Auteur Sujet: RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?  (Lu 6523 fois)

Pahu

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RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« le: 19 septembre, 2011, 23:43:34 23:43 »

Bonsoir tout le monde...

Si tout va bien, je vends ma Speed Triple après-demain, et j'ai choisi une RSV4 pour la remplacer...

Le problème que j'ai, c'est le choix du modèle. Soit une RSV4 R APRC 2011, soit, pour un peu moins cher, une RSV4 Factory 2010. Et j'hésite...

Pour un usage ballade, trajet boulot, arsouille du dimanche, que vaut-il mieux privilégier, sachant que je ne ferai jamais de piste avec ? La partie cycle de la Factory, ou les assistances électroniques de la R APRC ?

Merci pour votre aide...
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domsylvia

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2011, 23:47:09 23:47 »

moi je dirais une rsv 4 r standard 2010 suffit largement pour tout ça !
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Pilou

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2011, 00:19:42 00:19 »

Celle là http://www.apriliarsbikers.com/topic11856.html
Parait que ça va très bien ... débridée  ;D
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Pahu

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2011, 00:24:45 00:24 »

"...qui risque d'attrister les connaisseurs des 2 temps d'antan."

Ben non, justement, ça va pas le faire, ma 250 va pas apprécier...  ;D
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jujuv60

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2011, 13:27:24 13:27 »

Le choix me parait compliqué dans la mesure ou la RSV4, quelque soit le modéle, c une moto clairement destiné à un usage piste.
Dans le choix que tu veux faire, le côté APRC pour la route je vois pas trop à quoi ça va te servir, pour la Factory le full équipement Ohlins est peut-être un peu excessif pour aller au boulot.

Personnellement, à ta place, comme dit plus haut je me prend une RSV4 Std de 2010, et avec le budget qu'il me reste je fais monter du matos (shifter par exemple).

Bon, maintenant pour faire un choix sur tes options moi je partirai sur la Factory. Gaffe juste à un truc il y a eu quelques rappels en concess de plusieurs premiers millésimes de rsv4
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Pahu

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2011, 13:39:38 13:39 »

Merci Juju pour la réponse constructive... Perso je pensais plus partir sur une APRC histoire d'avoir un "ange gardien" au-dessus de ma tête les mauvais jours (pluie, arsouille exagérée, fatigue, etc...). Est-ce que le matos Ohlins n'est pas trop inadapté à un usage routier ? Est-ce que je ne vais pas devoir assouplir les suspensions histoire de ne pas me faire secouer dans tous les sens, au point que des suspensions Ohlins n'aient plus aucun intérêt ?
Merci pour l'info sur les rappels, je l'ai demandé au vendeur que j'ai contacté et effectivement le moteur a été remplacé dès le départ...
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Raven

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #6 le: 20 septembre, 2011, 13:45:23 13:45 »

Je pencherais aussi plus vers l'APRC, pour ses assistances au pilotage justement, qui dans une utilisation quotidienne peut te sauver la mise...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

ghostrider

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2011, 15:21:28 15:21 »

Même sur route  l'APRC est un plus,  en arsouille ou par mauvais temps, sans oublier le shifter... ...pour le fun... et en version R le prix est... disons, raisonnable.
Les suspensions Ohlins apportent un gain  autour d'une seconde sur piste, au taquet... sur une nationale la différence en perf n'est pas si flagrante et
elles sont, en général, un peu plus fermes.....

APRC = + de sécurité, moins de stress pour gérer la cavalerie, donc (encore) plus de plaisir .....

J'ai déjà écrit au père noël.... :-*
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jujuv60

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #8 le: 20 septembre, 2011, 16:13:21 16:13 »

Je me permets de souligner et d'insister sur le faîte que l'APRC n'est qu'une aide, ne surtout pas imaginer qu'il vous empechera d'aller au tapis.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (sans du tout lancer de provocation) sur le gain en sécurité que l'APRC pourrait apporter sur la route. Pour certains l'effet inverse pourrait meme se produire de part le faut sentiment de sécurité pouvant entrainer un excés de confiance.

Le control de traction permet de controler la glisse de la moto. ce n'est pas une roulette virtuelle qui vous retiendra...
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Cesco

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #9 le: 20 septembre, 2011, 16:53:17 16:53 »

L'équipement Ohlins de la facto n'est pas du haut de gamme (combien on mis un TTX36 à la place de l'origine arr) et nécessite un entretien plus fréquent que l'équipement de la R, style la fourche a réviser tous les 10 000 km d'après ce que j'ai lu...

Reste l'admission variable, sur route je pense pas que les 2 ou 3 cv d'écart se ressente vraiment, idem pr les 1 ou 2  kg en moins de la facto.

Au final, je pense que sur route, la facto n'apporte rien de plus que le coté classe du carbone sous la selle, et encore, la c'est plus à la terrase du café  :D

Du coup, je pencherais aussi pour l'APRC, déja parce que c'est une 2011 avec les nouvelles culasses et la lubrification revue (en gros, c'est plus une version béta) et en plus parce l'APRC, c'est top mm sur route, c'est une sécurité indéniable mm si, en effet, ça ne sauvera pas le gars qui se prend pour un Stoner de la route...
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Pahu

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #10 le: 24 septembre, 2011, 15:11:02 15:11 »

Bon allez, ce sera une APRC, je viens de sauter sur une occase de toute façon...  :)
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jbordeau

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #11 le: 25 septembre, 2011, 18:46:55 18:46 »

Hello,
viens de lire votre.choix, j'ai eu ce meme probleme, aprc r ou factory occase...
J'ai choisi factory occase sans aprc, j'ai peur de ne pas trouver l'electronique au mieux pour l'utiliser sur route. Je ne souhaitai pas faire de circuit... Donc, je prefere suspension ohlins...
Question a ceux qui utilise l'aprc, vous le sentez la difference sur route ? Je ne parle pas du shifter mais du traction control.
Bonne route a tous
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popovski69

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #12 le: 25 septembre, 2011, 19:54:56 19:54 »

a fond que je ressent la difference, pour tester  tu met gaz en grand dans le virage et t verra que la moto ne decroche pas, elle ne peut pas décroche, le dtc au niveau huit par ex coupe la machine pour evité de partir en hid side, il est vachement sensible j'en suis au niveau 6!!. pr contre ça bouffe du pneu a plein. pour l'anti weeling je sais pas trop je suis trop gros pour que la machine leve  :-\ :-\ mais il est deja arriver qu'il ce mette en route je pense. pour le shifter d'origine je le trouve moyen, il est pas réglable.
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Olivier TFE

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #13 le: 25 septembre, 2011, 21:51:44 21:51 »

De toutes façons, il s'agit de 2 très bons choix!  8)

Les Ohlins d'origine sont déjà supérieures aux Sachs + Showa sur route et je dirait presque que ce que l'on gagne avec l'APRC on le perd en suspensions. Les Ohlins - même sur route - sont un vrai plus (confiance, trous, raccords pris sur l'angle).

Quand à ceux qui mettent des TTX, c'est souvent par passion, mode, simple envie de mettre "le top". Regardez Reycket qui a fait de superbes courses et a préféré rester sur les Ohlins d'origine. Et moi - modestement  :o ;D - j'en suis très satisfait même sur circuit et j'ai pu voir leur supériorité sur piste dégradée par rapport aux White Power de la KTM RC8, qui n'apportait pas du tout la même stabilité sur les bosses.
« Modifié: 27 septembre, 2011, 10:01:19 10:01 par Olivier TFE »
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nordlack

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #14 le: 26 septembre, 2011, 19:15:59 19:15 »

je suit olivier tfe je prend la facto sans hesitation! :P
pour moi trop d'assistance sur l'aprc ;)je prefere sans et la c'est des sensations assurer. :D
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omby

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #15 le: 06 octobre, 2011, 19:17:35 19:17 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 12:51:36 12:51 par omby »
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Olivier TFE

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #16 le: 06 octobre, 2011, 20:27:42 20:27 »

Félicitations, elle est superbe!  :P :D
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omby

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #17 le: 06 octobre, 2011, 20:36:25 20:36 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 15:56:54 15:56 par omby »
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Olivier TFE

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #18 le: 06 octobre, 2011, 22:06:10 22:06 »

4h d'avion de Paris, seulement.  ;)

J'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres circuits de la Péninsule Ibérique...  :-*
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VBREIZH

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Re : RSV4 Factory 2010 ou RSV4 R APRC 2011 ?
« Réponse #19 le: 06 octobre, 2011, 22:16:09 22:16 »

Moi mon petit rêve est d'aller rouler à Portimao! Peut-être bientôt?

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