Salut à tous,
Ces derniers temps plus très présent sur le forum, je reviens pour vous expliquer ma chute sur piste.
Alors j'ai chuté à SPA FRANCORCHAMPS au bout de la ligne droite après le raidillon. La cause de cette chute a été l'accélérateur bloqué. J'ai essayé de freiner mais pas possible donc je ne suis " laissé tomber" à 220km/h sur le côté gauche.
Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien eu (merci la combi).
Pour la moto c'est une autre histoire, mais seulement à cause d'un gros problème.
En effet, le poly était cassé, le demi guidon gauche, le commodo gauche, la platine gauche, le tampon de protection gauche, le bras oscillant rien et le cadre non plus, le réservoir a un peu frotté mais rien de grave.
Par contre en chutant, une grande partie de l'huile du moteur a été renvoyé dans la boite a air par le reniflard de la boite de vitesse. Donc toute l'huile est montée dans la boite a air, puis passer dans les cylindres et enfin redescendu par le collecteur d'échappement.
D'après mon super mécano, c'est un problème sur le V4. Bref tout ca a été réparé, heuresement sans trop de frais à la clé.
Voila mon expérience de la chute avec le V4. Tout ca pour résumé que, après plusieurs coupure moteur sans aucuns signes sur circuit alors que j'était en plein roulage, plusieurs témoins fantaisiste allumé au tableau de bord de temps en temps, et un accélérateur bloqué , je réfléchie très sérieusement a changer de moto et de marque pour l'année prochaine. Je n'ai plus confiance en la fiabilité de la moto et sur circuit je ne me permet pas ce genre d'approximations.