Auteur Sujet: Trou a l'acceleration TuonoV4  (Lu 6975 fois)

r3ptil69

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Trou a l'acceleration TuonoV4
« le: 15 juillet, 2014, 15:34:22 15:34 »

Bonjour a tous,

Se weekend j'étais en viron moto. Samedi on a pris la douche et je me suis donc servis du mode R de mon TV4.
Heureusement pour nous, le soleil est vite revenu. Je repasse en mode T et la un gros trou autours des 6000Trs.

A chaque fois que j'ouvre les gaz la moto a un trou a 6000 et repart derriere... Et cela dans chaque mode R,S,T.
Pas de voyant, ni de message afficher. Le matin en partant je n'avais pas de soucis.
La moto a 8300Km, est en carto full ( faite par le concess ), et un silencieux SC project. Elle a 1 an, et je l'ai acheter neuve.

J'ai trouvé quelques sujets qui parle de trou autours des 6000 mais rien qui ressemble a mon cas.
Voila je dois la déposer chez Aprilia demain. Je donnerai des news en fonction de se qu'il me dit.

Si vous avez des idées je suis preneurs.

Merci

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r3ptil69

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2014, 15:24:55 15:24 »

Bon pour donnée suite et desfois que sa pourrait aider quelqu'un.
Passage a la valise par Aprilia et donc probleme avec le boitier de valve d'echappement. Le pourquoi du comment... J'ai rouler sous la pluie  :(
Je suis un peux dégouté de la fiabilité de la machine.

Donc heureusement elle est sous garantit, il vont me changer le boitier.
D'après eux, je peux quand meme rouler sans probleme avec.
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hans51

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2014, 15:39:57 15:39 »

Erf, au moins c'est pris sous garantie, c'est le principal...

Ensuite, souvent quand un constructeur veut pas dire ce qui se passe (ou simplement n'en sait rien), il se raccroche à ce que le client a pu dire.

En exemple le carnet d'entretien de ma caisse (un grand cherokee WH), sur lequel il y a un "entretien" supplémentaire fait hors jalons, pour fixer une "petite trace d'huile".
Bon en fait en tirant les vers du nez au mec de chez merco ils ont changé le volant moteur. Mais pour conserver une image de moteur fiable ils font, ne le disent pas et la proprio d'avant n'était même pas au courant.

Bon là après "faut changer le boitier passque vous avez roulé sous la pluie" c'est en effet un peu limite ^^
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

r3ptil69

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2014, 14:09:12 14:09 »

Enfin, j'ai emmené ma moto hier chez Aprilia.
J'ai fais le révision des 10000 et le passage en garantie pour la valve + MAJ des maps.

Bilan je retrouve ma TV4 qui marche vraiment mieux, j'avais oublié la sensation!
et surtout ils m'ont soulagé de 222€ pour la révision des 10000Km.
Je me demande si j'ai pas payé un peu la garantie de la Valve. Vous en pensée quoi?
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Coyoto 2

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #4 le: 21 août, 2014, 19:39:35 19:39 »

le moteur de valve coute 230 €. Donc a mon avis, ils ne te l'ont pas fait payer.
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Olivier TFE

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #5 le: 22 août, 2014, 09:11:02 09:11 »

Je ne vois pas trop comment la valve d'échappement défectueuse peut occasionner un trou à 6.000 tr/mn... ?
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walterwhite

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #6 le: 23 août, 2014, 14:29:30 14:29 »

bizarre ils te l'on remise en full?
« Modifié: 23 août, 2014, 14:31:10 14:31 par walterwhite »
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r3ptil69

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #7 le: 25 août, 2014, 10:48:55 10:48 »

@ Coyoto 2 : Il ne l'ont pas changer apparement d'après se qu'il m'avait dis.

@ Olivier : Apparement la valve se referme / se bloque a l'acceleration du coup sa me coupe la puissance et sa repart juste après. Mais vraiment impréssionnant. Dequoi partir sur l'avant.

@ Walterwhite : Oui, oui elle est bien en full. Et j'ai comparer avec celle de mon collegue. On a inverser nos breles et la sienne a aussi un petit creux vers 6000trm... Pas comparable non plus a celui que j'avais.
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granddeglingue

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #8 le: 28 août, 2014, 23:14:31 23:14 »

salut
j'ai le meme soucis (parmis pleins d'autres qui ont été résolus. Enfin j'espère !!)
en fait lors de mon dernier roulage a ALES, en pleine acceleration ca "regule" à 7000 tr/min puis 1 a 2 sec apres, ca repart jusqu'en haut.
alors en fait mon mecano a shunter  le boitier valve (il aurait pas du je sais) et comme il y avait un defaut au tdb il l'a enlevé par la valise, donc plus de témoin  mais trou a l 'acceleration comme dit ci-dessus. donc j'ai remis le boitier sans les cables (ligne akra + boitier race) mais toujours ce put..... de trou a l 'acceleration ?????
si quelqu'un a une idée ce serait top !! je roule a LEDENON LE 18/09 j'espère trouver la panne ??? :-[
Faut vraiment aimer cette meule  :'( :'( :'( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance  ;)
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granddeglingue

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #9 le: 15 septembre, 2014, 18:34:44 18:34 »

salut a tous
"Bon retour de chez le mecano
ON arrive pas a trouver la panne :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
"demontage de la pompe a essence, valve branchée etc............. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

le boitier valve branché doit il fonctionner quand on accelere ??????? (rappele du trou a 7000 trs min)
je veux dire par la est ce qu'il doit s'initialiser au demarrage et après ne doit plus bouger ou pas
rappel : ligne complete AKRA donc plus d'utilité de la valve !!!!!

j'attends vos réponses s'il y a ???
merci
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Biwolf

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #10 le: 15 septembre, 2014, 19:01:24 19:01 »

Voir si l'arrivée d'essence est bien clipsée au niveau de la boite à air ou sous le réservoir
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ylecadet

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #11 le: 15 septembre, 2014, 20:38:08 20:38 »

Ton boitier "race" est bien adapté à ton TV4 ? car si c'est un qui est destiné à un RSV4 ce ne serait pas etonnant :
TV4 = 4 injecteurs
RSV4-R et facto = 8 injecteurs et la commutation se fait à ce regime moteur
La valve ne provoquerait pas cette coupure franche mais une perte de puissance constante
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granddeglingue

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #12 le: 16 septembre, 2014, 18:53:19 18:53 »

Bonsoir
alors pour ma part c'est Une RSV4 factory de 2009
on a tout de clipsé
vérifié la pression essence durites pompe a essence etc......
et toujours ce put....  de trou a 7000 trs min environ
ma question est la suivante ; est ce que le boitier RACE (pas la map)  que j'ai d'origine, est compatible avec le moteur monté actuellement ?? sachant que l'ancien moteur cassé etait de 2009 et celui ci de 2011 et non APRC
MERCI
JE suis dans l urgence la car je ne trouve pas de solution et demain je descends à LEDENON et dimanche à MAGNYCOURS
merci d'avance !!  je suis limite de depression :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je suis dispo si un pro vouliat m'appeler ou me laisser son tel que je le rappelle
merci d'avance encore
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Biwolf

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #13 le: 16 septembre, 2014, 19:03:45 19:03 »

Oui y'a pas de raison vu que sur les moteurs 2009 on peut mettre les dernières maps des machines aPRC en désactivant justement ces options...
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Alexter

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #14 le: 17 septembre, 2014, 11:57:50 11:57 »

Le trou à 7000 est "normal". il peut être amplifié par une inversion au remontage des injecteurs haut et bas ( ce qui m'est arrivé). Dans ce cas précis, la moto coupe brutalement et complètement, broute pendant 700 tri/mn avant de repartir.
T'ai envoyé mon tel en MP
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ylecadet

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #15 le: 17 septembre, 2014, 19:00:17 19:00 »

@ granddeglingue :
Tu avoueras que si je t'ai repondu à coté de la plaque c'est un peu de ta faute  ;) car decrire une panne de RSV4 dans un post pour un soucis sur un TV4 sans precisions sur ta machine cela peut mener à de mauvaises orientations.
Tu as examiné tes cornets d'admissions telescopiques ? le moteur du systeme fonctionne correctement ?
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jujuv60

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #16 le: 18 septembre, 2014, 11:41:11 11:41 »

j'avais également un leger trou sur ma RSV4 Facto de 2011, rien de bien méchant, mais on le sentait. ça arrivait au moment de changement de rampe (bien visible sur la courbe de puissance aprés passage sur banc).
Le concess n'a jamais rien pû faire...
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misterco

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #17 le: 18 septembre, 2014, 14:23:01 14:23 »

Bonjour,

Si ça peut vous aider, je viens de récupérer ma meule (RSV4 R 2010) après la révision des 20000 (qui pique un peu). Et le problème de coupure à 7000 tours vient d'apparaitre (non présent avant).

J'emmène la moto ce soir mais je pense fortement que le problème est lié à la mise à jour de la carto (dernière version avec options APRC désactivées), auparavant j'avais une vieille version (la dernière version pour les RSV4 R non APRC).

Je vous tiendrais informé.

++
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granddeglingue

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #18 le: 24 septembre, 2014, 10:26:06 10:26 »

salut a tous
alors mon problème est résolu complètement
en fait j'avais un injecteur de mort !!!!
donc j'ai pu rouler à MAGNY COURS , enfin le matin grosse frayeur quand même
la première session, pas possible de passer au dessus de 7000 tours/min
résultat ; j 'ai démonté le réservoir (je commence a connaitre les pièces du moteur par coeur à force !!)
et évidemment la durite sur le côté de la boite à air (alimentation des injecteurs hauts) était clipsée mais pas a fond !!!!
Un comble quand même !! elle sort de chez APRILIA !!
bilan un énervement assez prononcé  >:( >:( >:( (désolé les potos du paddocks) mais laissant vite la place au sourire sur la piste. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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Olivier TFE

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #19 le: 24 septembre, 2014, 11:50:31 11:50 »

Génial !

Heureusement que tu as trouvé la solution à la petite erreur de ton mécano...
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misterco

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #20 le: 29 septembre, 2014, 14:19:57 14:19 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de récupérer ma moto et le problème est réglé. C'était apparemment l'auto-apprentissage qui était en carafe... J'ai pas eu plus d'explication...

++
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benito45

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #21 le: 07 mai, 2015, 20:55:32 20:55 »

Bonjour moi aussi je viens de rencontrer ce fameux problème. Coupure a 7000 et uniquement en 4 ème. Ca coup quasi tous les 1000 tours mais qu'en 4 ème.  Pouvez vous m'éclairer?
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Olivier TFE

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #22 le: 08 mai, 2015, 09:04:52 09:04 »

On dirait plutôt un problème de pignon de boite, là, non?
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ylecadet

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Re : Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #23 le: 11 mai, 2015, 19:46:33 19:46 »

Bonjour moi aussi je viens de rencontrer ce fameux problème. Coupure a 7000 et uniquement en 4 ème. Ca coup quasi tous les 1000 tours mais qu'en 4 ème.  Pouvez vous m'éclairer?
humm je vois sous ton pseudo moto = FALCO , tu es en section RSV4 !  ::) le falco en V4 n'est pas encore commercialisé
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benito45

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Re : Trou a l'acceleration TuonoV4
« Réponse #24 le: 11 mai, 2015, 20:24:18 20:24 »

Désolé je n'ai pas mis a jour, j'ai les 2 dont le tuono v4 depuis peux. Du coup demain soir je l'emmène au mecano demain soir.  J'ai bien peur que ce soit le pignon au minimum.
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