Auteur Sujet: Un -peut être- nouvel aprilien  (Lu 693 fois)

mrounet

  • Invité
Un -peut être- nouvel aprilien
« le: 07 février, 2016, 12:29:27 12:29 »

Bonjour à tous

Je me présente, Greg, 40 balais, permis moto depuis 1994.  L'archétype du roule-toujours, quelque soit la météo, même dans la neige (toujours prévoir un slip de rechange dans ces cas là).  Depuis le début du permis je n'ai eu que des grosses mémères, la plus petite étant une 750.  Beaucoup de Bmw que j'ai rodées comme il faut (par exemple un gs1150 revendu avec ses 197 000km, pile en fin de rodage  :P), trois gs adventure, une Lt, une k1200s...  des jap aussi, (une des premières 1100 XX Blackbird), et j'ai même eu une italienne sportive, très sportive, mais 3 fois en rade en 200 bornes d'utilisation, j'ai repris une allemande.

J'habite dans la périphérie de Bruxelles.  Je me sers de mon brelon principalement pour aller au taf.  De temps en temps une ballade, mais de moins en moins...  L'âge sans doute...

Sinon, je bosse dans la société de transports en commun de Bruxelles en tant que dispatcher, comprenez que je regarde 6 écrans pour voir si les 700 bus quotidiens roulent à l'heure etc... 

Indépendamment de ça, je donne aussi des cours de gestion de stress en avion et des cours de pilotage (j'ai une licence privée mais pas commerciale,  y avait pu de sous à l'époque... mais j'ai tout de même réussi à avoir mon tampon pour B737 ;D).  J'ai également une licence hélico, là je vole souvent pour des baptêmes de l'air, le client paie pour que je puisse voler, elle est pas belle la vie...  Et très rarement, je participe à des transferts urgent d'organes.  Avec un ami, nous avons un simulateur de B737-800NG complet et fonctionnel, ce qui nous prends pas mal de temps, déjà pour l'utiliser, et puis il y a toujours quelque chose à faire (aaah le brol informatique des cartes usb espagnoles...)

Quoi qu'il en soit, j'ai des journées bien chargées et je me déplace à moto pour gagner un peu de temps.  Et puis, je suis aussi souvent à la bourre au départ mais j'arrive toujours à l'heure, donc, je dois avouer que je ne roule pas vite, je vole bas, c'est différent.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'infos sur les Falco.  J'en ai une en vue, de 2004, 70 000km pour 1500 sous...  J'ignore si c'est une bonne affaire, le bon prix, ce que ça vaut fiabilité etc.

Oui, il me faut une moto fiable, je roule tout les jours et il faut qu'elle démarre tout les matins.

Vous me direz pourquoi passer d'une Gs Adventure à une Falco?  C'est vrai, j'ai eu 6 Gs, une 1150, deux 1200 "normales" et 3 adventure et je n'ai jamais eu d'ennui.  Je les connais par coeur, je frotte les cales pieds des adventure dans les virages (je me fait engueuler au passage par mon conces' parce que apparemment, c'est pas prévu d'aller si loin, y a pas de teton sous les cales pieds), donc pourquoi prendre une machine complètement différente.

Bah...  l'occasion qui fait le larron, l'envie de changer de registre, envie de me faire ch*er en manoeuvres  ;D, ou d'avoir mal partout après 200 bornes, je ne sais pas pourquoi, mais pour le moment, je n'ai plus envie de rouler en Gs...

Je vais donc faire un petit tour de votre forum...  Voir ce qu'on raconte de ses rares Falco...

Ah oui, histoire de ne pas ouvrir un topic juste pour ça...  Le prix, l'année, les km de celle que je vise (pour rappel, 2004, 70 000km, 1500 balles... en très bon état) ça vous semble une arnaque, ou c'est le juste prix pour ce genre de machine?  (oui je viens de chez Bm hein, tu achètes neuf très cher mais tu revends vieux très cher aussi...  la gs de 197 000km a été reprise chez le conces' à 2750 roros quand même)

Bonne journée (ou soirée) à vous

note...  hey mais c'est pas tolérant ce fofo...  "quelle est votre marque de moto préférée: BMW"  "vous n'avez pas répondu aux questions de vérification correctement"  ;D ;D
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Un -peut être- nouvel aprilien
« Réponse #1 le: 07 février, 2016, 13:24:42 13:24 »

Aha non pas tolérant du tout!  ;D

Encore t'as du bol tu aurais écris Suzuki le modo t'éxécutais sans procès  :P

En tout cas bienvenue à toi, je te souhaite une bonne recherche dans la section v60 où plein de sujet sur le falco répondrons peut être à tes questions.

Je ne suis pas possesseur donc pour le prix d'autres pourront mieux te renseigner mais pour moi comme ça de loin ça à pas l'air (pilote humour tout ça) mal (de l'air).

Bienvenue à nouveau!
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Un -peut être- nouvel aprilien
« Réponse #2 le: 07 février, 2016, 19:26:59 19:26 »

Ça c'est de la présentation ! Ça fait plaisir...

Je ne pourrai pas te donner d'avis non plus sur la Falco (à part que c'est une très jolie moto) mais je te souhaite quand même la bienvenue.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Un -peut être- nouvel aprilien
« Réponse #3 le: 08 février, 2016, 18:40:37 18:40 »

Bienvenue ici.
Le meilleur Falco est jaune. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.