Auteur Sujet: Probleme de boite  (Lu 1746 fois)

Bast

  • Invité
Probleme de boite
« le: 29 septembre, 2008, 17:45:11 17:45 »

Voila.J'ai un modele 2004 depuis peu et il m'arrive un drole de truc quand je descend les rapports ,entre la 5 et la 4 je tombe souvent dans un faux point mort .Ca fait mal au coeur d'entendre ce bruit,j'ai l'impression que la boite se decompose et toutes les dents s'atomisent .
Est-ce un probleme recurent? Synchro HS? Fourchettes?
C'est d'autant plus problematique que ça m'arrive en bout de ligne droite,sur les gros freinages...vous voyez le soucis? :-?

c'est pas une boite extractible?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par thomas61 »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Probleme de boite
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2008, 17:50:00 17:50 »

Salut j ai eu ca aussi il y a 3 semaines ; j ai purge mon liquide d embrayage et o miracle je n avais plus de probleme de decrochement , effectivement c est assez flippant quand ca t arrive a bonne allure et que tu rempiles comme un ouf.

maintenant te dire si c etait bien la cause du mal je crois que oui vu que depuis c est zero problemo..  :zz
IP archivée

vincersv

  • Invité
Probleme de boite
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2008, 20:30:50 20:30 »

bien venu au club sauf que moi c est en montant les raports j ai parfoit ce trou entre la 4 et la 5, mai je pensai que c etait du a mon shiffer, visiblement non. par contre moi cela ne fait aucun bruit de boite. si la vidange de l embrayage resou le probleme c est a essayer.
IP archivée

Bast

  • Invité
Probleme de boite
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2008, 22:17:49 22:17 »

Merci,je vais me pencher la dessus...
on m'avait deja parlé de la purge de l'embrayage à faire souvent ,j'en vois les effets!
IP archivée

hexagone

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Probleme de boite
« Réponse #4 le: 04 octobre, 2008, 00:42:20 00:42 »

désole pour tout le monde mais c'est un defaut aprilia! je suis quasiment sur que vous avez un probleme d'usure anormal sur le tambour de fourchette. Si vous attendez, en plus du tambour et de la fourchette, vous aurez les crabots de pignons de 5. Le phenomene va devenir de plus en plus present jusqu'à ce que vous ne puissiez plus verrouillez la 5. Le probleme intervient surtout chez les personnes qui utilisent un shifter. Temps de coupure inadapté. Le défaut arrive parfois sur des motos stocks, meme les falco!
si vous voulez plus d'info n'hésitez pas c'est la 4e en 4 mois que je fais.....
Pour l'embrayage, c'est different! ce sont les disques qui p atine donc aucun bruit de pignons horribles! Brembo a un probleme avec le maitre cylindre d'embrayage, il s'use plus ou moins et devient poreux. Solution: monter les anciens mc et finito les problèmes!!!!! :trompet
IP archivée

thomas61

  • Invité
Probleme de boite
« Réponse #5 le: 04 octobre, 2008, 12:45:11 12:45 »

j'ai le même phénomène sur mon monster  :sad mais je me disais que je passais les rapports pas assez franchement?
IP archivée
 

Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.