Auteur Sujet: ouverture boite à air  (Lu 26926 fois)

naturland

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ouverture boite à air
« Réponse #30 le: 29 août, 2006, 14:16:37 14:16 »

Citation de: btx303

on en avait déjà discuté (sur l'ancien site). Apparemment le système de type Renegade (filtre sur les cornets) entraînait une aspiration de l'air chaud du moteur et du coup était jugé moins efficace que la boîte ouverte (type SP). Mais je n'ai moi-même jamais testé le montage Renegade, je ne sais pas si la différence est flagrante à ce point.


Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses mais il est vrais qu'en y regardant de plus près le systeme renegade n'as pas de joint entre le reservoir, et dans la pratique la boite à air sert aussi de chambre de tranquilisation donc le filtre direct sur le cornet est surement plus "fiable"mais moins performant. :!:
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fred89

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« Réponse #31 le: 29 août, 2006, 19:10:56 19:10 »

et bien l'ideal,ce ne serait pas de mettre des filtres sur les cornets,mais de mettre quand meme le joint tout autour de la boite à air?comme ça,on a le bénéfice des 2 methodes?
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lleidos

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« Réponse #32 le: 29 août, 2006, 19:38:25 19:38 »

perso, je me suis fait le kit evoluzione, pour 35 eurs, avec du caoutchouc en feuille de 2mm et une feuille d'alu de 2 mm (pas confiance a la mousse d'isolation collée)
ça comprend le cerclage alu, qui se visse sur la boite a air, le joint caoutchouc, pris en sandwich entre le cerclage et la boite, et le capuchon en alu avec les ressorts qui se fixe sur le filtre, sur lequel est collé un bout de mousse afin que le réservoir appuie dessus, ça se monte en 5 mn, et on repasse a l'origine aussi vite  

je dois en refaire un kit pour un pote, si ça branche quelqu'un je peux lui en faire, j'ai l'outillage dispo a mon taf, juste a me rembourser le matos et les frais de port
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gaetanRSV

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ouverture boite à air
« Réponse #33 le: 30 août, 2006, 08:50:06 08:50 »

>>lleidos
si t'as des photos pour voir ta réalisation
moi ca me botterais bien !

Gaétan
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un bicylindre ou rien....

greg_p

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« Réponse #34 le: 30 août, 2006, 09:55:51 09:55 »

J'en reserve un aussi si jamais tu en fais qqs un ;).
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naturland

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« Réponse #35 le: 30 août, 2006, 10:16:29 10:16 »

envoi moi aussi des photos je veux bien voir ton systeme avant commande ;-)  
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j-deb

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« Réponse #36 le: 30 août, 2006, 10:54:00 10:54 »

Au rythme où ça part, ça va être de la fabrication en grande série  :plol
Ca m'interesse aussi si tu as des photos -> mp
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lleidos

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« Réponse #37 le: 30 août, 2006, 13:44:12 13:44 »

je vais pouvoir me faire livrer le caoutchouc et l'alu a domicile comme c'est parti  :green1
je vous fait des tof ce soir
je précise que le montage est pour un 2003, je sais pas sur quelle autres années ça s'adapte
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greg_p

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« Réponse #38 le: 30 août, 2006, 16:40:49 16:40 »

A priori pour toutes les RSV jusqu'a 2003, les tuono jusqu'a 2005 et peut etre aussi les falco. J'emet un doute sur les falco, parce que le cadre a pas tout a fait le meme cadre.

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Fazerchris

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« Réponse #39 le: 30 août, 2006, 16:49:08 16:49 »

Faut signer où pour le bon de commande ?  :-p
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lleidos

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« Réponse #40 le: 30 août, 2006, 18:36:58 18:36 »

je suis pas un pro de la photo....mais j'ai ça :
http://img175.imageshack.us/my.php?image=pict0001rc3.jpg
http://img167.imageshack.us/my.php?image=pict0004ri1.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=pict0007sg5.jpg
http://img79.imageshack.us/my.php?image=pict0008cf8.jpg

y a 2 photos avec le kit en place, et 2 photos avec le kit démonté, et le chapeau du filtre a air pile et face, vala ;-)
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Martin

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« Réponse #41 le: 30 août, 2006, 18:58:21 18:58 »

Voici le meilleur kit, c'est le top: http://evoluzione.net/evoluzione_cyclesports_a_058.htm
Vous remarqueerez que lleidos en est pas loin, sauf que t'a pas besoin des ressorts pour le filtre, avec ta mousse ca tient tout seul.
Regarde bien au niveau de l'avant du reservoir, t'est pas bon, il te faudrai un bourrelet de mousse ou faire comme sur le kit evoluzione, rabattre le joint par dessus.
Ce systeme est même meilleur que le kit SP
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lleidos

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« Réponse #42 le: 30 août, 2006, 19:05:30 19:05 »

effectivement, c'est pas trés loin, pour les ressorts, je préfère, je suis sur que ça reste en place quand on referme, et a l'avant ça fait suffisament d'épaisseur pour que çe soit étanche, la mienne a fait 600 km depuis que je l'ai mis, et le film d'huile qui est toujours dans la boite a air est parfaitement propre, par contre 180 roros  :8-o c'est loin d'etre donné...
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gaetanRSV

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« Réponse #43 le: 31 août, 2006, 09:08:22 09:08 »

excellent , moi j'en veux, j'en veux  :trink1

c'est pas pressé du tout donc quand t'aura du temps je suis preneur

Gaétan
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greg_p

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« Réponse #44 le: 31 août, 2006, 09:10:11 09:10 »

Oui, apparament, la difference est que c'est la partie caoutchouc qui passe par dessus et qui vient faire contact avec le reservoir sur le kit evolutionne, alors que sur le kit de lleidos, c'est le metal, ce qui fait que c'est moins hermetique.

Voila au moins une bonne piste d'amelioration :D.
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naturland

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« Réponse #45 le: 31 août, 2006, 09:40:03 09:40 »

Le site devrais ouvrir une section Recherche & Developpement puis vendre nos services à APRILIA avec tous nos cerveaux réunis  :plol  :plol
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lleidos

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« Réponse #46 le: 31 août, 2006, 10:21:04 10:21 »

Citation de: greg_p

Oui, apparament, la difference est que c'est la partie caoutchouc qui passe par dessus et qui vient faire contact avec le reservoir sur le kit evolutionne, alors que sur le kit de lleidos, c'est le metal, ce qui fait que c'est moins hermetique.

Voila au moins une bonne piste d'amelioration :D.


j'ai roulé 600 km avec cette modif, le film d'huile qui est dans la boite a air, est nickel, pas de poussière ni fibre, qui se seraient collées en cas d'intrusion, c'est vrai que je n'ai pas pensé a se retour de caoutchouc sur la pate en métal, mais vu la longueur du joint y a suffisament pour le retourner
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fred89

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« Réponse #47 le: 31 août, 2006, 10:43:54 10:43 »

en meme temps,aprilia a des contraintes d'homololgation (bruit,pollution) dont nous avons une "legere" tendance à nous affranchir...
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naturland

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« Réponse #48 le: 31 août, 2006, 10:46:45 10:46 »

Citation de: fred89

en meme temps,aprilia a des contraintes d'homololgation (bruit,pollution) dont nous avons une "legere" tendance à nous affranchir...


Bofff si peu :plol  :plol
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greg_p

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« Réponse #49 le: 31 août, 2006, 12:17:51 12:17 »

Citation de: lleidos

Citation de: greg_p

Oui, apparament, la difference est que c'est la partie caoutchouc qui passe par dessus et qui vient faire contact avec le reservoir sur le kit evolutionne, alors que sur le kit de lleidos, c'est le metal, ce qui fait que c'est moins hermetique.

Voila au moins une bonne piste d'amelioration :D.


j'ai roulé 600 km avec cette modif, le film d'huile qui est dans la boite a air, est nickel, pas de poussière ni fibre, qui se seraient collées en cas d'intrusion, c'est vrai que je n'ai pas pensé a se retour de caoutchouc sur la pate en métal, mais vu la longueur du joint y a suffisament pour le retourner



Hmmm je suis pas sur que 600km soit assez pour juger. Ca depend des environment dans lesquel on evolue. Et vu que le filtre est sur l'entree d'air forcee et non les papillon, je pense que le moteur va quand meme gober un peu de poussiere.

Du reste, rien n'empeche de mettre un joint par dessus.

En tout cas ca me va toujours.
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spermot38

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« Réponse #50 le: 01 septembre, 2006, 09:11:07 09:11 »

ptit question j'ai eu deja fait la modif de la boite
la brele tourne bien mais suite a un post on m'a deconseillé de laisser la boite  ouverte car je n'est pas de power comander et cela risque d'endommager le moteur car manque richesse
pour info tuono2004
_convoyeur d'air agrandi
_filtre racing
_cornets courts
_pot leo sbk titane
_demultiplication 16/44
_puce gmp
alors que faire je laisse la boite d'origine ou je l'ouvre sachant que je l'a prefere ouverte

merci
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lleidos

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ouverture boite à air
« Réponse #51 le: 01 septembre, 2006, 21:06:29 21:06 »

le rsv est d'origine règlé riche, après passage au ban, avec une puce racing, le pot racing, la boite a air ouverte et cornets courts, je suis encore un peu trop riche.... enfin le moteur  :green1
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lleidos

  • Invité
ouverture boite à air
« Réponse #52 le: 01 septembre, 2006, 21:51:36 21:51 »

Citation de: Martin

Voici le meilleur kit, c'est le top: http://evoluzione.net/evoluzione_cyclesports_a_058.htm
Vous remarqueerez que lleidos en est pas loin, sauf que t'a pas besoin des ressorts pour le filtre, avec ta mousse ca tient tout seul.
Regarde bien au niveau de l'avant du reservoir, t'est pas bon, il te faudrai un bourrelet de mousse ou faire comme sur le kit evoluzione, rabattre le joint par dessus.
Ce systeme est même meilleur que le kit SP

la rectif est faite, j'ai rajouté une bande de caoutchouc qui se fixe avec la pate de liaison boite a air-cadre merci d'avoir mis le doigt sur ce p'tit détail  ;-)
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Fazerchris

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« Réponse #53 le: 03 septembre, 2006, 07:33:02 07:33 »

Y a un truc qui m'échappe  :-p

On voit passer des photos de différents kit:



Et celui avec mousse d'isolation de chauffage:  http://img218.imageshack.us/my.php?image=photosfiltreair003jd0.jpg

Y a un truc que je ne saisi pas: sur la 1ère photo le plan de joint n'est pas plan (j'savais pas comment le dire autrement  :mrgreen). Il remonte à l'avant, donc la partie supérieure de la boite à air doit être découpée.

Sur les 2 photos suivantes le plan de joint est plan, donc pas besoin de découper la boite à air.
Mais ça suffit pour faire étanchéïté avec le haut du réservoir ?
En plus sur la 2ème photo le joint ne fait pas tout le tour.


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lleidos

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ouverture boite à air
« Réponse #54 le: 03 septembre, 2006, 08:29:43 08:29 »

dans aucun cas il ne faut couper le couvercle de boite a air, mais l'enlever, après il y a plusieurs option, le joint mousse de plombier, mais il faut le coller sur la boite, donc pour le retour a l'origine, y a du nettotage , le kit plan alu ou fibre plus joint plat ou cylindrique qui se visse, et qui ne demande que trés peu de temps pour remettre en config d'origine
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VGaz

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ouverture boite à air
« Réponse #55 le: 03 septembre, 2006, 08:39:23 08:39 »

Nikel messieurs, merci pour toutes ces info techniques illustrés et détaillés en français  ;-)

question du neuneu (c'est moi) - le gain de volume d'air apporte quels types de performance supplémentaires ?  :oops

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lleidos

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« Réponse #56 le: 03 septembre, 2006, 08:48:33 08:48 »

Citation de: superkart

pour ceux qui n'ont pas trouve de difference notable...
votre brele est bridee ou quoi....c'est beaucoup plus flagrant que n'importe quel pot racing....

on sent que le V2 respire plus quand meme....


perso je peux pas dire, car avec il y en + la puce , l'échappement racing, et les cornets courts, ce que je peux comparer, c'est que sur le meme ban, elle sort 11cv de mieux qu'un rsv 2002 qui n'a qu'un échapp leo vince racing
on testera ça le 10 sur le bout droit a Nogaro  ;-)  
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willdolive

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ouverture boite à air
« Réponse #57 le: 03 septembre, 2006, 11:38:00 11:38 »

>>>gaetanrsv
pour ce qui est de l'étanchéité de mon filtre à air,j'avais déjà un filtre à air bmc et je lui ai rajouté de la mousse au dessus assez épaisse pour que le réservoir le plaque bien sur le filtre.
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hurl

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« Réponse #58 le: 04 septembre, 2006, 14:48:43 14:48 »

Je suis ce sujet avec un grand interêt et j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit :
- sur un falco, la modification est-elle la même ? Parce que le réservoir n'est pas identique. Il faudrait que je regarde ca de plus prêt, mais autant bénéficier des vos expériences.

- sur la doc du kit evoluzione, ils disent d'enlever la mousse située sous le réservoir. Mais je me dis betement que s'il y a une mousse à l'origine, elle doit bien servir à quelque chose. Mais à quoi ? Et quel risque il y a-t-il à l'enlever ? (la laisser risquerait apparemment de faire gober des morceaux de mousse au moteur)
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lleidos

  • Invité
ouverture boite à air
« Réponse #59 le: 04 septembre, 2006, 23:17:15 23:17 »

pour le moment, j'ai la mousse, mais je vais la virer, la capacité en air sera augmentée et la mousse risque au bout d'un moment de se désagrèger
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