire et surpassé beaucoup de ses concurentes , tout comme les modele 2004 qui tenait la dragée haute au ducat ...
apres si on parle piste , tout depend encore une fois de la piste! a magny cours un v60 ne tiendra pas un dernier cri mais a ledenon ou nogaro je parierai pas trop sur les derniers cris!
maintenant on ne peut pas nier qd on voit les derniers modele de rsv(a partir de 2005) que les coloris de ce v4 sont trop simple , trop cheap! aucun graphisme ,juste une couche de peinture et basta)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #18 le: 22 avril, 2010, 17:42:12 17:42 »

c'est un peu ça qui m'a fait marrer dans l'essai: plein de watt à lurcy......
Vu le circuit, ça ne sert qu'en ligne droite et au premier virage c'est asez facile de rattraper le retard.
A magny court ou dijon, la # serait bien plus grande.
Aprés sur piste, c'est sur qu'un 4 pattes est plus performant qu'un twin: c'est pas pour rien qu'aprilia est passé au v4 ;)
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #19 le: 22 avril, 2010, 18:33:52 18:33 »

Heureusement qu'on avait dit de ne pas polémiquer  ;D ;D

en tout cas voici le ressenti des pilotes:
http://www.moto-station.com/article8279-p1-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx10-r-gsx-r-1000-r1-part2-le-verdict-des-essayeurs.html
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #20 le: 22 avril, 2010, 18:47:14 18:47 »

interresant à lire..... et bonsoir la claque pour les japonaises  ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #21 le: 22 avril, 2010, 19:13:20 19:13 »

on verra bien l'année prochaine... déjà la nouvelle  ZX10R devrait voir le jour......

en tout cas je suis content de m'être fait violence. la rsv4 est une moto engageante et qui demande qu'on s'engage à son guidon...... vous avez maintenant un petit indice de son hécatombe sur les sites de petites annonces ;D
« Modifié: 23 avril, 2010, 10:40:45 10:40 par cakay »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #22 le: 22 avril, 2010, 19:46:05 19:46 »

la rsv4 est une moto engageante et qui demande qu'on s'engage à son guidon...... vous avez maintenant un petit indice de son hécatombe sur les sites de petites annonces ;D
c'est certain qu'acheter un RSV4 pour aller faire le kakou le Samedi en ville et aller chercher le pain le dimanche, autant prendre une "sportive de route" qui ne chauffe pas, qui consomme pas trop, qui est molle de suspension mais ... qui "accélère sa race" dés qu'il y a une ligne droite.

arf, j'arrête de médire, je retourne charger le matos pour la prochaine sortie piste
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #23 le: 23 avril, 2010, 10:34:36 10:34 »

le pilote y est pour beaucoup mais ça marche dans un sens comme dans l'autre!
moi j'ai toujours roulé avec des gar en gex et je me faisaia pas deposé! apres tou est dans la maniere de se servir de sa machine!
aprila n'est pas a son premier coup d'essai en matiere de sportive  cakay!!
la toute premiere rsv etait revolutionnaire et surpassé beaucoup de ses concurentes , tout comme les modele 2004 qui tenait la dragée haute au ducat ...
apres si on parle piste , tout depend encore une fois de la piste! a magny cours un v60 ne tiendra pas un dernier cri mais a ledenon ou nogaro je parierai pas trop sur les derniers cris!
maintenant on ne peut pas nier qd on voit les derniers modele de rsv(a partir de 2005) que les coloris de ce v4 sont trop simple , trop cheap! aucun graphisme ,juste une couche de peinture et basta)
ben vous ne devez pas aimer les ducat qui ont tjs été rouge, dans la plus part du temps ,moi je trouve la rsv jolie en couleur monochrome.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #24 le: 23 avril, 2010, 10:41:10 10:41 »

On laisse tomber la polémique stérile sur les coloris, on aime ou pas, c'est subjectif et hors sujet en ce qui concerne ce post.
On recentre sur le comparo et ressenti des pilotes essayeurs sur les différentes machines testées.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #25 le: 23 avril, 2010, 10:57:04 10:57 »

Après avoir lu attentivement la 1ère et 2e partie du comparatif Moto Station, il me tarde encore plus de recevoir la mienne et de pouvoir la tester sur circuit.

Du caractère, de efficacité, de la rigueur, un chouilla délicate à mener aux limites... Que d'émotions! Que d'émotions!  :o :)

Attentons à présent le 3e volet: le comparatif sur route.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #26 le: 23 avril, 2010, 19:08:14 19:08 »

Les memes machines, pas les memes pilotes et un autre point de vue sur la route en vidéo (en anglais) 
http://www.youtube.com/watch?v=Tewh5ly6W78&NR=1
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #27 le: 23 avril, 2010, 19:55:01 19:55 »

c'est bizzar, d'après la video, aux USA la BMW est a 13800$ tandis que la RSV4R est a 15999$.

Elle est donc beaucoup moins cher (de base) chez les ricains alors que les deux sont européennes et donc a la base en euros.

Tant mieux pour nous...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #28 le: 23 avril, 2010, 21:43:56 21:43 »

guy-no je comprends pas bien ce que tu veux dire
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : La RSV4 face à la concurrence hyper sport
« Réponse #29 le: 23 avril, 2010, 22:01:42 22:01 »

J'ai juste noté qu'en France la rsv4r est moins cher que la BMW S1000RR alors qu'aux USA il semblerait que la BMW soit moins cher que l'aprilia.

L'aprilia d'ailleurs plus cher que les deux japonaises aussi.

On est content qu'ils aient fait un effort sur le prix en France
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.