Auteur Sujet: Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur  (Lu 3542 fois)

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« le: 25 juin, 2010, 22:18:14 22:18 »

Et non !! malgrès tout ce que l'on a pu entendre sur ce V4 et la manière dont aprilia a géré l'affaire, il n'y a pas que les V4 qui on des soucis moteurs.

Les VFR1200 aussi on aussi un problème et risque de remplacer les moteurs.

http://www.moto-station.com/article8610-rappel-honda-rappelle-519-vfr1200fa.html



http://www.moto-station.com/liste-articles-relatifs.php?mot=Rappel
« Modifié: 25 juin, 2010, 22:21:04 22:21 par naturland »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #1 le: 25 juin, 2010, 22:28:18 22:28 »

avec un peu de retard y'a deja un sujet la dessus , mais c'est pas une excuse de dire regarder les autres font pas mieux!
pis comme on dit , "honda ou honda pas de chance"
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #2 le: 26 juin, 2010, 01:35:24 01:35 »

Non c'est sur c'est pas une excuse en soit.

Mais cela prouve aux mauvaises langue que même des grosses industrie de la moto foire aussi parfois.

Donc aprilia n'est ni moins bon ni meilleur. Tous ont les mêmes soucis de production et de service qualité.


PS: désolé si le sujet à déjà été noté.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #3 le: 26 juin, 2010, 01:50:16 01:50 »

je suis bien d'accord , la ou ça pique pour aprilia c'est que ça arrive a leur fer de lance , a la moto qui est sensé relance la marque .., si c'etait sur la mana , ça aurait pas le meme impact
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #4 le: 26 juin, 2010, 09:18:50 09:18 »

La grande majorité des motos Honda ont une fiabilité légendaire, inutile de se gargariser avec nos V4, çà c'est un fait !!!Je préfère de loin les motos Italienne, j'en ai eu pas mal mais force est de reconnaitre la super qualité des motos Nippones, tu prends un Gex tu fait les 24h ou le bol et après tu rentre chez toi pour le diner sans oublié de prendre le pain "lol.
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #5 le: 26 juin, 2010, 16:45:33 16:45 »

Je ne jubile pas , je ne crache pas sur HONDA (même si je n'aime pas leur attitude peu loyale dans le monde des grand prix ) , mais les mauvaises langues peuvent continuer à parler , tout le monde peut avoir plus ou moins de chance , ou faire des erreurs , mais ils ont le mérite d'essayer.

C'est sûr que Suzuki et Yam ont les mêmes moteurs à quelques détails près depuis 20ans , où est le mérite , aucun progrès !
Sûr qu'avec ça, la fiabilité ne peut pas être trop remise en cause.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ben15

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #6 le: 26 juin, 2010, 18:19:21 18:19 »

pour suz d'accord mais le R1 a un moteur completement inedit!!
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #7 le: 26 juin, 2010, 20:40:13 20:40 »

tu prends un Gex tu fait les 24h ou le bol et après tu rentre chez toi pour le diner sans oublié de prendre le pain "lol.

Sauf quand, le matin, tu vas pour démarrer et tu t'aperçois que toute l'essence est passée dans le carter  à cause d'un robinet défectueux  ;D

Je ne suis pas pour entretenir les légendes,  il y a des japs très fiables et d'autres
beaucoup moins, je le sais....j'ai testé personnellement  :D

Manque de chance, même mon ex-VFR, que j'ai gardé trois mois, a réussi
à me laisser en rade le soir dans une station service, pas à cause d'une panne
(encore que.... ça aurait pu être le régulateur  ;D ) mais de la chaleur torride
qui régnait sous la selle et qui a fait tilter l'alarme  ::)

Chose qui ne m'est pas arrivée une seule fois en dix ans avec l'RSV, comme quoi.....

Quelques motos du soleil levant connaissent exactement les mêmes problèmes
que certaines Aprilia (genre l'alternateur ou roue libre)  .....   

niveau fiabilité, je trouve qu'elles sont dans la bonne moyenne et ont rarement des problèmes graves (même si tout progrès de ce coté est toujours
le bienvenu bien entendu....)  et je trouve que la marque fait preuve d'une originalité/inventivité plutôt rare, (je parle aussi des autres modèles, pas seulement les sportives) et ils sont aussi parmi les rares européens à oser aller se mesurer sur la piste avec  les japs    ::)

Qu'on se le dise, j'espère bien qu'ils vont continuer à pondre des motos tip top pour s'éclater, je n'ai pas envie de retourner dans un monde triste et banal  :)
« Modifié: 26 juin, 2010, 21:57:27 21:57 par Zedoctor »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #8 le: 26 juin, 2010, 20:48:44 20:48 »

ils sont aussi parmi les rares européens à oser aller se mesurer sur la piste avec  les japs    ::)
rares? aprilia ducati , triumph et bmw, ça fait tous les gros constructeurs europeens!
si rare c'est tous, je comprend plus rien!
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #9 le: 26 juin, 2010, 21:55:06 21:55 »

rares? aprilia ducati , triumph et bmw, ça fait tous les gros constructeurs europeens!
si rare c'est tous, je comprend plus rien!

Ca fait tous les gros constructeurs mais pas tous ......
Le retour de Bm est tout récent  et  Triumph  ça n'est pas vraiment comparable,
Aprilia  est présente aussi  en enduro, supermotard, rallye raid  et autres compét
genre Pikes Peak .............bref, ils sont sur tous les fronts   ;D
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #10 le: 26 juin, 2010, 22:20:27 22:20 »

Moi ce qui me fait un peu rire c est l intitule du post : "Il n y a pas que nos motos qui deconnent , celles des autres aussi" , ou en gros "rassurons nous , y a pas que nous qui avons des problemes" , tu parles d une bonne nouvelle de savoir qu il y a aussi des Honda de rappelees , la belle affaire .

Esperons plutot voir une serie de modifications pour rendre la RSV 4 imbattable et infaillible  , et souhaitons egalement les voir revenir en Moto GP avec cette meme base moteur pourquoi pas.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #11 le: 26 juin, 2010, 22:46:01 22:46 »

c'est sur desmoquattro , c'es essayer de se donner bonne consceince de dire ça arrive aussi aux autres!!
on devrait plutot dire tiens ça arrive aux autres et pas anous!
moi j'espere qu'ils vont apporter des ameliorations a leur copie , elle en a besoin, que se soit techniquement ou esthetiquement y'a des ptites choses a faire partout pour l'ameliorer
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #12 le: 27 juin, 2010, 09:51:27 09:51 »

Moi ce qui me fait un peu rire c est l intitule du post : "Il n y a pas que nos motos qui deconnent , celles des autres aussi" , ou en gros "rassurons nous , y a pas que nous qui avons des problemes" , tu parles d une bonne nouvelle de savoir qu il y a aussi des Honda de rappelees , la belle affaire .

Je ne pense pas que ce soit pour se donner bonne conscience, c'est seulement
en réponse à ce genre de phrase qu'on peut lire ici et là :
 "les japonais ...les plus exigeant en qualité" ...
moi j'ai eu une jap qui a été une vraie catastrophe niveau fiabilité, quand je lis
ce genre de chose, je suis obligé de  me marrer aussi  ;D


Esperons plutot voir une serie de modifications pour rendre la RSV 4 imbattable et infaillible, et souhaitons egalement les voir revenir en Moto GP avec cette meme base moteur pourquoi pas.

IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Re : Il n'y a pas que les RSV4 qui on des soucis moteur
« Réponse #13 le: 04 juillet, 2010, 01:32:11 01:32 »

Sauf quand, le matin, tu vas pour démarrer et tu t'aperçois que toute l'essence est passée dans le carter  à cause d'un robinet défectueux  ;D



Tu parles d'une H3 là…… parce que des robinets d'essence, ……  :D

C'te mauvaise foi.  :D
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.