Auteur Sujet: Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!  (Lu 43578 fois)

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #60 le: 13 décembre, 2006, 19:46:19 19:46 »

pas forcement, pour moi je n'ai rien touché et ça marche,bon je verrais plus tard de toucher un peu voir si on peut obtenir un mieux, sinon lleidos m'a dit qu'il faisait ça avec les 2 potars bleu dans le boitier cdi au travers des 2 trous à coté des 2 fiches de connections, tu repéres où ils sont reglés (pour pouvoir y revenir en cas de plantage) et tu montes, quand ton moteur accelere tu redescends d'un cran et tu fais ça sur le 2eme pareil et voila, simple :gaz  :tarpe
IP archivée

RSV31

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #61 le: 13 décembre, 2006, 19:50:28 19:50 »

Euh, je crois que pour les réglages, Raven est au courant.. :oops
Dans tous les cas vos mieux rerégler je pense.. ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #62 le: 13 décembre, 2006, 19:53:19 19:53 »

plm> ouais je suis au courant, comme le dit RSV31,  je viens de le faire, expliqué ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=27780.15

Je voulais juste savoir si fallait le refaire une fois changé la boîte à air. dans ma logique, je pense que oui, puisqu'on amène plus d'air au moteur avec le système Lleidos, donc le rapport air/essence est modifié.

Raven.
« Modifié: 09 novembre, 2010, 08:48:57 08:48 par Pi-loup »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #63 le: 13 décembre, 2006, 19:55:29 19:55 »

ben il posait une question, je réponds pour mon cas, de plus apparement quand tu fais le réglage, c'est mieux avec le résé relevé, c'est plus pointu, tu as un max d'air qui arrive comme si tu roulais, tu serais plus proche de la condition de roulage ;-)
en tout cas le martin on va l'atomiser à la concentre ( HS ) avec nos prepa d'autre monde :plol
IP archivée

lleidos

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #64 le: 13 décembre, 2006, 19:59:06 19:59 »

c'est mieux de le faire,  les machines ne réagissent pas toutes de la meme manière au meme moment
 j'ai eu seb tout a l'heure, il a unj falco et lui il a l'échappement qui pète a la décélération, certainement trop pauvre, c'est pas la première fois que ça arrive mais c'est plutot rare
IP archivée

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #65 le: 13 décembre, 2006, 20:03:15 20:03 »

en tout cas merci a jean-michel pour son temps et ses conseils, moi la mienne marche comme c'est pas possible,pas touché à la richesse mais peut étre étais-je un peu riche auparavant :gaz  :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #66 le: 13 décembre, 2006, 20:04:35 20:04 »

pour ma part, j'ai du enrichir d'un quart de tour.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #67 le: 13 décembre, 2006, 20:08:44 20:08 »

VAIS TOUS LES POURRIR!!!!!

je suis la copine à plm, il a pété les plombs :gne
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #68 le: 21 décembre, 2006, 00:00:03 00:00 »

Kit Lleidos monté, de la balle...

Par contre je viens de lire qu'un échappement qui pète à la décélération fait suite à un mélange trop pauvre, et l'on dit par ailleurs que c'était plutôt du à un mélange trop riche...  :gne

si quelqu'un pouvait me donner la réponse correcte, je pourrais régler en conséquence...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lleidos

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #69 le: 21 décembre, 2006, 19:14:04 19:14 »

si ça pète c'est en général du a un mélange trop pauvre, le ratio d'air étant trop important, les éxplosions ne se font pas a chaque étincelle, et il y a accumultion d'essence qui passe par les soupapes d'échappement et qui explose dans le pot, c'est paradoxale, mais il y a des gaz d'essence dans le pot parcequ'il n'y en a pas assez dans les chambres  :green1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #70 le: 21 décembre, 2006, 19:19:07 19:19 »

il est fort Lleidos..., j'ai plus qu'à enrichir mon mélange, en plus, grâce à RSV31, je vais pouvoir faire ma synchro et monter mes cornets courts, il me restera plus que le power commander à poser, et j'arrête la prépa. ce sera bien suffisant pour m'amuser.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #71 le: 27 décembre, 2006, 21:16:28 21:16 »

Citation de: lleidos

si ça pète c'est en général du a un mélange trop pauvre, le ratio d'air étant trop important, les éxplosions ne se font pas a chaque étincelle, et il y a accumultion d'essence qui passe par les soupapes d'échappement et qui explose dans le pot, c'est paradoxale, mais il y a des gaz d'essence dans le pot parce qu'il n'y en a pas assez dans les chambres  :green1


Désolé de te décevoir Lleidos  :sad , mais après avoir enrichi encore, le pot pète  encore plus souvent et plus fort, on croirait que la saison de la chasse est rouverte, ou qu'une batterie de missile vient d'exploser  :gaz ... Après avoir appauvri, ça pète presque plus, juste une ou deux pétouilles de temps en temps, que j'élimine demain. :v

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

greg_p

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #72 le: 28 décembre, 2006, 00:32:51 00:32 »

Je vois pas comment de l'essence dans la chambre, avec etincelle, ne vas pas s'enflammer... *Si y en a trop peu, ben toute celle qui a explose...
IP archivée

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #73 le: 28 décembre, 2006, 02:26:11 02:26 »

Citation de: greg_p

Je vois pas comment de l'essence dans la chambre, avec etincelle, ne vas pas s'enflammer... *Si y en a trop peu, ben toute celle qui a explose...

tu peux t'exprimer en français dans le texte car moi y en a rien comprendre :sors  :plol  :plol  :neuneu
IP archivée

batman13

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #74 le: 28 décembre, 2006, 08:01:54 08:01 »

On retombe toujours dans les mêmes travers :langue
Lorsque l 'on parle de richesse du mélange il ya 2 ecoles,je m'explique:
Le mélange est composé d'air et d'essence, on est tous d accord :mrgreen ., onva donc develloper le terme de DOSAGE: [link=url du lien][/link] http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/Carburation/carburation_1.htm (chapitre2 pour gagner du temps ;-) )

Lorsque un mélange est trop RICHE, le mélange termine sa combustion dans l'échappement(d'òu les pétaradges à l'échappement cqfd) car il y trop d essence par rapportau volume d airpour la consummer correctement.Losue l on enrichie ou que l on appauvrie un mélange , on parle de quantité d'essence , PAS D AIR
IP archivée

lleidos

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #75 le: 28 décembre, 2006, 10:02:01 10:02 »

Citation de: Raven


Désolé de te décevoir Lleidos  :sad , mais après avoir enrichi encore, le pot pète  encore plus souvent et plus fort, on croirait que la saison de la chasse est rouverte, ou qu'une batterie de missile vient d'exploser  :gaz ... Après avoir appauvri, ça pète presque plus, juste une ou deux pétouilles de temps en temps, que j'élimine demain. :v

Raven


mais tu ne me déçois pas d'un yota  ;-)
je t'ai dit en général, c'est du a un appauvrissement du mélange, mais il y a d'autres raison, soupapes défaillante, échappement mal adapté, prise d'air? ect.... en ce qui te concerne, ça a l'air d'etre lié au dosage, mais au niveau des potards, tu augmente le ratio d'ess ou d'air ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #76 le: 28 décembre, 2006, 10:10:35 10:10 »

ben comme vient de le dire Batman, c'est le ratio d'essence. j'ai trop enrichi le mélange, ce qui fait que la combustion se finissait dans le pot d'échappement. pas glop pour les soupapes tout ça... J'ai appauvri, et c'est nickel maintenant.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #77 le: 28 décembre, 2006, 11:00:26 11:00 »

ben alors roule ma poule et mets du  :gaz  et pas celui là :trink3  :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #78 le: 28 décembre, 2006, 11:04:13 11:04 »

Sawashié ! ma belle va recevoir son cadeau de noel cet après-midi... Une belle parure de cornets en alu. et une synchro en bonus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

plm

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #79 le: 28 décembre, 2006, 11:14:59 11:14 »

une bonne synchro de chez sapetoku :plol
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #80 le: 09 janvier, 2007, 12:15:22 12:15 »

Salut tout le monde,

J'en profite pour faire partager mon retour d'expérience sur cette petite prépa...

PSB - 1 :
J'ai acheté mon falco d'occaz avec une dent en moins au PSB (ça fait déjà ça en moins à débourser ;-) )

GMP (Martin) :
Ensuite, j'ai commandé à Martin sa petite pupuce : pas de modification transcendante de ma titine (peut-être un peu plus souple à bas régime, mais rien d'extraordinaire)... Mais bon d'après ce que j'ai compris, sur les modèles après 2000, la GMP a moins d'impact (la puce d'origine est plus optimisée par rapport aux anciens modèles)

BàA ouverte (Lleidos) :
En lisant le forum, j'ai vu que pas mal de personne parlait de cette fameuse ouverture de boite à air :-)
J'ai donc passé commande à Lleidos d'une de ces petites réalisations...
Le colis est bien réalisé et tout est inclus dans le package (petites vis, etc.). Par contre, il faut prévoir une lime ou un foret pour ovaliser certains trous (la plaque a une tolérance proche de zéro vis à vis de l'emplacement des trous). Pour que tout soit bien en place, j'ai aussi été obligé de tordre légèrement la petite plaque de liaison entre la boite à air et le cadre... (un petit manuel serait d'ailleurs le bienvenue à l'intérieur du colis ;-) )
Par contre, concernant l'étanchéité, on est proche de la perfection !! C'est nickel...

J'ai fait la modif hier soit et lorsque j'ai pris ma titine ce matin pour aller au boulot, j'ai cru qu'on avait changé mon moteur pendant la nuit !! La différence est énorme : les montées en régime sont plus franches, le moteur cogne moins, que du bonheur  :mrgreen
Par contre, il y a un "mais" : lorsque j'ai soulevé mon réservoir, je me suis rendu compte qu'un des antiparasites du cylindre arrière était débranché. Je ne sais pas si cela vient de mon action sur le réservoir ou si c'était présent avant... ? Toujours est-il que je l'ai rebranché et qu'il est fort possible qu'une partie du nouveau comportement de mon moteur vienne de là...  :-l

Je vais refaire un essai ce soir en débranchant à nouveau l'anti-parasite et je vous tient au courant...

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #81 le: 09 janvier, 2007, 12:37:46 12:37 »

Citation de: Raven

Sawashié ! ma belle va recevoir son cadeau de noel cet après-midi... Une belle parure de cornets en alu. et une synchro en bonus.

Raven

Je pense que la synchro te fera plus de bien que les cornet en alu... Et encore si la synchro a ete dereglee, ce qui arrive peu. Comme je roule pas avec le reservoir ouvert, ca m'est un peu egal qu'ils soient en alu.
Pour info, les cornets, c'est bien qu'ils soient de la meme diametre que le corps d'injection, sinon, ca cree un decrochement au niveau de l'entree dans le corps generateur de turbulences et perte de charge (vitesse des gaz) et donc perte de watt.

Si d'aventure, tu as un corps en carbu de RSVR (en 54) ou de Haga (en 57), je pense qu'ils ont ete livre avec les cornet adaptes...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #82 le: 09 janvier, 2007, 12:47:19 12:47 »

la synchro était déréglée... un flotteur du dépressiomètre était presque en haut de la colonne, tandis que l'autre était plutôt en bas..., j'ai tout remis au milieu.

Modèle rsv 2000, version standard, corps d'injection classique aussi donc.
encore que tu m'interpelles avec ton post... les diamètres des cornets d'origine et ceux en alu étaient les mêmes, et pas de perte de puissance ressentie à l'usage. Se pourrait-il que le corps d'injection soit en 54mm? vais aller vérifier ça ce week end...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

powerv2

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #83 le: 29 septembre, 2008, 23:31:09 23:31 »

?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #84 le: 29 septembre, 2008, 23:56:04 23:56 »

Oh le déterrage !!!! :tv

ça fait pas de mal, y'a pas mal de questions en ce qui concerne cette prépa !
Je vais pouvoir répondre à mon dernier post au passage ! Le corps d'injection est bien en 53 mm.
les cornets Alu sont en 54mm et AF1 donne cette description :

"Ces cornets d'admission aluminium ont été modelés d'après les pièces racing du "Factory SP" et Evoluzione a amélioré la conception en augmentant l'alésage à 54mm, et en enlevant également les fentes de drain de boîte à air qui peuvent causer des turbulences plus importantes. les tests dyno montre un gain de 1 à 2cv par rapport aux cornets d'origine. Permet aux moteurs de tirer plus fort dans les hauts régimes"

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bonobo63

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #85 le: 30 septembre, 2008, 13:24:56 13:24 »

Bonjour à tous au risque de plomber l'ambiance il y a un truc que je trouve dingue c'est qu'avec toutes les modifs,preparation,amelioration personne n'est foutu de passer sa bécane au banc!! là et le juge de paix car entre le bruit d'un l'echappement X ,baouverte pignons de 16 etc...ça donne des nouvelles sensations mais à mon humble connaissance un reuseuveu 2000 "optimisé" c'est entre 120 et 125 cv à la roue et un 2007 entre 129 et 132 toujours à la roue...Voila alors maintenant vous pouvez tapez (pas trop fort sur la tete)rires ou m'informez avec du concret les courbes de puissances sur un diagrame avant/aprés modif ou alors Raven zoré du faire recherche??? :trink1  :trink1  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #86 le: 30 septembre, 2008, 13:31:07 13:31 »

un passage au banc coûte 50 à 60 € en mùoyenne, j'ai préféré garder mon blé pour les modifs! Elle passera au banc, lorsque je poserai un pc3 dessus !

Raven, Bonobo, au gnouf ! :tappe  :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bonobo63

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #87 le: 30 septembre, 2008, 13:53:04 13:53 »

Le meilleur moyen de regler les meules ça reste le banc avec le pc3 pour adapter exactement tous les parametres en fonction  de ta propre machine et aussi et surtout de ce que tu souhaite comme courbe de puissance!!!HUMmmmm :trink1
IP archivée

obi

  • Invité
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #88 le: 30 septembre, 2008, 14:04:04 14:04 »

Moi je préfère mettre 60€ dans de l'essence pour pourrir les moulins à riz qui se vantent de leurs 180 cv.  :yeah
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Preparation terrible sur modele 99-2003 pour moins de 100€ !!!!!
« Réponse #89 le: 30 septembre, 2008, 14:12:13 14:12 »

Bonobo> nous sommes d'accord, mais j'attendais d'avoir fini toutes les modifs dessus pour poser un pc3, et éviter d'y revenir à chaque fois que je changeais un paramètre. D'autant plus que n'ayant pas de prise Co sur le collecteur, je ne peux pas faire régler la richesse des cylindres séparément, juste au global en sortie de pot. Je le fais à l'oreille, ça permet d'obtenir un réglage à peu près correct.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.035 secondes avec 17 requêtes.