Auteur Sujet: boitier racing ou power commander ?  (Lu 6291 fois)

niglo

  • Invité
boitier racing ou power commander ?
« le: 19 mai, 2011, 19:47:26 19:47 »

salut a tous
voila j'ai fait ma titte présentation.
je vais acquérir une rsv4 de 2010 qui possede une ligne complete akrapovic qui n'a apparement jamais roulée car pas de boitier ou power de monté.
je suis donc tout nouveau dans le monde aprilia.
chez ktm on branche sur l'ordi et on balance les carto que l'on veux, modifiées ou pas.

je me pose donc la question a savoir le mieux entre un boitier aprilia racing ou un power.
le plus efficace, le plus facile a parametrer, le moins cher, le plus facile a trouver.

je vous remercie pour les précisions car dur a trouver quelques choses avec la fonction recherche.
merci merci ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #1 le: 19 mai, 2011, 21:48:35 21:48 »

Le moins cher c'est le boitier Race mais tu fais rien avec. C'est une carto spéciale mais y'a rien de paramétrable.
Avec un PC, tu auras un bien meilleur réglage et un meilleur rendement. Par contre, c'est plus cher
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

niglo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #2 le: 19 mai, 2011, 22:25:17 22:25 »

Ok mais le PC obliger de le faire régler sur banc ?
et ou peux on trouver le boitier aprilia sur le net?
Merci pour l info
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #3 le: 19 mai, 2011, 22:34:43 22:34 »

Pour le boitier Race, il faut obligatoirement passer chez le concess pour la pose (initialisation à faire) donc autant l'acheter chez lui. Dans les 500€
Pour le PC, oui réglage sur banc mais un meilleur résultat qu'un simple boitier Race
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

niglo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #4 le: 20 mai, 2011, 08:23:18 08:23 »

ok je comprend pourquoi le mec a monté que le silencieux akra et pas toute la ligne.
donc en plus de la moto je rajoute 500 euro lol
et si je prends le PC, y a des courbes préétablie pour pouvoir rouler sans desuite passer au banc ?
et pourquoi en trouve t on a 300 euro et d'autre a 500 euro.
je precise que mon rsv4 sera pas un model aprc

y a des endroits ou on le trouve moins cher ?

merci pour vos réponse car pas mal le cirque
« Modifié: 20 mai, 2011, 08:28:19 08:28 par niglo »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #5 le: 20 mai, 2011, 09:00:07 09:00 »

Bah le soucis avec le PC, c'est que pas mal de préparateurs qui règlent les PC les vendent aussi et ils n'aiment pas devoir installer et régler un PC acheté ailleurs que chez eux (sauf si la moto en a été équipée et vendue sans réglage).
Maintenant oui, on peut rouler avec sans l'avoir réglé sur banc mais tu n'as pas un super rendement. Sur le site Power Commander, tu as quelques cartos dispos déjà.

Pour le boitier Race, j'ai retrouvé la facture du mien, 526€ TTC en août dernier.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #6 le: 20 mai, 2011, 10:30:02 10:30 »

honnêtement vaut mieux installé un pc5 avec réglage au banc et la tu pourras avoir quelque chose de régler au poil..

les maps sur le site power commander ne valent pas grand chose
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #7 le: 20 mai, 2011, 22:59:14 22:59 »

salut la meilleur solution tu t'arrange avec un concess qui te mette le carto race sur ton boitier origine sa suffit largement ma moto de course n'a que sa et sa va tres bien ,et bien sur cela et faisable ca t'evite d'achete un autre boitier qui sera identique au tient a plus te prend pas la tete avec un pcv qui de toute facon ne t'apporteras que dans les bas et moyen regine et rien en haut ,maxi au regime maxi 1 a 2 cv pas plus ce qui te disent cinq ou dix sont dans l'erreur
de plus le plus gros probleme que j'ai resulte que j'ai trop de couple aux moyen regime et que les pneu et le control traction ne suivent pas d'ailleur on revient au rapport d'origine juste un dent de moins devant pour avoir des rapport plus long et pouvoir remettre le filet de gaz le plus tot possible ,voila mon conseil a+
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #8 le: 20 mai, 2011, 23:03:53 23:03 »

merci pour tout ces conseilles, je me demande meme si je vais pas juste mettre le silencieux akra avec la carto qui va bien et revendre le reste de la ligne.
si c pour gagné 3 ch et deboursé 500 euro :(
a voir
ceux qui on testé les 2 config, sil akra et ligne complete, y a une grosse dif,
car selon les moto, comme sur mon rc8 je perdai en coupke et gagnai un poil en niak a haut regime mais c tout
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #9 le: 18 juin, 2011, 02:39:07 02:39 »

si tu cherche la performance , met le boitier race et le pcv , meme si cest 2 cv de gagné (dixit certain) cest deja ca .
le powercommander sert a amelioré une cartographie, logiquement vaut mieux amelioré la carto race plutot que la carto dorigine... en tout cas je lai fait et ya pas foto , cest le jour et la nuit.
mais javou que ca coute cher : 500€ le boitier race , 600 euros le pcv ..
mais avec le pcv complet tu a lavantage davoir l'autotune qui va encore amelioré ta map, cest leger , a peine perceptible , mais il fait son taf . cest clair que ca vaut pas un reglage au banc mais tu peut deja te debrouiller avec ca.

IP archivée

run974

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #10 le: 18 juin, 2011, 13:57:53 13:57 »

reycket t'a senti un différence entre la map d'origine et la map race ?
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #11 le: 18 juin, 2011, 14:53:57 14:53 »

salut la meilleur solution tu t'arrange avec un concess qui te mette le carto race sur ton boitier origine...

ca cest pas possible ! sinon aprilia ne vendrait pas un boitier race 600€ et encore moins une ligne a 2200€ avec le code. la seul map que le concess puisse te mettre sur ton boitier dorigine cest la map FULL. et non pas la map RACE.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #12 le: 19 juin, 2011, 12:39:13 12:39 »

franchement c'est quand meme bizarre de pas pouvoir inserer une une courbe race dans le boitier d'origine.
sur un gex, si tu enleve un cata ou autre pas besoin de courbe ou reglage ca roule nickel sans risque
apres c sur la reglé aux oignions, c'est mieux.
sur le rc8 avec ligne akra ou autres, tu va chez katoche ou utilise tueecu et tu balance la bonne courbe meme mieux tu peux modifié la carto d'origine akra pour l'optimiser.

c'est quand meme dommage
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #13 le: 19 juin, 2011, 12:58:30 12:58 »

L'ECU d'origine est bridé donc à part la map FULL, tu peux rien faire. Faut un code pour déverrouiller l'ECU et y mettre la map RACE
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

niglo

  • Invité
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #14 le: 19 juin, 2011, 13:09:34 13:09 »

donc c fesable de mettre la map race dans le boitier d'origine en aillant le code pour deverouiller
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : boitier racing ou power commander ?
« Réponse #15 le: 19 juin, 2011, 13:31:27 13:31 »

Oui, faut juste un code...

Un ECU Race ou un ECU avec la map Race (c'est pareil), c'est juste un ECU débridé avec la map Race dedans
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.061 secondes avec 16 requêtes.