Auteur Sujet: Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?  (Lu 2590 fois)

hybride

  • Invité
Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« le: 18 septembre, 2011, 11:40:47 11:40 »

Bonjour à tous,

équipant ma belle pour sa protection, j'aimerais avoir l'avais de ceux qui se sont deja pris une pelle en rsv4 (meme à l'arret).

Donc juste une rapide description de la chute (vitesse, perte de l'avant ou l'arriere ect), l'équipement monté dessus (tampon carter, tampon axe av + ar ect) et les dégats....

Merci à vous
IP archivée

chigoum

  • Invité
Re : Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2011, 23:14:39 23:14 »

moi j'ai pas testé mais fin aout j'ai vu un RSV4 se prendre une bonne taule à MC sur la piste GP et les dégâts sont dus en parti au manque de protection par le proprio. La moto a fait un high side et elle retombée sur le coté gauche, donc pas coté échapement. Au final il a eu le support de diabolos pété net parce qu'il les avait laissé en place sans protection d'axe de roue. Ensuite la platine repose pied mais ça c'est inévitable. Le reservoir a pris une balafre sur la partie proéminente, le bas de fouche et de bras oscillant me semble indispensable a protéger par des embouts en teflon. Les carters d'embrayage et d'alternateur aussi. Dans l'ensemble elle a pas trop souffert sauf au niveau du poste pilotage avec le tdb, l'araignée et le haut du tête de fourche, mais a ces endroits là c'est pas facile de proteger  :-\ par contre le gars a eu la clavicule de petée et ça même avec des protections ça reste fragile  :(
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2011, 16:19:51 16:19 »

Alors j'ai testé une belle glisse rapide et fin dans bac à gravier.
Pas une seule piéce de la moto qui n'ai pas reçu au moins un impacte..... 4 mois d'attente de piéces.
Voilà en gros.

Carbon / kevlar obligatoire au niveau cadre et bras oscillant. Protéger également les carter.
Rajouter idéalement tampons sur la fourche et également bras oscillant
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2011, 09:08:00 09:08 »

Salut à tous,

Ces derniers temps plus très présent sur le forum, je reviens pour vous expliquer ma chute sur piste.

Alors j'ai chuté à SPA FRANCORCHAMPS au bout de la ligne droite après le raidillon. La cause de cette chute a été l'accélérateur bloqué. J'ai essayé de freiner mais pas possible donc je ne suis " laissé tomber" à 220km/h sur le côté gauche.

Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien eu (merci la combi).

Pour la moto c'est une autre histoire, mais seulement à cause d'un gros problème.

En effet, le poly était cassé, le demi guidon gauche, le commodo gauche, la platine gauche, le tampon de protection gauche, le bras oscillant rien et le cadre non plus, le réservoir a un peu frotté mais rien de grave.

Par contre en chutant, une grande partie de l'huile du moteur a été renvoyé dans la boite a air par le reniflard de la boite de vitesse. Donc toute l'huile est montée dans la boite a air, puis passer dans les cylindres et enfin redescendu par le collecteur d'échappement.

D'après mon super mécano, c'est un problème sur le V4. Bref tout ca a été réparé, heuresement sans trop de frais à la clé.

Voila mon expérience de la chute avec le V4. Tout ca pour résumé que, après plusieurs coupure moteur sans aucuns signes sur circuit alors que j'était en plein roulage, plusieurs témoins fantaisiste allumé au tableau de bord de temps en temps, et un accélérateur bloqué , je réfléchie très sérieusement a changer de moto et de marque pour l'année prochaine. Je n'ai plus confiance en la fiabilité de la moto et sur circuit je ne me permet pas ce genre d'approximations.
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2011, 16:56:21 16:56 »

MOI UN HIGH SIDE,un cadre cassé cause pas de buteés au niveau de la fourche c'est venu tapé sur la butée en bas de la colonne direction donc le cadre,ensuite carter embrayage,echappement,platine,demi guidon,reservoir rayé,et des petites babioles,donc mefiance a mettre des butées pour eviter cela
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Olivier TFE

  • Invité
Re : Qui est ce qui a deja chuté en rsv4 ? Quels sont les dégats ?
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2011, 20:03:15 20:03 »

Aie! Pas mal de posts perdus par la panne du forum de décembre...

Pour ma part, chute à basse vitesse sur circuit le 16/10/2010  les tampons de protections du carénage Aprilia (jolis) ne servent à rien! Ils plient très vite et cassent le carénage dans la foulée puis carénage en contact avec la route avec les dégâts que l'on imagine.

Et puis, le WE dernier, nouvelle chute: sur route ,cette fois, il faut varier les plaisirs!  :D
Avec mes tampons Motovation, protecteurs de silencieux d'échappement (silencieux SC-Project), protecteurs d'axes de roues, protecteur de carter d'embrayage (...), la moto n'a pratiquement pas souffert de cette 2e chute.

Sujet vers ma chute du 17/12/11 avec photos et détails des dégâts qui permettent de juger de l’efficacité des protections: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262312.0
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.