Auteur Sujet: Tuono VS Superduke  (Lu 11418 fois)

Nech

  • Invité
Tuono VS Superduke
« le: 28 mars, 2012, 08:47:09 08:47 »

Ce petit Topic pour partager mon sentiment et surtout savoir si vous me rejoignez.

Je possède une Tuono R de 2006, full, silencieux décatalysés, transmission 15*42.
Mon frère a acheté une Superduke 990 de 2006 en full sans aucune autre modif' que j'ai eu l'occasion d'essayer hier soir. Hé ben ça marche pas mal, c'est confortable, ça arrache pas les bras, facile à prendre en main, pas d'à coup à bas régime. Ça c'est pour les points positifs. Je trouve cependant que le freinage à moins de mordant, que la partie cycle est molle, du coup la moto est moins précise. Et la position de conduite...On est droit comme un "i" la dessus.

Perso, je ne troquerai pas ma belle Italienne pour l'Autrichienne qui a beaucoup moins de caractère. On dirait que KTM est partie d'un trail pour faire un roadster alors qu'Aprilia est partie d'une sportive. J'ai le sentiment que la Tuono pousse plus fort, mais que la Superduke commence à pousser plus bas...

Je ne parlerai pas de l'esthétique, qui est une affaire de goût, pour moi, il n'y a pas plus belle moto que les RSV-Tuono de cette génération. Le cadre tubulaire de la Superduke, bof, sans parler du bras oscillent qui me rappel celui de mes premières motos d'enduro...Je n'en parlerai pas, mais j'en parle quand même  ;)

Allez, au plaisir de lire vos remarques
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #1 le: 28 mars, 2012, 10:46:16 10:46 »

Je n'ai jamais essayer de superduke, mais je me suis déjà renseigné pour un éventuel achat. Ce que j'avais compris, c'est que la superduke consomme plus que le tuonov2, plus cher à l'entretien (tous les 7500km et les tarifs ktm plus élevé). Par contre d'après les essais, le superduke est plus caractériel...

Toujours est il que si Aprilia refait une petite série de Tuono v2 au même tarif qu'il y a quelques temps (9000€ ?) je signe  :)  ... Mais il ne faut pas rêver !
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #2 le: 28 mars, 2012, 10:52:29 10:52 »

j ai -vite fait- testé le V2 KTM dans le supermot...
plus souple que le notre, moins caractériel/violent....agréable en ville...mais certainement moins attachant à la longue....
pour la partie cycle il s'agissait d'un supermot;..avantages et inconvénients inclus...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

reg0183

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #3 le: 30 mars, 2012, 16:36:18 16:36 »

bah moi c'est la quastion que je me pose : tuono ou superduke ??

mais pour l'instant mon choix c'est porté sur la tuono que je trouve bien plus belle et meme si les tuono sont plus dure a vendre, m'en fou car je compte la garder très longtemps ;D
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #4 le: 30 mars, 2012, 18:55:22 18:55 »

bah moi c'est la quastion que je me pose : tuono ou superduke ??

mais pour l'instant mon choix c'est porté sur la tuono que je trouve bien plus belle et meme si les tuono sont plus dure a vendre, m'en fou car je compte la garder très longtemps ;D

T'as bien raison, tu ne regretteras pas  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #5 le: 30 mars, 2012, 19:44:14 19:44 »

La Super Duke a aussi un châssis un peu trop "nerveux" sur routes bosselées...
IP archivée

reg0183

  • Invité
Re : Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #6 le: 31 mars, 2012, 08:32:10 08:32 »

T'as bien raison, tu ne regretteras pas  ;)

j'espère bien  ;)
IP archivée

shadow058

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #7 le: 03 avril, 2012, 02:07:45 02:07 »

j'ai essayé a  plusieurs reprise la superduke en modele 2008

Citer
Je trouve cependant que le freinage à moins de mordant, que la partie cycle est molle
le freinage est aussi bon que sur le tuono v2 , et la partie cycle est pas si molle que ça, essaye la moto sur une route défoncée tu verras.

Citer
On dirait que KTM est partie d'un trail pour faire un roadster

d'un supermot plus exactement

Citer
J'ai le sentiment que la Tuono pousse plus fort, mais que la Superduke commence à pousser plus bas...
le tuono a plus d'allonge mais le superduke reprend mieux dès 2500 tr/ min contre 3000 pour le tuono.



IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #8 le: 04 avril, 2012, 00:23:45 00:23 »

j'ai essayé une superduke 2008 et un SMT. Le SMT je n'ai pas aimé, il y a trop longtemps que je n'ai pas eu de trail pour m'adapter à sa conduite sur un simple essai.
La SD j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le moteur vraiment pêchu, un vrai bi qui arrache les bras et pousse fort. Des accoups sur les 2 motos pour moi. La SD est moins confortable que la tuono, j'avais tendance à glisser à l'accél. Au moins elle a un frein arrière  >:( . Si j'avais quelques années de moins je me laisserais bien tenter par un 2007 ou plus.
Désolé je n'ai jamais été très fidèle en moto. Enfin la Tuono est quand même en passe de devenir une vraie relation, plus que les flirts précédents  ;D Je l'aime beaucoup.  :P
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #9 le: 04 avril, 2012, 08:17:37 08:17 »

j'ai essayé a  plusieurs reprise la superduke en modele 2008
le freinage est aussi bon que sur le tuono v2 , et la partie cycle est pas si molle que ça, essaye la moto sur une route défoncée tu verras.

Ben justement, je l'ai essayé dans un p'tit col sinueux, étroit et pas mal défoncé, et sincèrement, j'ai trouvé ma Tuono plus précise, plus vive... Après, c'est peut-être une question de réglages...
IP archivée

shadow058

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #10 le: 05 avril, 2012, 13:43:25 13:43 »

Citer
c'est peut-être une question de réglages...

c'est bien possible et je ne serais pas trop te dire si celle que j'ai essayé été réglée comme d'origine ou non.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #11 le: 09 avril, 2012, 14:21:58 14:21 »

Moi qui suit passé d'un tuono 2006 à un 990 SM, je peux parler du moteur LC8!
Même s'il est moins puissant que le V60, j'adore le coté ON/OFF!! ça part direct, aucun temps d'attente entre la poignée et la roue! je ne regrette pas du tout les 15/20 cv de moins

Pour la partie cycle, c'est beaucoup beaucoup plus joueur que le le tuono! je prends beaucoup plus de plaisir à son guidon même si c'est vrai que c'est moins précis quand on roule à plus de 130/140 où le tuono est un vrai rail
En 1 seule ballade de 200 bornes en montagne, je pense que je vais déjà plus vite avec la KTM que le tuono
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #12 le: 29 septembre, 2015, 19:09:04 19:09 »

Je relance ce post car je suis justement en pleine hésitation.

Bizarrement, au niveau assurance, la superduke est moins chère.
Par contre, si j'ai bien compris, l'entretien est plus cher sur la ktm.
Bref, ça ne va pas être facile de se décider !
IP archivée

carlo.z

  • Invité
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #13 le: 20 février, 2016, 16:13:26 16:13 »

=> Pareil !
Je remet une thune dans le bastringue pour que quelqu'un qui a pratiqué les deux sur route puisse m'éclairer  :

Tuono 1000V2 post 2006 vs KTM 990 SD ou SMT.

Grazie, danke à qui participera ...
« Modifié: 21 février, 2016, 00:36:39 00:36 par carlo.z »
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Tuono VS Superduke
« Réponse #14 le: 22 février, 2016, 12:56:30 12:56 »

Pour avoir eu un superduke R (132cv), il marchait mieux que les différents Tuono que j'ai eu. Plus coupleux mais moins d'allonge. J'ai vraiment pris un pied fou a son guidon. Par contre le tuono était plus stable à grande vitesse, la partie cycle de rsv aidant. L'entretien est kifkif car je fais beaucoup de chose moi même.

Les deux moulins sont super fiable. J'ai eu quelques problèmes de calage sur la ktm sinon RAS.

Au final je me retrouve quand même avec un RSV aujourd'hui, je n'arrive pas a arrêter le v60 :)
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 24 requêtes.