Auteur Sujet: Consommation en fonction des réglages  (Lu 2433 fois)

beber78510

  • Invité
Consommation en fonction des réglages
« le: 23 mai, 2013, 10:57:40 10:57 »

Bonjour à tous,

J'ai un Tuono de 2006 tout d'origine sauf le pignon de 15 et les pots GPR (j'en déduis le mappage qui va avec...) et faisant plus de 100 bornes par jour, ma question est la suivante:

Pour gagner en consommation d'essence, dois-je garder le pignon ou mettre celui de 16? Installer une puce GPM? Ouvrir ma boite à air? Ou bien faire autre chose?

Étant novice dans l'art de modifier sa meule je me tourne vers vous experts et attends vos réponses.

Merci bien.

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Consommation en fonction des réglages
« Réponse #1 le: 23 mai, 2013, 11:03:59 11:03 »

a part ne pas tourné la poignée il ni a rien a faire pour réduire la conso , pi le v2 ne consomme pas trop non plus en roulant tranquille , il y a moyen de passé la barre des 200 kms .
après faut pas prendre un tuono / rsv pour l'utilisé comme un utilitaire  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Consommation en fonction des réglages
« Réponse #2 le: 23 mai, 2013, 11:17:16 11:17 »

La puce tu oublies.....C'est pour la génération d'avant.

Si l'objectif prioritaire c'est de faire des économies d'essence, effectivement le pignon de 16 est préférable( il ne faut pas s'attendre à une grosse baisse).

la boite à air ouverte va surtout aider à lisser le "trou" sensible dans une certaine plage de régime.....