Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Suspensions & ressorts RSV4 RF 2017

<< < (5/5)

armagedon:
Une petite photo de ma sortie de Vendredi dernier sur Alès.

Bon le chrono était moyen... En même temps, j'étais je pense un des plus plus rapides dans le groupe intermédiaire donc j’ai passais une bonne partie de la la journée à tenter de doubler ou à me faire bouchonner. J'ai roulé il y a 4 ans, 4 secondes plus vite sur ce circuit avec mon S1000RR en groupe pilote. J'ai un peu oublié certaines trajectoires malheureusement. Mais j'ai pu voir mes erreurs de traj sur la télémétrie avec l'alfano GPS en comparant mes traces. Quand je vois ma position sur la moto, je me dis finalement c'est pas si mal pour un gros de 125kg qui a fait 7/8 jours de piste dans sa vie. En tout cas, les 2 stages de 2 jours que j'ai fais il y a 6/7 ans ont fait du bien. Et puis j'avais les supercorsa SC qui étaient en fin de vie, pas super confiant sur cette dernière journée.

En tout cas très content du boulot réalisé au niveau des suspensions, cela change la vie quand’on est lourd !

J'ai pas un gros niveau mais une chose est sure c'est pas en roulant dans le groupe intermédiaire qu'on progresse le mieux. Cela fait 3 fois cette annee que je roule en confirme ou intermédiaire, ca traj mal et ca freine trop en entrée de virage. Du coup on prend vite de mauvaises habitudes qu'il faut retravailler derriere.

Mais bon je me suis bien amusé et on a gagné l'Urugay. Que du bonheur !

sentenza38:

--- Citation de: armagedon le 14 mai, 2018, 18:51:38 18:51 ---Ha oui effectivement le fameux capteur sur le DDC. Je l'ai pas gardé assez longtemps pour l'installer.  ;D

Pour la RF 2017 sur piste :
Lol on a pas eu du tout le même ressenti, pour moi l'arrière c'était une pompe à vélo. J'étais obligé de serrer quasi l'hydraulique à fond. Mais bon 120kg avec un ressort de 8.5 kg c'est pas étonnant. ;-)

A titre de comparaison sur la S1000RR 2015 et 2016 DDC c'est un mélange de 0.95 dans un tube de fourche et 1.1 dans l'autre soit environ 1.025 kg moyen. Je pense que la différence se situe surtout au niveau de l'assiette. La S1000RR était moins penchée sur l'avant que la RSV4.

2014 HP4 DDC
F 9.5 N/mm
R 85 N/mm

2015 RR with DDC
F 11 N/mm
R 95 N/mm
- plus different valve characteristics for more high speed damping

In the left tube of the DDC fork there is a 9.5 N/mm spring on both bikes. The right is different however, either 9.5 N/mm (HP4) or 11 N/mm (2015 RR).

Pour le reglage de la fourche plus on met de preco, plus on leve l’avant. Donc moins de transfert de masse au freinage, moins de chance d’aller en butee de fourche. L’assiette joue une rôle a mon avis tout aussi important que la durete des ressorts sur l’enfoncement de la fourche au freinage.

--- Fin de citation ---

Salut Armagedon,
Je voulais savoir au niveau  de la précontrainte de la fourche, si je sert de +2 trs, est ce que tu penses que je vais garder suffisemment de course morte à l'avant car actuellement j'ai ***Mot censuré*** avec les réglages piste au niveau hydrolique et je trouve que j'ai qd même bcp de transfert de masse et à Alès par example mon rislan est à 5mm du pied de fourche (partie inferieur du rislan)
Je pèse 85kg et je roule 24'

Tu me conseil quoi?

Merci

jerome nimo:
Arrête de te faire des noeux au cerveau !
Ton rilsan à 5mm, c'est bon. La butée est très basse sur les rsv4.... Donc au contraire, c'est top d'arriver là, aller moins loin, c'est pas bon.

En plus, t'as pas talonné, donc pas de soucis... Bref, laisse là comme elle est !

Jjm2a:

--- Citation de: sentenza38 le 22 mars, 2019, 11:54:07 11:54 ---Salut Armagedon,
Je voulais savoir au niveau  de la précontrainte de la fourche, si je sert de +2 trs, est ce que tu penses que je vais garder suffisemment de course morte à l'avant car actuellement j'ai ***Mot censuré*** avec les réglages piste au niveau hydrolique et je trouve que j'ai qd même bcp de transfert de masse et à Alès par example mon rislan est à 5mm du pied de fourche (partie inferieur du rislan)
Je pèse 85kg et je roule 24'

Tu me conseil quoi?

Merci

--- Fin de citation ---

Salut,
Je pese sensiblement le même poids que toi.. 82kg j'ai juste mis 2 tours de precontrainte sur la, fouche.
Mes reglages (RF 2018 puis RF 2019) sont sensiblement ceux preconisés par Aprilia pour la route.. la preco Piste "Aprilia" Est un peu trop dure pour Ales..
Je tourne en petit 20 à Ales

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique