Auteur Sujet: mes disques frottent à l'intérieur des étriers  (Lu 1424 fois)

anthony

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« le: 01 février, 2009, 12:18:13 12:18 »

Bonjour,
Mes disques frottent à l'intérieur de l'étrier et je ne comprends pas d'où ça vient. En fait il frottent tous les deux du coté gauche (disque droit frottent côté intérieur et disque gauche frotte côté extérieur) Ca fait comme si ma roue était décalée, comme si par exemple j'avais oublié une rondelle. J'avais effectivement démonté la roue avant mais je ne vois pas ce que j'aurai pu mal monter !!!
Je précise que je viens d'acheter la moto (tuono 2006) et qu'elle avait un disque voilé du coup, j'y ai monté des disques modèle 2002. Je ne pense pas que ça vienne de là car si c'était une différence de déport par exemple, ça frotterai à l'extérieur ou à l'intérieur pour les deux. Merci pour votre aide. Urgent !!!! :toc
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par anthony »
IP archivée

pierre 08

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« Réponse #1 le: 01 février, 2009, 13:56:23 13:56 »

j'ai ce problème aussi depuis hier mais je n'ai pas démonté ma roue je pense qu'avec un bon nettoyage de l'ensemble et un tout pti peu de graisse sur les colonettes des plaquettes et ça devrai etre bje vai m'en occupé de ça le week end prochain
IP archivée

cristo

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« Réponse #2 le: 01 février, 2009, 15:34:47 15:34 »

pomper sur la fourche avant de serrer le bas des fourreaux, cela aligne parfaitement la fourche(de preference sans freiner), les bequilles ne sont pas assez rigides pour que l'ensemble reste comme avant le démontage
A+
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« Réponse #3 le: 02 février, 2009, 12:10:06 12:10 »

Vérifie si tu n'as pas montée ta roue à l'envers. Une fléche sur le côté de la jante indique le sens de rotation. Comme les moyeu ne sont pas symétrique ça peut être ça !!

A+
IP archivée

anthony

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« Réponse #4 le: 02 février, 2009, 12:58:03 12:58 »

A bon, y a une flèche indiquant le sens de rotation sur la jante ?
J'avais jamais remarqué, je savais qu'il y en avait une sur le pneu mais pas sur la jante.
IP archivée

anthony

  • Invité
mes disques frottent à l'intérieur des étriers
« Réponse #5 le: 05 février, 2009, 17:18:00 17:18 »

Salut et merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
En fait les disques frottaient à l'intérieur des étriers parce que la jante avait été monté à l'envers...... Chapeau le concess qui me l'a vendu dans cet état !!!
J'ai donc démonté la roue fait inverser le sens du pneu et remonté la jante comme il faut et ça marche. Ca ce joue pas à grand chose peut être 2 millimètres mais ça suffisait pour foutre le brin!
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.